Personnages historiques et célèbres

Livres sur Jeanne d’Arc

Connue également sous le surnom de « la Pucelle d’Orléans », Jeanne d’Arc est une héroïne qui avait chassé en partie les Anglais hors de France avant de devenir sainte de l’Église catholique. Voici les meilleurs ouvrages sur ce personnage historique emblématique de l’histoire française.

Jeanne d’Arc : Le procès de Rouen

Sorti le 18 janvier 2016 par la maison d’édition Les Belles Lettres, « Jeanne d’Arc : Les procès de Rouen » est un livre pour les amoureux de l’histoire. Dans ce livre, on redécouvre le procès de Jeanne d’Arc. L’auteur fait l’effort de réaliser une analyse pertinente sur les faits. Cet ouvrage dévoile toute la personnalité de Jeanne d’Arc, son sacré caractère, les pièges qui lui ont été tendues ainsi que sa défense dans un style simple et facile à comprendre.

Jeanne d’Arc : Le procès de Rouen

Auteur : Jacques Trémolet de Villers
320 pages
Édition : Les Belles Lettres (18 janvier 2016)

Voir sur Amazon

Jeanne d’Arc, Vérités et légendes

Publié le 5 janvier 2012, « Jeanne d’Arc, Vérités et légendes » revient sur l’incroyable destin de la jeune paysanne Jeanne d’Arc. Grâce à un travail rigoureux, Colette Beaune prend le contre-pied de certains mythes contemporains assez répandus sur l’histoire de Jeanne d’Arc. Ce livre de 264 pages est une vraie synthèse de la vie de la jeune femme. Dans un style humoristique, l’auteur nous plonge au cœur de l’histoire de la passionnante Jeanne d’Arc.

Jeanne d’Arc, Vérités et légendes

Auteur : Colette Beaune
264 pages
Édition : Tempus Perrin (5 janvier 2012)

Voir sur Amazon

Le roman de Jeanne d’Arc

Ecrit par Philippe de Villiers et publié le 13 novembre 2014 par Albin Michel, « Le roman de Jeanne d’Arc » s’adresse à tous ceux qui désirent mieux connaître la pucelle de Don Rémy. Cet ouvrage est un roman écrit à la première personne et retraçant le parcours de Jeanne d’Arc. L’auteur nous fait découvrir Jeanne d’Arc la courageuse, combative, humaine, sincère et sainte. Il dévoile ses joies et ses peines et présente de nombreuses anecdotes sur la jeune paysanne.

Le roman de Jeanne d’Arc

Auteur : Philippe de Villiers
450 pages
Édition : Albin Michel (13 novembre 2014)

Voir sur Amazon

Jeanne d’Arc

Sorti le 23 avril 2009, « Jeanne d’Arc » est un livre de 544 pages sur la jeune Française. Plus qu’une simple biographie, cet ouvrage de Colette Beaune explique les mentalités de l’époque médiévale et permet de mieux comprendre comment les historiens et auteurs contemporains ont perçu l’action et le message de Jeanne d’Arc.

Jeanne d’Arc

Auteur : Colette Beaune
544 pages
Édition :  Tempus Perrin (23 avril 2009)

Voir sur Amazon

Jeanne d’Arc

Co-écrit par Régine Pernoud et Marie-Véronique Clin, « Jeanne d’Arc » est un ouvrage destiné aux médiévistes. Dans ce livre, on découvre l’épopée de Jeanne d’Arc ainsi que les conséquences de son épopée sur le destin de la France. Chaque événement est illustré et replacé dans son contexte. Le livre comprend deux parties : la première raconte la vie de Jeanne d’Arc et la seconde détaille les acteurs comme Charles VII ou Pierre Cauchon.

Jeanne d’Arc

Auteur : Régine Pernoud et Marie-Véronique Clin,
447 pages
Édition : Fayard (2 mai 1986)

Voir sur Amazon

Jeanne d’Arc : Jeune fille de France brûlée vive

Publié le 3 novembre 2011, « Jeanne d’Arc » est un roman historique sur la légende Jeanne d’Arc. Dans ce livre, Max Gallo, agrégé d’histoire centre son livre sur le parcours de Jeanne d’Arc et la présente comme un personnage pieux et doté d’un immense courage. Au fil des pages, on finit par mieux comprendre les actions de Jeanne d’Arc.

Jeanne d’Arc : Jeune fille de France brûlée vive

Auteur : Max Gallo
368 pages
Édition : XO (3 novembre 2011)

Voir sur Amazon

Jeanne d’Arcadie : ou la secrète couronne

Publié le 8 mai 2012, « Jeanne d’Arcadie : ou la secrète couronne » est un roman remplit d’humour et dévoilant des hypothèses hérétiques sur les origines des sociétés secrètes et des religions du moyen-âge. L’auteur, Jack Minier aborde les questions les plus fréquentes que l’on se pose sur la jeune Française. Ce roman dévoile les vérités cachées de l’histoire de France.

Jeanne d’Arcadie : ou la secrète couronne

Auteur : Jack Minier
522 pages
Édition : Diamedit (8 mai 2012)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire