Personnages historiques et célèbres Politique

Livres sur Jacques Chirac

Président de la France durant deux mandats de 1995 à 2007, Jacques Chirac est un personnalité qui a marqué la vie politique. Retours sur sa vie et son parcours avec cette sélection de livres.

Président, la nuit vient de tomber

« Président, la nuit vient de tomber » révèle la vérité sur Jacques Chirac. Le 22e président de la République française est un personnage des plus intrigants. Difficile à cerner, ce grand homme a profondément marqué l’histoire. Cet ouvrage paru le 28 septembre 2017 peint un portrait inattendu de l’ex-président. Au fil des pages, Arnaud Ardoin vous fait découvrir un Jacques Chirac tout à fait humain, vivant dans la simplicité. Ce livre a été publié par Cherche Midi dans la collection Documents.

Président, la nuit vient de tomber
Le mystère Jacques Chirac

Auteur :  Arnaud Ardoin
192 pages
Éditeur : Cherche Midi (28 septembre 2017)

Voir sur Amazon

Jacques Chirac. Une vie pour la France

Ecrit par Christian Boyer avec la préface d’Alain Juppé , « Jacques Chirac. Une vie pour la France » consacre 141 pages sur Chirac, le président préféré des Français. Commençant en tant que député de Corrèze, cet homme a su conquérir le cœur de la France et pour s’ascensionner en tant que président. Sorti le 2 novembre 2017, cet ouvrage vous fait découvrir Jacques Chirac dans 150 photos prises par le reporter Christian Boyer. Le livre présente également une quarantaine de témoignages inédits sur l’ex-chef d’État français. Un ouvrage riche en images et en contenus à découvrir chez Tallandier !

Jacques Chirac. Une vie pour la France

Auteur : Christian Boyer
141 pages
Éditeur : Editions Tallandier (2 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Jacques Chirac : Coulisses d’un destin

« Jacques Chirac-Coulisses d’un destin » présente le phénomène Chirac sous divers angles. Laurence Masurel et Eric Lefeuvre ont réuni leurs souvenirs de ce grand homme pour faire ressortir un portrait des plus saisissants. Paru le 19 octobre 2017, cet ouvrage fait état d’un Jacques Chirac au goût artistique prononcé. Les auteurs y partagent les combats livrés par cet ex-président durant son mandat de 12 ans. Découvrez une vie tapie dans l’ombre et en dehors des caméras. Édité par La Martinière, ce livre est disponible dans la collection Histoire-Socie.

Jacques Chirac : Coulisses d’un destin

Auteur : Laurence Masurel et Eric Lefeuvre
240 pages
Éditeur : La Martinière (19 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Mémoires, Chaque pas doit être un but

Dans « Mémoires, Chaque pas doit être un but », Jacques Chirac se livre complètement à son public. À travers ces 512 pages, faites un bout de chemin avec l’ancien chef d’État et découvrez une parcelle inédite de sa vie. Dans ce premier volume sorti le 6 octobre 2011, Jacques Chirac présente ses origines. Il y raconte sa folle jeunesse et ses premiers pas dans la politique. Découvrez une vie avant la présidence qui a forgé un homme de principe, adulé par le peuple français. Cet ouvrage a été publié par la maison Pocket dans la collection Doc Récit Essai.

Mémoires, Chaque pas doit être un but
Tome 1

Auteur : Jacques Chirac
512 pages
Éditeur : Nil (5 novembre 2009)

Voir sur Amazon

Mémoires, Le temps présidentiel

Jacques Chirac raconte sa vie de président dans son ouvrage « Mémoires, Le temps présidentiel ». Paru le 29 novembre 2012, ce manuel livre les dessous d’un mandat bien mené. L’ex-président de la république française y explique ses choix politiques et les réformes décisives qu’il a entrepris. Ce livre est destiné à tous ces leaders qui un jour où l’autre tiendront une grande responsabilité au sein de la France. Publié par Pocket, cet ouvrage est disponible dans la collection Doc Récit Essai.

Prix: EUR 12,00
Ancien prix: EUR 22,50

Mémoires, Le temps présidentiel
Tome 2

Auteur : Jacques Chirac
624 pages
Éditeur : Nil (10 juin 2011)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This