Sports

Livres sur le krav maga

Combinant plusieurs techniques de combat, le krav maga est la méthode d’auto-défense par excellence. Afin d’apprendre le krav maga et de passer les différentes ceintures, voici les meilleurs livres.

Le manuel officiel du krav maga

Publié par les éditions Hachette Pratique le 23 août 2017, « Le manuel officiel du krav maga » est destiné à tous ceux qui désirent apprendre ou perfectionner leur connaissance sur cette discipline. Écrit par tout un collectif, cet ouvrage est illustré d’un reportage photo inédit permettant de faciliter l’assimilation des méthodes de self-défense qui y sont évoquées. Vous trouverez dans le livre des techniques et des mises en pratique détaillées, vous aidant à sortir de n’importe quelles situations d’agressions.

Le manuel officiel du krav maga

Auteur : Collectif
288 pages
Éditeur : Hachette Pratique (23 août 2017)

Voir sur Amazon

Krav maga intégral

Sorti le 13 mars 2018 par Budo éditions, écrit par Darren Levin et John Whitman, « Krav-Maga intégral : 250 techniques d’auto –défense et de combat » est le livre le plus complet qui expose les meilleures techniques à adopter sur cette discipline. Les auteurs y dévoilent des mouvements instinctifs, faciles à mémoriser, et des scénarios d’entrainement réalistes. Grâce à cet ouvrage, vous saurez vous protéger en exploitant les faiblesses de votre agresseur. Jeunes, vieux, petits, grands, femmes ou hommes, trouvez-y les clés de la sécurité.

Krav maga intégral
250 techniques d’auto-défense et de combat

Auteur : Darren Levin et John Whitman
352 pages
Éditeur : Budo Editions (13 mars 2018)

Voir sur Amazon

Krav-maga : Comment se défendre contre un assaillant armé

Né de la collaboration entre Imi Sde-or et Eyal Yanilov, ce manuel d’autodéfense et de combat rapproché expose en plus de 500 photos et schémas les techniques officielles du Krav maga. Ce volume exploite les nombreux aspects d’une confrontation mortelle entre un individu quelconque et un agresseur armé. On y retrouve également de nombreuses illustrations telles que l’utilisation d’objets ordinaires comme armes défensives, la défense contre deux assaillants armés, la neutralisation d’une grenade, etc. Grâce à cet ouvrage édité par Samuel Wachtman’s Sons, vous saurez vous sortir de toutes les situations dangereuses dans lesquelles vous ferez face.

Krav-maga : Comment se défendre contre un assaillant armé
Méthode originale israélienne d’autodéfense et techniques de combat

Auteur : Imi Sde-or et Eyal Yanilov
256 pages
Éditeur : Samuel Wachtman’s Sons, Inc. (10 décembre 2015)

Voir sur Amazon

J’apprends le Krav-Maga – Tome 1

Écrit par Richard Douieb, « J’apprends le Krav-Maga – Tome 1 Programmes ceinture jaune » comprend toutes les techniques fondamentales à l’apprentissage de l’autodéfense. Illustré par des séries de photos commentées, cet ouvrage offre des conseils faciles et pratiques pour une bonne maitrise du Krav-Maga. Positions de bases, coups de poing, coups de pied, esquives,… aidez-vous de ce livre pour assimiler toutes les bases à connaître et obtenir la ceinture jaune. Cet ouvrage de 100 pages est sorti en 2014 par les éditions VP – Masberg.

J’apprends le Krav-Maga – Tome 1
Programmes ceinture jaune

Auteur : Richard Douieb
100 pages
Éditeur : VP-Masberg (2014)

Voir sur Amazon

J’apprends le Krav-Maga – Tome 2

Édité par VP-Masberg, « J’apprends le Krav-Maga –Tome 2 Programmes ceinture orange » comprend les principales règles du Krav-Maga. Pratiques et efficaces, cet ouvrage expose différents coups de poings, nombreux contre coups, des esquives et des enchainements divers. Indispensable pour ceux qui désirent obtenir une ceinture orange, ce manuel est également disponible en DVD. Pour atteindre votre objectif, aidez-vous de ce livre en appliquant les techniques fondamentales qui y sont exposées. Illustré par des photos commentées, ce manuel est facile à étudier.

J’apprends le Krav-Maga – Tome 2
Programmes ceinture orange

Auteur : Richard Douieb
104 pages
Éditeur : VP-Masberg (2014)

Voir sur Amazon

J’apprends le Krav-Maga – Tome 3

Ecrit par Richard Douieb, « J’apprends le Krav-Maga -Tome 3 programmes ceinture verte » est un manuel destiné à ceux et celles qui veulent apprendre cette discipline et désirent obtenir une ceinture verte. Une pratique qui commence à prendre son ampleur, le Krav-Maga est une méthode de self-défense facile à maitriser si l’on a le bon professeur. Indispensable pour réviser les techniques déjà acquises, ce manuel vous aidera à passer en grade supérieur. Edité par VP-Masberg, cet ouvrage expose de nouvelles situations de combat et de défense types.

J’apprends le Krav-Maga – Tome 3
Programmes ceinture verte

Auteur : Richard Douieb
110 pages
Éditeur : VP-Masberg (2014)

Voir sur Amazon

Le krav-maga pédagogique

Ecrit par Romain Morell, « Le Krav-Maga pédagogique » est un manuel de 240 pages qui expose de façon très claire les bases de cette discipline. L’auteur illustre par de nombreux visuels, schémas et photographies des techniques plus avancées sur cette méthode de self-défense. On y trouve également la philosophie rattachée à la création de cet art martial et les racines qui ont nourri sa pratique. Paru le 10 janvier 2016 par les éditions Atlande, ce manuel est disponible dans la collection Sport.

Le krav-maga pédagogique

Auteur : Romain Morell
240 pages
Éditeur : Atlande (10 janvier 2016)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This