Histoire

Livres sur les rois de France

Au cours du moyen-âge et de la renaissance, la France à connu de nombreux rois qui que ce sont succédés sous plusieurs dynasties. Afin d’en apprendre plus sur les rois de France, voici les meilleurs livres sur ce sujet.

Les Rois de France

Publié par les éditions Larousse, « Les rois de France » est un ouvrage d’histoire dédié aux grands souverains français. Cet ouvrage ne décrit pas seulement la chronologie des différents règnes, cet ouvrage révèle les aspects méconnus de chaque règne. Conçue par un collectif et présenté par Stéphane Bern, ce beau livre est abondamment illustrée de sorte que le lecteur puisse visualiser davantage les évènements marquants de l’époque. En vue de faciliter la compréhension, le livre est pourvu de l’arbre généalogique des Rois qui se sont succédés.

Prix: EUR 30,90

Les Rois de France

Auteur : Collectif
128 pages
Éditeur : Larousse (8 octobre 2014)

Voir sur Amazon

Les rois absolus 1629-1715

Hervé Drévillon est professeur d’histoire moderne à l’université de Paris et également directeur d’études à l’Institut d’études stratégiques de l’Ecole militaire. Son œuvre « Les rois absolus 1629-1715 » présente une narration détaillée du pouvoir royal de 1629 à 1715. Cette période est marquée par la souveraineté de Louis XIII et surtout de Louis XIV. L’histoire des rois absolus représente une période importante de l’histoire de la France. Le lecteur découvrira à travers cet ouvrage les différentes manifestations du XVIIe siècle.

Les rois absolus 1629-1715

Auteur : Hervé Drévillon
637 pages
Éditeur : Belin (15 octobre 2014)

Voir sur Amazon

Les rois de France pour les nuls

« Le roi de France pour les nuls » fait découvrir les différents souverains qui se sont succédés en France. Ce livre dépeint de manière claire les caractéristiques des différentes dynasties françaises : les Mérovingiens, les Carolingiens, les Capétiens, les Valois, les Bourbons… L’auteur, Pierre Chalmin inspire au lecteur la passion pour l’histoire à travers sa narration fort éloquente. Par ailleurs, ce livre constitue une riche source d’informations et de culture.

Les rois de France pour les nuls

Auteur : Pierre Chalmin
384 pages
Éditeur : First (10 décembre 2015)

Voir sur Amazon

Généalogie des rois de France et épouses royales

Paru par les éditions Ouest-France le 26 janvier 2010, « Généalogie des rois de France et épouses royales » constitue un guide pratique d’histoire aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants. Cet ouvrage dresse des tableaux généalogiques fort détaillés ainsi que des notices bibliographiques intéressantes. L’auteur, Claude Wenzler est un historien de l’art qui est passionné par l’histoire et l’architecture. Grâce à ce livre, le lecteur acquerra de nouvelles notions d’histoire.

Généalogie des rois de France et épouses royales

Auteur : Claude Wenzler
48 pages
Éditeur : Ouest-France (26 janvier 2010)

Voir sur Amazon

Le grand bêtisier des rois de France

Résidant au Havre, Alain Dag’Naud est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques. Parmi ses œuvres figure notamment « Le grand bêtisier des rois de France ». Ce livre relate de manière authentique et parfois comique une période importante de l’histoire de France. L’auteur retrace les divers évènements marquants de l’époque royale. Pourvu de citations inédites et d’anecdotes fascinantes, cet ouvrage permet au lecteur d’avoir une nouvelle perspective des grands souverains français.

Le grand bêtisier des rois de France

Auteur : Alain Dag’Naud
220 pages
Éditeur : Larousse (21 février 2018)

Voir sur Amazon

Carnet Les Rois de France

Sorti par les éditions Quelle histoire le 1 juin 2017, « Carnet Les Rois de France » résume en 88 pages l’essentiel de l’histoire des grandes dynasties des rois de France. Fruit de la collaboration entre Bruno Wennagei, Mathieu Ferret, Guillaume Biasse et Clémentine-V Baron, cette œuvre relate les évènements de l’époque de manière synthétique. Présentant une narration facile à comprendre, le livre est organisé suivant un ordre chronologique précis pour une meilleure lecture.

Carnet les Rois de France

Auteur : Collectif
88 pages
Éditeur : Quelle Histoire Editions (1 juin 2017)

Voir sur Amazon

Carnet Les Reines de France

Derrière chaque grand roi se cache une reine. « Carnet Les Reines de France » est également sorti chez les éditions Quelle histoire le 1 juin 2017. Le livre de 88 pages retrace ainsi les grandes dynasties des Reine qui sont répertorier par ordre chronologie avec une présentation synthétique et ludique. Grâce à de belles illustrations, l’ouvrage est conseillé à tous les parents souhaitant intéresser leurs petits sur les grandes reines de l’histoire française.

Les Reines de France

Auteur : Collectif
88 pages
Éditeur : Quelle Histoire Editions (1 juin 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This