Histoire Personnages historiques et célèbres

Livres sur Talleyrand

Charles Maurice de Talleyrand-Périgord a occupé de nombreux postes de pouvoir sous les régimes de Loux XVI à Charles X en passant par Louis XVI. Voici les meilleurs livres sur Talleyrand.

Talleyrand, les beautés du diable

Charles Maurice Talleyrand-Périgord, homme politique du XVIIIe siècle, était un séducteur né qui savait comment conquérir les cœurs. Au fil des années, il a aimé plusieurs femmes tout en réussissant à traverser chaque régime politique de l’époque. À travers l’ouvrage « Talleyrand, les beautés du diable », de Michel de Decker, sorti le 16 janvier 2003, les lecteurs pourront découvrir le côté intime de la vie de Talleyrand. Une biographie amoureuse assez surprenante partagée par les éditions Belfond.

Prix: EUR 23,00

Talleyrand, les beautés du diable 

Auteur : Michel de Decker
336 pages
Éditeur : Belfond (16 janvier 2003)

Voir sur Amazon

Talleyrand : Le maître de Napoléon

Paru le 29 avril 2015 aux éditions Albin Michel, «Talleyrand : Le maître de Napoléon», écrit par David Lawday, relate de façon brillante la grande carrière du célèbre séducteur. L’aristocrate a endossé plusieurs casquettes, il a été prêtre, évêque et homme d’État sous Napoléon. L’ouvrage permettra de comprendre les relations brillantes de Talleyrand et découvrir diverses rumeurs des salons parisiens. À travers les lignes de cette biographie, l’auteur relate les actes de Talleyrand qui visaient à rendre l’Europe plus stable.

Talleyrand : Le maître de Napoléon

Auteur : David Lawday
450 pages
Éditeur : Albin Michel (29 avril 2015)

Voir sur Amazon

Talleyrand, le prince immobile

« Talleyrand, le prince immobile », sorti le 2 avril 2015 aux Éditions Tallandier, est un livre écrit par Emmanuel de Waresquiel. L’ouvrage relate l’histoire de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, un personnage complexe et redouté. Le livre contient plusieurs informations inédites, jamais publiées dans d’autres ouvrages, apportant des informations nouvelles sur le vécu du prince de Talleyrand. Dans ce livre, l’auteur, grâce à son sens de la formule et ses intuitions, dresse un tout nouveau portrait du personnage.

Talleyrand, le prince immobile

Auteur : Emmanuel de Waresquiel
1088 pages
Éditeur : Tallandier (2 avril 2015)

Voir sur Amazon

Mémoires et correspondances du prince de Talleyrand

« Mémoires et correspondances du prince de Talleyrand » est un livre écrit par Charles-Maurice de Talleyrand et compilé par Emmanuel de Waresquiel. Il est sorti le 1 mars 2017 aux Éditions Bouquins. L’ouvrage raconte le vécu de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, l’un des personnages les plus ambigus et les plus complexes de l’histoire de la France. Celui-ci s’est forgé sa propre destinée à travers les différents événements, il a su garder une bonne maîtrise de lui-même jusqu’à sa mort.

Mémoires et correspondances du prince de Talleyrand

Auteur : Charles-Maurice de Talleyrand et Emmanuel de Waresquiel
1632 pages
Éditeur : Bouquins (1 mars 2007)

Voir sur Amazon

Napoléon et Talleyrand

Émile Dard a écrit « Napoléon et Talleyrand » quelques années avant la Deuxième Guerre mondiale. Réédité aux Éditions de Fallois, l’ouvrage est sorti le 30 août 2017. Cet ouvrage nous plonge dans la carrière respective de ces deux grands hommes qui font indubitablement partie de l’histoire de France. Petit à petit, on découvre comment leur carrière croisée a en quelque sorte modelé le destin du pays tel qu’on le connaît actuellement. Par ailleurs, il existe également de nombreux livres sur Napoléon.

Napoléon et Talleyrand

Auteur : Émile Dard
349 pages
Éditeur : Editions de Fallois (30 août 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This