Soufi mon amour
Sorti le 18 août 2011 par les éditions 10/18, « Soufi mon amour » est un roman écrit par Elif Shafak. Toujours à l’affût d’ouvrages à découvrir, l’auteure tombe sur un manuscrit qui relate une rencontre dont elle n’imaginait pas pouvoir changer sa destinée. C’était celle du poète Rûni et du plus célèbre derviche musulman. « Soufi mon amour » raconte avec passion comment l’histoire l’a marquée et son initiation au soufisme et à la splendeur de l’amour.
Soufi mon amour
Le Soufisme, cœur de l’Islam
Publié le 1er octobre 2014 par les éditions Albin Michel, « Le Soufisme, cœur de l’Islam » a fait sensation dès sa première parution. Ce livre de poche coécrit par le Cheikh Khaled Bentounes Bruno et Romana Solt fait aujourd’hui partie des meilleures introductions au soufisme. Ouvrage très complet, il présente clairement les aspects théoriques et les rituels du soufisme. Ce livre est une reprise d’un grand format paru aux éditions La Table Ronde en 1996. Notez également qu’il existe de nombreux livres pour comprendre l’Islam.
Le Soufisme, coeur de l'Islam (Espaces Libres - Sagesses)
Rûmî. La religion de l’amour
Le docteur en littérature persane, Leili Anvar, sort le 10 février 2011 avec les éditions Points « Rûmî. La religion de l’amour ». Cet ouvrage projette le lecteur dans les découvertes intérieures ainsi que les extases du célèbre poète perse Mohammad Jalâl al-dîn Rûmî. Entre poésie, prose, œuvre didactique et lyrique, les œuvres recueillies et présentées par Leili Anvar dans ce petit livre de poche sont hors du temps.
Rûmî: La religion de l'amour
L’imagination créatrice dans le soufisme d’Ibn’ Arabî
Écrit par Henry Corbin, « L’imagination créatrice dans le soufisme d’Ibn’ Arabî » est paru le5 octobre 2016 aux éditions Entrelacs. Ce livre est axé sur une étude très poussée sur l’univers de la spiritualité, visualisé comme étant la première source d’une imagination créatrice. L’auteur a su forger dans ce livre le concept de ce que l’on appelle « l’imaginal ». Le décloisonnement de la science et de l’imaginaire est également perçu dans toute son œuvre.
L'imagination créatrice dans le soufisme d'Ibn'Arabî
Rûmî et le soufisme
Écrit par Eva de Vitray-meyerovitch, l’ouvrage « Rûmî et le soufisme » est paru aux éditions Points le 5 février 2015. On peut découvrir dans ce livre une représentation de l’enseignement et de la biographie du fondateur de l’Ordre des Derviches Tourneurs, Muhammad Djalāl-od-Dîn Rûmî. L’ouvrage est divisé en plusieurs parties, de la biographie de Rûmî à la maïeutique en passant par les fondements du soufisme. Il est à rappeler que c’est une réédition de l’ouvrage paru en 1977.
Rûmî et le soufisme
Soufisme initiatique : Art de vivre ancestral
Écrit par l’écrivain marocain Er Rachid Ben Rochd, « Soufisme initiatique : Art de vivre ancestral » est sorti le 22 septembre 2017 en auto-édition. Cet ouvrage est centré principalement sur différents témoignages et écrits des soufis vivants à notre époque. L’auteur a tenu à faire une présentation du soufisme de façon moderne et ouverte à tous. Chaque témoignage présent dans ce livre a été soigneusement recueilli dans les zaouïas pour assurer leur authenticité.
Soufisme initiatique: Art de vivre ancestral
Qu’est-ce que le soufisme
« Qu’est-ce que le soufisme » est sorti le 1er avril 1997 aux éditions Points. Il a été écrit par Martin Lings en anglais pour ensuite être traduit en français par Roger Du Pasquier. Cet ouvrage se concentre essentiellement sur l’histoire du soufisme à travers les âges, mais aussi sur son universalité, son actualité et son originalité. L’auteur a, par ailleurs, pris soin de bien présenter la méthode et le but du soufisme.
Qu'est-ce que le soufisme
Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire