Sports

Livres sur le triathlon

Véritable défi personnel le triathlon demande aussi bien de la préparation en natation, cyclisme et course à pied que de la préparation mentale. Découvrez les meilleurs livres sur le triathlon.

La bible du Triathlon

La plupart des triathlètes cherchent un moyen d’améliorer leurs performances. Ecrit par Joel Friel, « La bible du Triathlon » nous révèle les secrets des dernières avancées de la science du sport. Dans cette bible, il développe la manière de concevoir les séances personnalisées, la façon de choisir ce qu’il faut utiliser durant un programme, à savoir puissance ou vitesse. On y découvre également les gestes qu’il faut réaliser si l’on veut gagner 20% sur le temps de course en natation et bien d’autres encore. Paru aux éditions Talent Sport, cet ouvrage est sorti le 24 janvier 2018.

La bible du Triathlon

Auteur : Joel Friel
324 pages
Édition : Talent Sport (24 janvier 2018)

Voir sur Amazon

Triathlon – S’initier et progresser

« Triathlon – S’initier et progresser » vous livre le secret pour bien commencer le triathlon. En vous assurant d’avoir quelques précautions médicales et en suivant les conseils d’entraînement qui sont inscrit dans cet ouvrage, vous pourrez acquérir la condition physique nécessaire pour débuter vos premiers triathlons. A l’aide de ce livre de Stéphane Cascua paru aux éditions Amphora le 20 mai 2015, tous les triathlètes auront l’occasion de progresser et d’atteindre un bon niveau avec les connaissances indispensables sur le fonctionnement de leurs corps.

Triathlon – S’initier et progresser

Auteur : Stéphane Cascua
250 pages
Édition : Amphora (20 mai 2015)

Voir sur Amazon

De 0 à 226 kms

Publié par les éditions Esqualis, « De 0 à 226 kms » est un ouvrage qui partage avec les lecteurs les connaissances ainsi que les expériences de l’auteur Guy Hemmerlin au niveau du triple effort. En feuilletant ce livre étoffé de bons conseils, vous pourrez retrouver des illustrations qui accompagnent chaque propos de l’auteur pour que votre lecture soit plus amusante. Ici, Guy vise à offrir aux athlètes un manuel complet sur les méthodes actuelles de préparation.

Prix: EUR 24,00

De 0 à 226 kms

Auteur : Guy Hemmerlin
240 pages
Édition : Auto-édition (14 octobre 2013)

Voir sur Amazon

Manuel du parfait petit triathlète

Valtrés veut montrer au lecteur le côté humoristique sur les habitudes du triathlète. Il a également partagé un glossaire concernant les 150 vocabulaires qu’utilise ce sportif. Il s’agit d’un ouvrage qui peut être lu rapidement, à absolument garder sous la main. En partageant ce livre, le but de l’auteur est d’éclairer sur le quotidien des triathlètes, leur vocabulaire et bien d’autres points. « Manuel du parfait petit triathlète : A destination du sportif et de son entourage » est sorti aux éditions CreateSpace Independent Publishing Platform le 27 octobre 2014.

Manuel du parfait petit triathlète
A destination du sportif et de son entourage

Auteur : Valtrés
98 pages
Édition : CreateSpace Independent Publishing Platform (27 octobre 2014)

Voir sur Amazon

Triathlon : 100 séances d’entraînement

Le niveau et la popularité du triathlon ont beaucoup changé depuis ces dix dernières années. En ce sens, il est nécessaire de réaliser un programme d’entraînement en adéquation avec cette évolution si un athlète veut réussir à être performant lors des compétitions. Paru aux éditions Vigot le 21 mai 2015, « Triathlon : 100 séances d’entraînement » a été écrit par Steve Trew et Dan Bullock, deux entraîneurs de triathlon. Le livre regroupe 100 séances d’entraînements très efficaces destinées au compétiteur.

Triathlon : 100 séances d’entraînement

Auteur : Steve Trew et Dan Bullock
160 pages
Édition : Vigot (21 mai 2015)

Voir sur Amazon

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros

Il s’agit du premier livre qui fait du lecteur le héros d’une compétition de triathlon. A travers cet ouvrage écrit par Valtrés et publié le 27 août 2017, vous incarnerez le personnage de triathlète et participerez à un triathlon Ironman. Vous serez maître de votre destin et devrez faire les bons choix si vous voulez figurer parmi les Finisher. Il faut tout de même faire attention aux divers obstacles qui barreront votre route. Vous pourrez retrouver ce livre aux éditions Create Space Independent Publishing Plateform.

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros

Auteur : Valtrés
256 pages
Édition : CreateSpace Independent Publishing Platform (27 août 2017)

Voir sur Amazon

Triathlon l’intégrale

Paru aux éditions Marabout le 31 août 2016, « Triathlon l’intégrale : Comment être plus rapide, plus puissant et meilleur stratège » est l’œuvre de James Beckinsale. Cet auteur est très connu pour les différents livres très intéressants et très narratifs qu’il a écrits. Dans cet ouvrage, il vise à aider les triathlètes de tous les niveaux à améliorer leurs performances. L’auteur les conseille et les guide à travers des partages de techniques, de nutrition et le choix des équipements.

Triathlon l’intégrale
Comment être plus rapide, plus puissant et meilleur stratège

Auteur : James Beckinsale
168 pages
Édition : Marabout (31/08/2016)

Voir sur Amazon

Objectif : NorseMan

Classé parmi les parcours de triathlon les plus difficiles à réaliser au monde, le NorseMan n’est pas donné à tous. Bien que cette course effraie beaucoup de triathlètes, il existe tout de même 250 personnes qui ont l’opportunité et le courage d’affronter le froid ainsi que les routes norvégiennes. Tous partagent un même but : connaître leurs limites. Paru aux éditions Indepedently published le 23 novembre 2017 et écrit par Adrien Arnaud, « Objectif : NorseMan » est un ouvrage partageant les aventures de l’auteur lui-même.

Objectif : NorseMan

Auteur : Adrien Arnaud
70 pages
Édition : Independently published (23 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This