Santé

Livres sur la fibromyalgie

Caractérisée par de nombreux symptômes comme fatigue importante, des douleurs diffuses ou des troubles du somme, la fibromyalgie est encore difficile à diagnostiquer. Découvrez les meilleurs livres sur cette maladie complexe.

Fibromyalgie – Ce que vous voyez, ce que je ressens

Conçu par Virginie Clave, « Fibromyalgie » est un ouvrage particulièrement touchant et sensible. L’auteur, victime de cette douleur musculaire à priori invisible, a écrit ce livre afin de réconforter les autres malades. Cette œuvre vise également à expliquer à l’entourage des malades ce qui est souvent pénible à exprimer. Par des images représentatives et des écrits ébranlants, Virginie inspire beaucoup d’empathie aux lecteurs. Les témoignages de l’auteur encouragent les malades et incitent leur entourage à compatir à la douleur.

Fibromyalgie – Ce que vous voyez, ce que je ressens

Auteur : de Virginie Zakarian Clave
122 pages
Édition : Auto-édition

Voir sur Amazon

J’ai guéri de la fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie caractérisée par des douleurs musculaires et articulaires à priori sans possibilité de guérison. Et si la guérison était en fait possible ? C’est précisément ce dont parle l’œuvre intitulée «J’ai guéri de la fibromyalgie». Émouvant et impressionnant, les témoignages de l’auteur redonnent admirablement espoir aux malades. Luttant ardemment contre cette maladie, l’auteur explore plusieurs pistes afin de la surmonter. La voie de la guérison est complexe, plusieurs méthodes sont à appliquer pour y parvenir.

Le grand livre de la fibromyalgie

Sorti en janvier 2018, « Le grand livre de la fibromyalgie» est un livre portant sur l’ensemble des gestes naturels à effectuer afin de soulager cette maladie. L’auteur démontre dans son œuvre que des méthodes naturelles et des gestes simples suffisent pour atténuer la douleur. Les personnes atteintes de fibromyalgie comprendront à travers ce livre l’importance d’une alimentation équilibrée et saine. L’ouvrage fera également découvrir aux lecteurs les médecines naturelles à pratiquer telles que l’hydrothérapie, la phytothérapie ou encore l’ostéopathie

Fibromyalgie

La fibromyalgie se manifeste par plusieurs troubles physiologiques douloureux qui à la longue deviennent insupportables. Existe-t-il donc des moyens pour atténuer la douleur et parvenir à la voie de la guérison ? Riche de promesses, cet ouvrage se présente comme un véritable guide vers la guérison. Organisé en six parties, « Fibromyalgie » est un programme qui explique clairement comment lutter contre cette douleur musculaire. Les lecteurs comprendront qu’à chaque stade de la maladie correspondent des méthodes caractéristiques à appliquer.

Fibromyalgie

Auteur : Dr. Jean-Paul Curtay
192 pages
Édition : Thierry Souccar (1 septembre 2011)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager

Longtemps méconnue, la fibromyalgie est souvent considérée comme une pathologie essentiellement psychologique. De ce fait, les malades se sentent continuellement incompris et leur entourage se montre peu empathique envers ces derniers. Pour pouvoir combattre cette maladie et espérer parvenir à une guérison, bien la comprendre est primordial. Ce livre a été écrit dans le but d’apporter des éclaircissements sur la fibromyalgie. L’auteur a rédigé cet ouvrage en se fondant sur des témoignages auprès de personnes victimes de ce trouble invisible.

Comprendre et Reconnaître la fibromyalgie pour mieux la Soulager

Auteur : Dr. Anne Dumolard
246 pages
Édition : Mercure Dauphinois (3 mai 2014)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

La fibromyalgie : En guérir c’est possible

Paru en février 2004, « La fibromyalgie » renseigne sur tout ce qu’il y a à savoir sur ce trouble. Beaucoup de questions restent sans réponse quant aux causes, aux symptômes ou aux traitements de cette pathologie. À travers cette œuvre, l’auteur décrit avec un langage accessible les caractéristiques de la fibromyalgie. Johann-A Bauer prodigue tous les bons conseils pour apaiser les douleurs musculaires. Les lecteurs sauront que tout espoir de guérison n’est pas perdu, la guérison n’est pas utopique.

La fibromyalgie : En guérir c’est possible

Auteur : Dr. Johann-A Bauer
202 pages
Édition : Editeur Guy Tredaniel (9 février 2004)

Voir sur Amazon

Dans le corp d’un autre

« Dans le corps d’un autre » est un livre écrit par Daniel De Coninck, une personne atteinte de fibromyalgie. Avec courage, l’auteur fait part de ses vécus à travers son œuvre marquante. C’est à partir de ses vingt ans que les symptômes de Daniel se manifestent expressément. Encore peu connue, la maladie ne sera identifiée que quinze années plus tard. Basé sur le témoignage émouvant de l’auteur, ce livre révèle aux lecteurs ce que souffrir de fibromyalgie implique réellement.

Dans le corp d’un autre

Auteur : Daniel De Coninck
62 pages
Édition : Société des Ecrivains (9 décembre 2011)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Fibromyalgie, une si longue route

Affectant plus d’un million d’individus en France, la fibromyalgie suscite le scepticisme. En vue d’apporter plus d’informations à ce sujet, Carole Robert et Serge Perrot ont écrit le livre « Fibromyalgie, une si longue route ». Nombreuses recherches ont été faites depuis le XIXe siècle afin de mieux cerner cette pathologie. Cette œuvre regroupe toutes les avancées médicales ayant mené à l’identification de la fibromyalgie. Véritable mine de connaissances, ce livre aide les personnes atteintes à mieux comprendre leurs troubles.

Fibromyalgie, une si longue route

Auteur : Collectif
128 pages
Édition : IN PRESS (4 septembre 2010)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This