Personnages historiques et célèbres Politique

Livres sur Valéry Giscard d’Estaing

Valéry Giscard d’Estaing a été le troisième président de la Cinquième République française durant son septennat de 1974 à 1981. Découvrez notre sélection de livres sur un ancien inspecteur des finances aujourd’hui membre de l’Académie française.

Valéry Giscard d’Estaing : les ambitions déçues

Valéry Giscard d’Estaing est un politicien français. Toute la France le connaît pour sa vie héroïque. Mais l’envers de la médaille reste méconnu du grand public. Dans “Valéry Giscard d’Estaing : les ambitions déçues”, L’auteur Mathias Bernard raconte le parcours du plus jeune président de la République, sous un autre œil. Cet ouvrage sorti le 23 avril 2014 est une biographie mettant un accent sur toutes ses ambitions déçues.

Valéry Giscard d’Estaing
Les ambitions déçues

Auteur : Mathias Bernard
488 pages
Éditeur : Armand Colin (23 avril 2014)

Voir sur Amazon

Valéry Giscard d’Estaing

“Valéry Giscard d’Estaing”, une biographie passionnante sortie le 19 mars 2009 portée sur la vie de cet illustre président connu comme étant le plus jeune de l’histoire de la république. Frédéric Abadie et Jean-Pierre Corcelette, les auteurs, mettent en lumière toutes les étapes de sa vie et son parcours politique. Grâce à une enquête ayant duré plus de deux ans, les auteurs offrent aux lecteurs une meilleure compréhension de cette personnalité importante.

Valéry Giscard d’Estaing

Auteur : Frédéric Abadie et Jean-Pierre Corcelette
461 pages
Éditeur : Nouveau Monde Editions (19 mars 2009)

Voir sur Amazon

Le pouvoir et la vie

Le politicien Valery Giscard D’Estaing raconte dans son ouvrage comment il a réellement vécu ses années en tant que Président de la République. Si pour de nombreux Français, ce politicien est l’homme le plus puissant de la France, “Le pouvoir et la vie”, sortie le 6 octobre 2004, montrent à quel point il était aussi seul. Faisant entrer le lecteur dans les facettes les plus intimes de sa vie, Valery Giscard D’Estaing y exprime ses peines, ses joies, ses doutes…

Le pouvoir et la vie

Auteur : Valery Giscard D’Estaing
792 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (6 octobre 2004)

Voir sur Amazon

Europa – La dernière chance de l’Europe

Le 2 octobre 2014, le grand public découvre “Europa-La dernière chance de l’Europe”. Dans cet ouvrage, Valery Giscard D’Estaing reprend la plume pour inciter à la construction, dans l’urgence, d’un ensemble plus fort et fédéré. Baptisé Europa, ce projet ne prône aucun changement sur les traités européens, mais incite à revoir quelques facettes de la vie politique, sociale et économique pour un continent européen plus solide que jamais.

Europa
La dernière chance de l’Europe

Auteur : Valery Giscard D’Estaing
189 pages
Éditeur : XO (2 octobre 2014)

Voir sur Amazon

La victoire de la Grande armée

Auteur de nombreux ouvrages politiques, Valéry Giscard d’Estaing, Président de la République en 1974, compte parmi ses succès : “La victoire de la grande armée”. Dans ce livre, sorti le 8 janvier 2014, l’auteur met surtout un accent sur les tactiques utilisées par Napoléon pour anéantir Koutouzov. De son arrivée à Moscou jusqu’à son retour en France, Valéry Giscard d’Estaing n’en a perdu aucune miette.

La victoire de la Grande armée

Auteur : Valéry Giscard d’Estaing
382 pages
Éditeur : J’ai lu (8 janvier 2014)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire