Histoire Personnages historiques et célèbres

Livres sur Ernesto Che Guevara

Ancien dirigeant de la révolution cubain. Ernesto Che Guevara est devenu aujourd’hui un personnage mythique. De son vrai nom Ernesto Rafael Guevara, l’argentin a parcouru également toute l’Amérique latine durant sa jeunesse ce qui lui forgea sa pensée politique marxiste. Voici les meilleurs livres et biographie sur le “Che”.

Che Guevara : Le temps des révélations

Conçu par Jean Cormier, grand reporter et réalisateur de documentaires nous livre la biographie la plus complète sur Che Guevara. L’auteur, qui a déjà rédigé plusieurs ouvrages consacrés à cette figure historique, est retourné sur les traces du Che à travers un récit passionné et illustré par des photographes de l’époque. Ce livre relate l’histoire intégrale de ce chef de guerre, de ces origines argentines à son rôle déterminant pendant la révolution cubaine. Outre son caractère de « guerrier héroïque », Ernesto Che Guevara s’est également fait connaître pour ses connaissances en médecine.

Che Guevara : Le temps des révélations

Auteur : Jean Cormier
544 pages
Éditeur : Editions du Rocher (27 septembre 2017)

Voir sur Amazon

Che Ernesto Guevara, une légende du siècle

Publié par les éditions Points le 14 octobre 1998, « Che Ernesto Guevara » figure parmi les best-sellers des ouvrages de cette année. Considéré comme l’ouvrage de référence concernant le Che, ce livre s’est vendu à plus d’une centaine de milliers d’exemplaires dans le monde. Pierre Kalfon, a consacré plusieurs années afin de concevoir une œuvre aussi complète et détaillée. L’auteur expose une biographie renseignant sur les différents caractères qui ont fait du Che un personnage historique.

Che Ernesto Guevara, une légende du siècle

Auteur : Pierre Kalfon
800 pages
Éditeur : Points (14 octobre 1998)

Voir sur Amazon

Voyage à motocyclette : Latinoamericana

« Voyage à motocyclette » figure parmi les livres des éditions Mille et une Nuits. À travers ce livre, Ernesto Che Guevara, avec l’aide de Ramon Chao présente une narration descriptive de sa jeunesse. Plus jeune, Che Guevara était davantage fasciné par la poésie française que par le socialisme russe. Cet ouvrage décrit les différentes explorations de l’Amérique latine qu’a effectuées le héros cubain en compagnie de son ami Alberto Granado.

Voyage à motocyclette : Latinoamericana

Auteur : Ernesto Che Guevara et Ramon Chao
217
Éditeur : Mille et une Nuits (29 août 2007)

Voir sur Amazon

Mon frère le Che

Juan Martin Guevara, avec le soutien d’Armelle Vincent rend hommage à son frère à travers son œuvre intitulée « Mon frère le Che ». Ce dernier fait part des deux mois les plus marquants de sa vie passée aux côtés du héros cubain. Contenant plusieurs anecdotes, ce livre partage des idéologies politiques qualifiées de « guévariste ». Cette œuvre reflète toutes les considérations que Juan Martin accorde à son frère.

Prix: EUR 7,90

Mon frère le Che

Auteur : Juan Martin Guevara
396 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (20 septembre 2017)

Voir sur Amazon

La guerre de guérilla

Paru par les éditions Flammarion, « La guerre de guérilla » est un livre privilégiant les mouvements révolutionnaires au détriment des politiques dictatoriales écrit par Ernesto Che Guevara lui-même. Cette œuvre partage les expériences du héros cubain à travers les insurrections qu’il a incitées à l’époque. Abondant d’idéologies politiques, cet ouvrage expose les objectifs d’Ernesto Che Guevara à travers toutes les révolutions qu’il a provoquées.

La guerre de guérilla

Auteur : Ernesto Che Guevara
216 pages
Éditeur : Flammarion (10 mars 2010)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This