Santé

Livres sur la ménopause

La ménopause est une étape importante dans la vie d’une femme mais qui peut être mal vécue. Comment bien vivre cette transition ? Réponse dans cette sélection de livres sur la ménopause.

Ménopause, toi et moi, on s’explique ?!

Moment difficile dans la vie d’une femme, la ménopause demeure un sujet délicat difficile à discuter. Très explicatif, cet ouvrage aborde tous les domaines liés à ce phénomène physiologique. Grâce à des témoignages d’experts, les lectrices comprendront aisément comment faire face aux divers maux qu’entraine la ménopause. Avec beaucoup d’humour, l’auteur use d’illustrations amusantes pour faire de la ménopause un sujet moins sérieux et mieux compris. Ce livre révèle des astuces naturelles pour affronter cette période pénible de la femme.

Ménopause, toi et moi, on s’explique ?!

Auteur : Collectif
184 pages
Édition : Le gâteau sur la cerise (16 mai 2018)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Réussir sa ménopause

La ménopause est un phénomène qui survient lorsque la femme n’est plus apte à la reproduction. Lors de ce phénomène, le corps de la femme subit diverses transformations dues aux variations hormonales. Parmi ces transformations figure notamment la prise de poids. Mais toutes les femmes n’en sont pas forcément sujettes. Pourquoi ? Trois domaines conditionnent les effets de la ménopause sur le corps de la femme. Ce guide prodiguera aux lectrices tous les bons conseils pour bien vivre cette période.

Prix: Consulter sur Amazon.fr

Réussir sa ménopause

Auteur : Isabelle Ranchet
244 pages
Édition : Alpen éditions (9 février 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une ménopause sans bouffées de chaleur, c’est possible !

Inévitable, la ménopause est souvent accompagnée d’une prise de poids ainsi que d’autres désagréments. Cet ouvrage prouve à travers des explications bien appuyées qu’éviter les inconvénients de la ménopause est possible. L’auteur a conçu cet ouvrage dans le but d’encourager les femmes à prendre soin de leurs corps. Riche d’informations, ce livre guide les lectrices dans le mode de vie à adopter pour vivre plus facilement cette période délicate. Le mental joue aussi beaucoup dans l’épanouissement de la femme.

Une ménopause sans bouffées de chaleur, c’est possible !

Auteur : Isabelle Ranchet
219 pages
Édition : Alpen éditions (29 mars 2018)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

La ménopause sans les kilos

La ménopause marque peut-être la fin de la vie reproductive, mais elle marque également le début d’une vie nouvelle. À travers un langage accessible, l’auteur explique comment faire de cette période une période d’épanouissement. Avec anticipation, l’auteur apporte des réponses aux questions que se posent les femmes. Regorgeant de bonnes idées, l’ouvrage propose également un régime alimentaire sain et équilibré, mais pas trop strict non plus. Les lectrices découvriront aussi dans ce guide des programmes minceur efficaces et détaillés.

La ménopause sans les kilos

Auteur : Raphaël Gruman
240 pages
Édition : LEDUC.S (7 avril 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Mieux vivre la ménopause

Causant encore beaucoup de contrariété aux femmes, la ménopause provoque divers troubles physiques. L’auteur, dans son ouvrage, propose des solutions alternatives aux médicaments et autres traitements chimiques : l’aromathérapie. Encore peu diffusée dans le monde, cette méthode consiste à administrer par voie orale ou par olfaction des gouttes aromatiques. Lutter contre les bouffées de chaleur, contre les spasmes ainsi que les autres troubles est possible souligne l’auteur. Méthode naturelle, l’aromathérapie apporte un nouvel espoir aux femmes souffrant durant la ménopause.

Mieux vivre la ménopause

Auteur : Guillaume Gérault
154 pages
Édition : Albin Michel (3 février 2010)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

La sagesse de la ménopause

Dans ce livre, l’auteur jongle avec deux méthodes à priori contraires, mais qui peuvent être alliées pour faire face à la ménopause. Dans une première partie, l’ouvrage porte sur les meilleurs remèdes naturels pour diminuer les troubles. Par la suite, des méthodes plus modernes telles que l’hormonothérapie sont expliquées. Les lectrices apprendront à prendre soin de leur corps, à motiver leurs esprits. Ecrit avec beaucoup d’enthousiasme, ce livre vise à convaincre les femmes que ménopause n’est pas synonyme de problèmes.

La sagesse de la ménopause

Auteur : Christiane Northrup
844 pages
Édition : Guy Trédaniel éditeur (4 avril 2011)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This