Santé

Livres sur l’endométriose

Encore tabou, l’endométriose, qui concerne près d’une femme sur dix, est une maladie gynécologiques qui peut l’entraîner une infertilité. Comment mieux connaitre cette maladie, comment identifier les symptômes, quelles sont les traitements ? Autant de questions que ces livres peuvent vous donner la réponse.

La maladie taboue : endométriose

Ecrit par Marie-Anne Mormina, « La maladie taboue : endométriose : Plus d’une femme sur dix touchée » rapporte de manière simple et concise le douloureux quotidien des femmes de tous âges atteintes d’endométriose. A travers son ouvrage, l’auteure fait connaître cette pathologie qui est très peu et/ou mal connue alors que 180 millions de femmes en souffrent. Ce livre conscientise sur le combat quotidien des endogirls et incite à une meilleure prise en charge de cette maladie. L’ouvrage est sorti le 4 mars 2015 dans la collection Documents des éditions Fayard.

La maladie taboue : endométriose
Plus d’une femme sur dix touchée

Auteur : Marie-Anne Mormina
208 pages
Édition : Fayard (4 mars 2015)

Voir sur Amazon

Le Bébé, c’est pour quand ?

Ecrit par la comédienne de la série « Plus belle la vie » Laetitia Milot, « Le Bébé, c’est pour quand ? » parle de cette terrible maladie qui empêche les femmes d’être mère et qui les fait terriblement souffrir au quotidien : l’endométriose. Cet ouvrage publié le 17 mai 2017 par les éditions Le Livre de Poche propose des témoignages et des récits durs mais pleins de courage de femmes atteintes de cette pathologie. Ecrit sans fioritures, ce livre nous dit tout sur cette affection pour mieux la gérer et en surmonter les problèmes.

Le Bébé, c’est pour quand ?

Auteur : Laetitia Milot
224 pages
Édition : Le Livre de Poche (17 mai 2017)

Voir sur Amazon

Une EndométrioVie

Conçu par Blandine Bulté, « Une EndométrioVie : Une femme sur dix touchée. Deuxième cause d’infertilité féminine » est un livre témoignage retraçant le difficile et douloureux parcours de l’auteure et de son couple dans leur combat contre l’infertilité. Sorti le 3 novembre 2014 par les éditions Le Manuscrit, cet ouvrage aborde sans détours le quotidien et le combat des femmes atteintes de cette maladie encore méconnue qu’est l’endométriose. Douloureuse et souvent handicapante, celle-ci peut pourtant conduire jusqu’à l’agénésie. Cet émouvant récit s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent connaître un peu plus sur cette pathologie.

Une EndométrioVie
Une femme sur dix touchée. Deuxième cause d’infertilité féminine

Auteur : Blandine Bulté
160 pages
Édition : Le Manuscrit (3 novembre 2014)

Voir sur Amazon

L’endométriose

Publié le 16 mars 2017 par la maison d’édition Quebec Livres, « L’endométriose – 3e édition » est l’ouvrage idéal pour apprendre à connaître cette pathologie gynécologique qui touche des millions de femmes. Gisele Frenette lève le voile sur cette maladie méconnue et expose dans son ouvrage les symptômes, les complications possibles ainsi que les traitements. Nourri de conseils sur le changement de style de vie qui pourrait avoir des effets positifs sur l’endométriose, ce guide présente également de nombreux témoignages généreusement donnés par des femmes touchées par cette affection.

L’endométriose
Vaincre la douleur et l’infertilité

Auteur : Gisele Frenette
264 pages
Édition : Quebec Livres (16 mars 2017)

Voir sur Amazon

Encore un Noël sans bébé

Publié le 19 septembre 2017 par les éditions Librinova, « Encore un Noël sans bébé : Endométriose, FIV et un peu d’humour » aborde le combat quotidien des femmes atteintes d’infertilité à cause de l’endométriose. Ecrit avec habileté, humour et sans tabou, cet ouvrage conçu par Edwine H présente l’expérience de l’auteur sur ce sujet méconnu, accompagné de ses propres témoignages. Elle nous aide également à réfléchir sur des questions complexes : jusqu’où pouvons-nous aller pour donner la vie ? Comment maintenir la force du couple dans ces moments clés ? Un livre à découvrir absolument !

Encore un Noël sans bébé
Endométriose, FIV et un peu d’humour

Auteur : Edwine H
101 pages
Édition : Librinova (19 septembre 2017)

Voir sur Amazon

L’alimentation anti-endométriose – Nouvelle nutrition thérapeutique

Sorti le 11 septembre 2017 par Testez Editions, « L’alimentation anti-endométriose – Nouvelle nutrition thérapeutique » s’adresse aux médecins, diététiciens ou patientes en quête de nouvelles solutions. L’auteur Fabien Piasco y propose des remèdes naturels pour améliorer la qualité de vie et atténuer les douleurs des femmes souffrant d’endométriose. Livrant des conseils de base en nutrition et des explications scientifiques les plus pointues, le narrateur explique dans ce livre comment l’alimentation peut influer sur trois grands domaines importants dans l’endométriose.

L’alimentation anti-endométriose
Nouvelle nutrition thérapeutique

Auteur : Fabien Piasco
192 pages
Édition : Testez Editions (11 septembre 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire