Cuisine et vins

Livres sur la cuisine indienne

Composée de nombreuses et épices, herbes, fruits et légumes, la cuisine indienne est une véritable rencontre de saveurs. Pour cuisine et concocter de délicieuse recettes indiennes, voici les meilleurs livres.

Inde : Toutes les bases de la cuisine indienne

Paru chez les éditions Mango Editions le 20 février 2015, « Inde : Toutes les bases de la cuisine indienne » vous fait voyager dans l’univers culinaire indien. Les auteurs Sandra Salmandjee et Sophie Dupui-Gaulier vous feront découvrir leurs meilleures recettes à travers cet ouvrage. Raffinée et facile à préparer, la cuisine que vous trouverez peut être concoctée au quotidien. Vous découvrirez également des informations sur les différents ingrédients ainsi que sur les ustensiles à utiliser, et tout cela accompagné de plusieurs photos.

Inde : Toutes les bases de la cuisine indienne

Auteur : Sandra Salmandjee et Sophie Dupui-Gaulier
144 pages
Édition : Mango Editions (20 février 2015)

Voir sur Amazon

Naan & curries

Sorti par les éditions Mago Editions le 17 février 2017, « Naan & curries : Les meilleures recettes indiennes » présente la cuisine indienne sous toute sa forme. L’auteure Sandra Salmandjee, avec la contribution de Coralie Ferreira, vous présente que chaque recette peut être mariée avec le curry. Vous retrouverez également diverses recettes, quelques informations concernant les ingrédients ainsi que les équipements à utiliser. Vous y découvrirez également les gestes à réaliser durant la préparation et bien sûr des conseils pratiques accompagnés de beaucoup de photos.

Naan & curries
Les meilleures recettes indiennes

Auteur : Sandra Salmandjee
139 pages
Édition : Mango Editions (17 février 2017)

Voir sur Amazon

Cuisine indienne végétarienne

Retrouvez dans « Cuisine indienne végétarienne » les meilleures recettes végétariennes indiennes : Samossas au potiron, curry crémeux aux noix de cajou, byriani veggie, naans aux légumes et bien plus encore. Ecrit par Sandra Salmandjee et paru chez les éditions Mango Editions le 16 février 2018, ce livre vous fera découvrir les bases de la cuisine indienne. Vous y trouverez les informations concernant les ingrédients indispensables ainsi que les ustensiles à utiliser. Vous connaîtrez également les gestes qu’il faut faire pour réussir une recette.

Cuisine indienne végétarienne

Auteur : Sandra Salmandjee
138 pages
Édition : Mango Editions (16 février 2018)

Voir sur Amazon

Les meilleurs currys indiens

Paru chez les éditions Albin Michel le 14 septembre 2005, « Les meilleurs currys indiens » nous explique clairement la manière de préparer du curry chez soi. Il nous guide également dans le choix des ingrédients qui font de cette recette un vrai délice. Dans ce livre, Camélia Panjabi nous offre 50 recettes de curry uniques et succulentes. On y retrouve aussi 50 autres recettes qui peuvent accompagner parfaitement le curry. L’auteure n’y manque pas de nous guider sur le choix du vin pour chacun des currys cuisinés.

Les meilleurs currys indiens

Auteur : Camélia Panjabi
224 pages
Édition : Albin Michel

Voir sur Amazon

Mon premier livre de cuisine indienne

Découvrez la cuisine indienne sous toutes ses formes et profitez du savoir des cuisiniers professionnels qui vous aideront à prendre confiance en vous. Paru chez les éditions Marabout le 11 mai 2016, « Mon premier livre de cuisine indienne » est l’ouvrage de référence pour la préparation d’une recette indienne au quotidien ou pour déguster un dîner indien succulent. L’auteur Amandip Uppal y présente la cuisine indienne en toute simplicité et vous fait découvrir les épices ainsi que les ingrédients les plus prisés dans ce pays.

Prix: Consulter sur Amazon.fr

Mon premier livre de cuisine indienne

Auteur : Amandip Uppal
256 pages
Édition : Marabout (11 mai 2016)

Voir sur Amazon

Bollycook – 50 recettes indiennes

Sorti par les éditions Mango le 20 septembre 2012, « Bollycook – 50 recettes indiennes » vous transportera en Inde et vous fera découvrir une cuisine riche en saveurs mais aussi couleurs. Cet ouvrage écrit par Julie Schwob vous présente 50 recettes que vous pourrez facilement reproduire, dont le poulet tandoori, le porc vindaloo, le poulet korma, le curry de poisson du Bengale, le naan au fromage, le samossa, le lassi, le kulfi et bien d’autres encore.

Bollycook – 50 recettes indiennes

Auteur : Julie Schwob
144 pages
Édition : Mango (20 septembre 2012)

Voir sur Amazon

L’Inde en quatre ingrédients

Saviez-vous qu’avec seulement 4 ingrédients en main, vous pourriez réaliser une recette indienne succulente ? Avec « L’Inde en quatre ingrédients », paru chez les éditions Mango le 20 mai 2016, c’est tout à fait possible. Vous n’aurez plus besoin de chercher des ingrédients partout pour cuisiner indien dorénavant. Les recettes offertes par Sandra Salmandjee dans cet ouvrage sont toutes à la fois faciles à préparer et délicieuses. En prime, vous bénéficierez de ses conseils bien avisés concernant les équipements à privilégier durant la préparation.

L’Inde en quatre ingrédients

Auteur : Sandra Salmandjee
96 pages
Édition : Mango (20 mai 2016)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This