Paléo Nutrition
Durant le paléolithique, les hommes ne consommaient que des aliments essentiellement naturels. « Paléo Nutrition », un guide de nutrition destiné aux sportifs, expose les différents bienfaits issus de l’alimentation de cette époque. L’auteur, Julien Venesson a écrit dans plusieurs sites dédiés à la nutrition. Ce nutritionniste explique de manière claire l’alimentation à suivre pour optimiser les performances physiques. Le lecteur y découvrira les différentes méthodes à appliquer pour accroître la masse musculaire tout en éliminant les graisses.
Paléo Nutrition
En super forme avec le régime Paléo
Publié par les éditions LEDUC.S le 16 Janvier 2018, « En super forme avec le régime Paléo » propose une alimentation saine et revigorante. Cet ouvrage décrit les principes de cette alimentation basée sur des produits essentiellement naturels. Julie Martory, l’auteur, est une experte dans le domaine de la santé, de la forme physique et de la nutrition. Dans son ouvrage, cette spécialiste détaille l’intérêt du régime Paléo à travers des explications intelligibles accompagnées de conseils pratiques.
En super forme avec le régime paléo !: Les grands principes de l'alimentation paléo et ses bienfaits...
Paléo !
« Paléo ! » est un ouvrage de 128 pages regorgeant de recettes basées sur les principes du régime Paléo. Les recettes que propose ce livre se démarquent par leurs spécificités d’être naturelles et faciles à préparer. Passionnée de cuisine, Blandine Baslé a conçu ce livre en vue de partager ses talents culinaires à travers une diversité de plats délectables. L’auteur dépeint plusieurs recettes qui sont à la fois favorables à la santé et agréables au goût.
Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine
Je me mets au Paléo
Publié par les éditions Thierry Souccar, « Je me mets au Paléo » constitue un guide amincissant pour les personnes souhaitant affiner leurs formes physiques. Ce livre prouve qu’il est possible de résoudre les problèmes digestifs ainsi que les problèmes d’embonpoint en seulement 30 jours. L’auteur, Aglaee Jacob fait part dans son œuvre des étapes à suivre pour obtenir des résultats rentables en un mois. L’ouvrage comprend plus de 40 recettes amaigrissantes, mais délicieuses.
Je me mets au paléo
L’assiette paléo
« L’assiette Paléo » comprend plus d’une centaine de recettes aux vertus roboratives. Cet ouvrage consacré au régime Paléo a été conçu par Christophe Bonnefont et Julien Vernesson. Ces auteurs sont tous deux des experts dans le domaine de la nutrition et de la cuisine. Ce livre propose donc des recettes adaptées aux fervents sportifs qui souhaitent maximiser leurs performances physiques. Préconisant les aliments naturels, ce livre contient les informations nutritionnelles correspondant à chaque recette.
L'Assiette paléo, 101 recettes spécial force et endurance
Ce qu’il faut savoir sur le régime Paléo
Le régime Paléo, un régime alimentaire inspiré des régimes préhistoriques et qui peut parfois être assimilé à un régime amincissant. Il est basé sur des aliments similaires à ceux qui auraient pu être consommés au Paléolithique, il y a environ 10 000 ans.
Un paléo-régime comprend généralement des viandes maigres, du poisson, des fruits, des légumes, des noix et des graines – des aliments qui, dans le passé, pouvaient être obtenus par la chasse et la cueillette. Un régime alimentaire paléo limite les aliments qui sont devenus courants au moment où l’agriculture est apparue. Ces aliments comprennent notamment les produits laitiers, les légumineuses ou encore les céréales.
Le but d’un régime paléo est de revenir à une façon de manger qui ressemble davantage à ce que mangeaient les premiers humains. Le raisonnement du régime alimentaire est que le corps humain est génétiquement inadapté à l’alimentation moderne qui a émergé avec les pratiques agricoles – une idée connue sous le nom d’hypothèse de discordance.
L’agriculture a changé ce que les gens mangeaient et a fait des produits laitiers, des céréales et des légumineuses des aliments de base supplémentaires dans l’alimentation humaine. Ce changement relativement tardif et rapide de l’alimentation a dépassé la capacité d’adaptation de l’organisme. Cette inadéquation est considérée comme un facteur contribuant à la prévalence de l’obésité, du diabète et des maladies cardiaques.
Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire