Art et peinture

Livres sur Michel-Ange

Michel-Ange, était un des plus grand artiste de la Renaissance Italienne et c’est particulièrement dans la sculpture et la peinture que tout son génie se révélait. Voici les meilleurs livres sur Michel-Ange.

La vie ardente de Michel-Ange

Sorti le 1er janvier 1983, c’est dans une histoire passionnante qu’Irving Stone illustre “La vie ardente de Michel-Ange”. Ce personnage de la Renaissance italienne, à la recherche constante du bonheur. Mais sur son chemin, il se rend compte que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Et ce maitre de l’art va passer par plusieurs épreuves, mais gardera, tout au long du récit son caractère de feu.

La vie ardente de Michel-Ange

Auteur : Irving Stone
474 pages
Édition : Plon (1 janvier 1983)

Voir sur Amazon

Michel-Ange sculpteur

Michel-Ange de son vrai nom Michelangelo Buonarroti marquera à jamais la Renaissance Italienne. Si l’on connait son talent de peintre, de poète, l’on entend également beaucoup parler de son talent de sculpteur. C’est dans toutes les étapes de création et la consécration des œuvres les plus connues au monde que Cristina Acidini Luchinat et Aurelio Amendola nous emmènent grâce au livre “Michel-Ange sculpteur” paru le 9 octobre 2010.

Michel-Ange sculpteur

Auteur : Cristina Acidini Luchinat et Aurelio Amendola
307 pages
Édition : Actes Sud (9 octobre 2010)

Voir sur Amazon

Michel-Ange : tout Michel-Ange en un seul texte et mille images

Hector Obalk sait que pour conter la vie de Michel-Ange, les mots ne suffisaient pas. Dans l’œuvre “Michel-Ange : tout Michel-Ange en un seul texte et mille images” l’auteur décide de faire entrer le lecteur dans la vie de ce grand artiste, chronologiquement. Au rendez-vous, plusieurs centaines d’images et surtout des reproductions époustouflantes des plus grandes œuvres de Michel-Ange. Cet album de 96 pages est sorti le 26 octobre 2016.

Michel-Ange : tout Michel-Ange en un seul texte et mille images

Auteur : Hector Obalk
96 pages
Édition : Hazan (26 octobre 2016)

Voir sur Amazon

Michel-Ange : l’œuvre graphique

Très peu d’artistes arrivent à rivaliser avec l’influence et le succès du grand Michelangelo Buonarroti. Que ce soit en tant que sculpteur, peintre, architecte ou peintre il divino excellait. D’ailleurs, ses œuvres sont toujours autant appréciés aujourd’hui. Pour lui rendre hommage, la Bibliotheca Universalis des éditions Taschen rassemble dans “Michel-Ange : l’œuvre graphique” des dessins, des notes et des révisions manuscrites. Un chapitre tout entier de cet ouvrage sorti le 10 janvier 2017 est dédié aux dessins attribués et rétribués.

Michel-Ange : l’œuvre graphique

Auteur : Collectif
725 pages
Édition : Taschen (10 janvier 2017)

Voir sur Amazon

Michel-Ange : l’œuvre peinte, sculptée et architecturale complète

Frank Zollner et Christof Thoenes nous emportent dans le monde de Michel-Ange dans cette œuvre intitulée “Michel-Ange : l’œuvre peinte, sculptée et architecturale complète”. Tout au long des chapitres, les lecteurs pourront apprécier les peintures, sculptures, créations architecturales et dessins de l’artiste. Sorti le 7 juin 2017, les fans qui ont particulièrement apprécié les fresques de la chapelle Sixtine seront les plus heureux.

Michel-Ange : l’œuvre peinte, sculptée et architecturale complète

Auteur : Frank Zollner et Christof Thoenes
791 pages
Édition : Taschen (7 juin 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire