Histoire

Livres sur la Renaissance

Avec pour point de départ Renaissance italienne, cette période de l’histoire qui s’est rependue dans tout l’Europe est associée à la redécouverte de la littérature, de la philosophie et des sciences de l’Antiquité. Voici une sélection de 5 livres sur la renaissance.

La Renaissance : Secrets d’histoire

Sorti le 11 octobre 2017, par les éditions Albin Michel, « La Renaissance : Secrets d’histoire » relate l’histoire des nombreux personnages qui ont marqué l’histoire. Cet ouvrage de Stéphane Bern compte plus de 363 pages d’histoire. En tout plus de 38 récits tout à fait passionnants sur des personnages emblématiques tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, le pape Jules II, Louis XIV, Louis XV, François Ier et bien d’autres encore.

La Renaissance : Secrets d’histoire

Auteur : Stéphane Bern
363 pages
Édition : Albin Michel (11 octobre 2017)

Voir sur Amazon

La Renaissance pour les Nuls

La Renaissance est l’une des plus importantes périodes du monde moderne. Écrit par Jean-Christophe Saladin, le livre « La Renaissance pour les Nuls » nous plonge dans les fabuleuses histoires de personnages qui ont chamboulé l’humanité tels que Galilée, Léonard de Vinci etc. Sorti le 30 mars 2017, le livre compte 384 pages. L’ouvrage a été fait de manière à ce que cela soit le plus simple possible tout en étant passionnant.

La Renaissance pour les Nuls

Auteur : Jean-Christophe Saladin
384 pages
Édition : First (30 mars 2017)

Voir sur Amazon

Les Renaissances 1453-1559

Ouvrage de Philippe Hamon, « Les Renaissances 1453-1559 » est sorti le 15 octobre 2014. Il traite des histoires de la France entre 1453 et 1559 le « beau XVIe siècle ». Le livre parle de ce siècle où de nombreux évènements ont changé le cours de l’histoire, où de nombreuses personnes ont contribué à un renouveau. L’auteur aborde le sujet d’une façon plus thématique que chronologique.

Les Renaissances 1453-1559

Auteur : Philippe Hamon
617 pages
Édition : Belin (15 octobre 2014)

Voir sur Amazon

La Renaissance européenne

Publié le 5 septembre 2002, par l’éditeur Seuil, « La Renaissance européenne » de Peter Burke est un livre qui raconte l’histoire de l’Europe pendant la grande époque de la Renaissance. L’ouvrage compte en tout 341 pages. Le livre permet de mieux appréhender le mouvement artistique et intellectuel. Il aborde notamment les différents aspects de la Renaissance et son expansion dans toute l’Europe.

La Renaissance européenne

Auteur : Peter Burke
341 pages
Édition : Seuil (5 septembre 2002)

Voir sur Amazon

Le rêve Botticelli

« Le rêve Botticelli » est un livre de Sophie Chauveau. Le livre est sorti le 22 mars 2007. Botticelli, de son vrai nom Sandro Filipepi est un artiste de la Renaissance. C’est l’un des meilleurs élèves de Fra Filippo Lippi, ami et rival du célèbre Léonard de Vinci. L’ouvrage est une biographie de l’artiste, racontant ses rêves inconnus de tous.

Le rêve Botticelli

Auteur : Sophie Chauveau
496 pages
Édition : Folio (22 mars 2007)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This