Religion et spiritualité

Livres sur l’hindouisme

L’hindouisme est une des plus vieilles religions du monde et surtout la plus répandue en Inde. Voici les meilleurs livres sur l’hindouisme qui ont été publiés.

L’hindouisme

Publié par les éditions Eyrolles, « L’hindouisme » est un livre présentant l’intégralité de la religion hindoue. Conçue par Alexandre Astier, cette œuvre relate l’histoire et les racines de l’Inde et de la civilisation brahmanique. À l’aide de termes faciles à comprendre et d’explications didactiques, l’auteur expose avec fierté les richesses culturelles de l’Inde. Le lecteur découvrira à travers ce guide l’essence même de la culture indienne en l’occurrence leur principale religion.

Ce qu’Amma dit au monde

De nature particulièrement pacifique, Amma constitue une des figures spirituelles les plus influentes dans le monde. « Ce qu’Amma dit au monde » est un livre spirituel qui fait part des multiples sagesses qu’enseigne Amma. Avec un langage simple et éloquent, Amma apporte des réflexions pertinentes sur les souffrances humaines, l’éducation ou encore la mort. Ce livre de 312 pages est fortement animé par l’importance que tient l’amour dans la vie spirituelle.

Ce qu'Amma dit au monde - Enseignements d'une sage d'aujourd'hui
  • Mata Amritanandamayi
  • Éditeur: Points
  • Poche: 312 pages

Tout est en vous

« Tout est en vous » est une œuvre de Mata Amritanandamayi plus communément appelée Amma. Cette grande figure humanitaire a reçu en 2002 le prix Gandhi-King pour la paix et la non-violence. Cette œuvre se présente sous la forme d’un petit calendrier sur lequel s’inscrivent des paroles riches de sagesses pour chaque jour respectif de l’année. « Tout donner et se donner soi-même » constitue le message essentiel qu’Amma souhaite partager à l’humanité à travers son ouvrage.

Tout est en vous. Paroles d'Amma
  • Mata Amritanandamayi
  • Éditeur: Points
  • Poche: 240 pages

Le livre des secrets

Publié par les éditions Albin Michel le 31 août 1983, « Le livre des secrets » est un ouvrage spirituel à mœurs particulières. L’auteur, Deepak Chopra prévaut l’érotisme et condamne l’abstinence. Dans cet ouvrage paradoxal, l’auteur associe deux antithèses qui sont les plaisirs sexuels et le divin. Cette œuvre souligne que l’énergie sexuelle est une source potentielle d’énergie qui mérite d’être exploitée. Le lecteur y découvrira un point de vue nouveau et particulier appuyé par des réflexions persuasives.

Dictionnaire de l’hindouisme

Fruit de plus de cinquante années de recherche, « Dictionnaire de l’hindouisme » dépeint les concepts, les rituels ainsi que toutes les composantes de la religion hindoue. Cet ouvrage use de termes intelligibles pour décrire la diversité de la culture indienne particulièrement leur religion. L’auteur, Jean Varenne est un passionné des cosmogonies védiques qui partage ses connaissances basées sur des recherches continues et approfondies. Cet ouvrage offre au lecteur une compréhension inégalée des différentes traditions indiennes.

Dictionnaire de l'hindouisme
  • Jean Varenne
  • Éditeur: Editions du Rocher
  • Broché: 347 pages

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This