Développement personnel Religion et spiritualité

Les meilleurs livres de spiritualité

La spiritualité est souvent liée à un besoin de chercher une dimension non humaine à notre existence et de donner un sens à la vie. Découvrez les meilleurs livres et les ouvrages de référence consacrés à la spiritualité

Le pouvoir du moment présent

Faisant partie des livres les plus prisés aujourd’hui, « Le pouvoir du moment présent » peut vous aider à changer complètement votre vie à travers une expérience unique. En effet, ce livre vous permettra de trouver une paix intérieure et de vous sentir plus épanoui. Eckhart Tolle vous y partage ses conseils les plus avisés pour accéder à l’état de grâce, de légèreté et de bien-être. Sorti le 1er septembre 2010, cet ouvrage est à retrouver chez les éditions J’ai lu.

Le pouvoir du moment présent
Guide d’éveil spirituel

Auteur : Eckhart Tolle
253 pages
Édition : J’ai lu (1 septembre 2010)

Voir sur Amazon

Les quatre accords toltèques

Miguel Ruiz nous révèle dans ce livre les raisons qui provoquent les croyances limitatrices, celles qui nous empêchent de ressentir la joie et nous amènent à faire face à des souffrances inutiles. Ici, l’auteur nous partage les 4 clés toltèques et nous incite à les appliquer si l’on veut vivre une expérience de liberté, de bonheur et d’amour. Sorti le 8 janvier 2016, « Les quatre accords toltèques » est à découvrir chez les éditions Jouvence.

Les quatre accords toltèques
La voie de la liberté personnelle

Auteur : Miguel Ruiz
144 pages
Édition : Jouvence (8 janvier 2016)

Voir sur Amazon

L’Alchimiste

Salué par la critique mais aussi et surtout les lecteurs, « L’Alchimiste » est un excellent récit philosophique qui nous raconte la rencontre d’un jeune berger andalou avec un alchimiste. Grâce à ce dernier, le jeune homme apprit à écouter son cœur, à lire les signes du destin et à aller au bout de ses rêves. Ici, Paulo Coelho s’adresse à l’enfant qui est enfoui en chacun de nous. Sorti le 1er mars 2007, cet ouvrage très instructif est à retrouver chez les éditions J’ai lu.

L’Alchimiste

Auteur : Paulo Coelho
190 pages
Édition : J’ai lu (1 mars 2007)

Voir sur Amazon

Conversations avec Dieu

Paru le 13 novembre 2003 chez les éditions J’ai lu, « Conversations avec Dieu » nous raconte l’histoire de Naele Donald Walch, un homme qui s’apprête à fêter ses 50 ans et qui a perdu son travail. Il s’avère que ses quatre mariages étaient un échec total. Déçu par sa vie malheureuse, il commença à écrire une lettre mettant en avant ses doutes sur l’existence de Dieu. Dans ce livre, il nous raconte que durant plusieurs années, il posa beaucoup de questions adressées au Créateur, comme : pourquoi suis-je malheureux ? Pourquoi devons-nous souffrir autant ?

Conversations avec Dieu

Auteur : Naele Donald Walch
256 pages
Édition : J’ai lu (13 novembre 2003)

Voir sur Amazon

L’art de la méditation

Voici un livre qui nous initie à la pratique de la méditation. Cet ouvrage nous livre les éléments clés et les bases théoriques, accompagnés de conseils essentiels et de nombreux exercices. A la fois spirituel et philosophique, ce guide écrit par Matthieu Ricard vous permet de connaître le chemin vers la paix intérieure et vous aide pas à pas à vivre une expérience basée sur l’amour altruiste et la compassion en vous aidant de différentes techniques de méditation. Sorti le 21 janvier 2010, cet ouvrage est à retrouver chez les éditions Pocket.

L’art de la méditation

Auteur : Matthieu Ricard
160 pages
Édition : Pocket (21 janvier 2010)

Voir sur Amazon

La prophétie des Andes

Voulant percer le secret du mystérieux grimoire, James Redfield part au Pérou pour rechercher cet objet tant convoité. Durant son voyage, il vécut une aventure magique et enchanteresse. Il effectua 9 quêtes qui le menèrent du sommet des Andes jusqu’à la voie des révélations de la vie. Arrivé à la fin de son périple, il découvre la raison de son existence. Il nous révèle à travers ce livre que nous pouvons tous apporter un changement dans ce monde. Sorti le 8 novembre 2003, cet ouvrage est à découvrir chez les éditions J’ai lu.

La prophétie des Andes
Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?

Auteur : James Redfield
317 pages
Édition : J’ai lu (8 novembre 2003)

Voir sur Amazon

Le livre des coïncidences

On parle souvent de concours de circonstances lorsqu’une personne appelle juste au moment où on pense à elle. En général, les gens ne prêtent pas une grande attention à ces coïncidences. D’après le Dr Deepak Chopra, ces dernières sont des messages provenant de l’univers qui méritent d’être bien étudiés. L’auteur nous offre à travers ce livre tous les éléments qui nous permettent de nous créer une vie magique. Sorti le 5 janvier 2009, « Le livre des coïncidences » est à découvrir chez les éditions J’ai lu.

Le livre des coïncidences
Vivre à l’écoute des signes que le destin nous envoie

Auteur : Deepak Chopra
249 pages
Édition : J’ai lu (5 janvier 2009)

Voir sur Amazon

La Vie des Maîtres

Paru le 2 février 2004, « La Vie des Maîtres » nous informe des facultés impressionnantes que onze scientifiques américains ont découvertes. Il paraît qu’en Inde, au Tibet et au Népal, il existe des hommes capables de communiquer à distance, de guérir des infirmes et de voyager grâce à la lévitation. Durant leurs recherches, les savants découvrent des lois physiques et psychiques encore inconnues. Ecrit par Baird Thomas Spalding, cet ouvrage est à découvrir chez les éditions J’ai lu.

La Vie des Maîtres

Auteur : Baird Thomas Spalding
443 pages
Édition : J’ai lu (2 février 2004)

Voir sur Amazon

Se libérer du connu

Jiddu Krishnamurti nous partage à travers les pages de ce livre la bataille qu’il a menée à partir de 1929. Il a réalisé des prises de paroles publiques aux quatre coins du monde qui suscitent encore aujourd’hui, à l’aide de l’écrit, l’attention de toute une foule. Son but était de trouver une solution pour que l’homme puisse accéder à la vérité de la vie, à la mémoire, aux traditions… Paru le 27 septembre 1995, « Se libérer du connu» est disponible chez les éditions Le livre de poche.

Se libérer du connu

Auteur : Jiddu Krishnamurti
126 pages
Édition : Le Livre de Poche (27 septembre 1995)

Voir sur Amazon

Le livre de la méditation et de la vie

Dans cet ouvrage, Jiddu Krishnamurti incite chacun d’entre nous à tenir compte des divers conditionnements qui nous entourent, tels que les idéologies, les croyances, les modèles sociaux… De cette façon, nous pourrons nous en débarrasser et trouver en nous-mêmes la source de notre liberté. Sorti le 1er décembre 1999, « Le livre de la méditation et de la vie » offre des chapitres correspondant aux mois de l’année. Chacun d’entre eux comporte quatre thèmes de réflexion qui vous permettront de découvrir la pensée de l’auteur.

Le livre de la méditation et de la vie

Auteur : Jiddu Krishnamurti
411 pages
Édition : Le Livre de Poche (1 décembre 1999)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This