Cuisine et vins

Livres sur les épices

Utilisées dans le monde entier, les épices ont toujours été considérées comme une richesse par l’humanité. Mais l’utilisation des épices n’est pas toujours évidente et il peut être utile de savoir comment bien les marier. Pour tout savoir, celle sélection de livres est faite pour vous.

Epices

Publié par les éditions Dunod le 6 avril 2016, « Épices-sublimez vos plats » est un ouvrage porté essentiellement sur les épices et leurs utilisations. Ce livre de cuisine de 240 pages montre qu’une profusion de mets nécessite l’ajout d’épices pour rehausser le goût. De plus, l’ouvrage propose les plats adaptés à chaque épice. L’auteur, Katherine Khodorowsky fait découvrir à travers ses recettes authentiques les caractéristiques de plus de 100 épices.

Epices
Sublimez vos plats

Auteur : Katherine Khodorowsky
240 pages
Éditeur : Dunod (6 avril 2016)

Voir sur Amazon

Livre complet des épices

« Livre complet des épices » recueille 27 épices avec leurs histoires et les cultures respectives qui s’y attachent. Sorti par les éditions DAUPHIN, ce livre de cuisine fait part des divers avantages issus de la consommation d’épices, notamment une bonne digestion. Passionnée par l’Ayurvéda, Geneviève Martin-Callède révèle les vertus médicinales des épices à travers son œuvre de 330 pages. Le lecteur découvrira les autres propriétés des épices outre son rôle de rehausseur de goût.

Livre complet des épices

Auteur : Geneviève Martin-Callède
330 pages
Éditeur : Dauphin (7 septembre 2017)

Voir sur Amazon

Le dictionnaire à tout faire des épices

Le guide de cuisine « Le dictionnaire à tout faire des épices » apporte des éclaircissements didactiques sur l’utilisation des épices. Le lecteur découvrira à travers ce livre de cuisine des éditions du Dauphin les modes de sélection et de conservation des épices. L’auteur, Inès Peyret a conçu cette œuvre pour permettre au lecteur de pleinement tirer profit des épices dans la cuisine et dans d’autres domaines tels que l’esthétique.

Le dictionnaire à tout faire des épices

Auteur : Inès Peyret
414 pages
Éditeur : Editions du Dauphin (10 mars 2016)

Voir sur Amazon

Les épices de A à Z

Chroniqueuse gastronomique, l’auteur, Bettina Matthaei est particulièrement portée sur l’élaboration de plats épicés. Son ouvrage « Les épices de A à Z » publié par les éditions Delachaux regorge de recettes faciles et délectables accompagnées de conseils pratiques. Le lecteur à travers ce livre apprendra à utiliser et à conserver convenablement les différentes épices existant. Par ailleurs l’œuvre de Bettina Matthaei fait connaître plus de 70 épices avec leurs caractéristiques respectives.

Les épices de A à Z
Histoire-Utilisation

Auteur : Bettina Matthaei
158 pages
Éditeur : Delachaux (20 février 2014)

Voir sur Amazon

Recettes inratables aux épices

Paru par les éditions Larousse, « Recettes inratables aux épices » propose une multitude de plats faciles à réaliser et rapides à préparer. Cet ouvrage de 144 pages prodigue tous les conseils et astuces nécessaires à la préparation de plats épicés. Les auteurs partagent leur passion culinaire à travers ce livre de recettes authentique. Grâce à ce livre de recettes, le lecteur pourra élaborer des mets succulents avec seulement 6 ingrédients élémentaires.

Recettes inratables aux épices

Auteur : Collectif
144 pages
Éditeur : Larousse (7 février 2018)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire