Nature

Les meilleurs livres sur la nature

La nature est un sujet vaste et comporte encore de nombreux secrets pour les humains malgré les progrès technologiques. Pour essayer d’en percer les mystères, voici quelques uns des meilleurs livres sur la nature.

La Nature en bord de chemin

Naturaliste de terrain, Marc Giraud communique sa passion à travers son ouvrage « La nature en bord de chemin ». Cette œuvre dépeint la beauté de la nature ainsi que la diversité faunistique dont dispose la France. Grâce aux remarquables illustrations de Fabrice Cahez, les lecteurs sont transportés dans les plus harmonieux endroits de France. Les lecteurs seront également fascinés de découvrir les différents comportements des animaux. Cet ouvrage rappelle pourquoi importe-t-il tant de protéger et de préserver la nature.

La Nature en bord de chemin

Auteur : Marc Giraud
256 pages
Édition : Delachaux (18 avril 2013)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

La vie secrète des arbres

« La vie secrète des arbres » est une initiation au monde végétal pour les plus novices dans ce domaine. Tandis que pour les forestiers, cet ouvrage est une source de connaissances scientifiques nouvelles et multiples en botanique. Par un réseau racinaire appelé « Wood Wide Web », les arbres sont capables de communiquer entre eux et de partager leurs nutriments. Après avoir découvert les secrets que renferment ces derniers, les lecteurs auront une toute autre vision de la forêt.

La vie secrète des arbres

Auteur : Peter Wohlleben
260 pages
Édition : Les Arènes (1 mars 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

L’horloge de la nature

Aussi impressionnant que cela puisse paraître, prévoir la météo à partir des signaux qu’émet la nature serait possible. Prévoir les changements climatiques serait donc possible grâce aux plantes et aux animaux. Pour les amoureux de la nature, « L’horloge de la nature » représente l’ouvrage idéal pour pleinement vivre leur passion. L’auteur invite les lecteurs à éveiller leurs sens pour pouvoir interpréter les phénomènes naturels. Savamment rédigé, cet ouvrage incite les lecteurs à prendre part à la protection de l’environnement.

L’horloge de la nature

Auteur : Peter Wohlleben
179 pages
Édition : Macro éditions (21 septembre 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Vie sauvage

Paru en octobre 2016, « Vie sauvage » fait découvrir aux lecteurs la richesse faunistique caractéristique de chaque continent. Contenant plus de 2000 illustrations, cet ouvrage se démarque par sa précision remarquable et la multitude d’animaux dépeints. Ludique et pédagogique, ce livre captivera facilement les enfants ayant soif de savoir. Dans son œuvre, David Macdonald décrit aussi bien le régime alimentaire, les mensurations que la parade nuptiale de chaque animal cité. Facile à comprendre, cet ouvrage est une encyclopédie particulièrement détaillée.

Vie sauvage

Auteur : Collectif
400 pages
Édition :Flammarion (12 octobre 2016)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Le guide de la survie douce

Vivre dans le nature n’est pas une chose aisée cependant il existe des guides pour survivre dans cet environnement. « Le guide de la survie douce » est un véritable guide d’emploi pour ceux qui souhaitent vivre une aventure en pleine nature. L’auteur décrit de manière détaillée toutes les techniques à savoir pour vivre en harmonie avec la nature. L’ouvrage montre aux lecteurs que la nature dispose de toutes les ressources nécessaires pour vivre comme le faisaient les personnes d’antan. Voir plus de livres sur la survie.

Le guide de la survie douce

Auteur : François Couplan
320 pages
Édition : Sang de la Terre (9 juillet 2018)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Le génie des oiseaux

Instructif et passionnant, cet ouvrage regorge d’informations étonnantes sur les oiseaux. Ces êtres qui sont jugés à priori peu rusés sont en réalité des créatures malignes et censées. Passionnée d’ornithologie, Jennifer Ackerman sait captiver ses lecteurs à travers son style d’écriture éloquent et fascinant. « Le génie des oiseaux » révèle l’intelligence et la finesse d’esprit de ces êtres volants. Cet ouvrage témoigne également des recherches approfondies de l’auteur et de son expérience personnelle pour la conception de son œuvre. Voir plus de livres sur les oiseaux.

Le génie des oiseaux

Auteur : Jennifer Ackerman
368 pages
Édition : Marabout (8 novembre 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Permaculture

Ouvrage de référence en ce qui concerne l’agriculture naturelle, « Permaculture » a été écrit par Perrine et Charles Hervé-Gruyer. Une agriculture permaculturelle sous-entend un bon maintien de la fertilité du sol et vise une production agricole durable et économique. En se basant sur la prospérité flagrante de leur ferme du Bec Helouin, les auteurs .font part des méthodes utilisées. Effectivement, dans cette œuvre, les auteurs proposent diverses pratiques à la fois écologiques et efficaces pour faire prospérer durablement l’agriculture. Voir plus de livres sur la permaculture.

Permaculture

Auteur : Perrine et Charles Hervé-Gruyer
376 pages
Édition : Actes Sud Editions (15 mars 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This