Animaux

Les meilleurs livres de pêche

Que ce soit en eau douce ou en mer, la pêche demande de nombreuses connaissances. Entre les différentes techniques, le matériel, les appâts ou même les nœuds, voici les meilleurs livres pour apprendre la pêche.

Le nouveau livre de la pêche

« Le nouveau livre de la pêche » est un guide entièrement consacré à la pêche en eau douce. Remplie d’illustration, de photographies et de dessins en couleurs, cette œuvre de Hervé Chopin présente 9 techniques en allant des plus ordinaires jusqu’aux plus compliquées. Dans ce guide paru chez les éditions Flammarion le 11 février 2015, vous trouverez également les informations concernant les plus magnifiques poissons d’eau douce et les équipements nécessaires pour réussir à les attraper.

Le nouveau livre de la pêche
Toutes les techniques de base en eau douce

Auteur : Hervé Chopin
175 pages
Édition : Flammarion (14 février 2018)

Voir sur Amazon

Le grand livre de la pêche

Sorti par les éditions Delachaux le 13 septembre 2012, « Le grand livre de la pêche – Le matériel, les appâts et les leurres, les espèces, les techniques… » est un guide vous permettant de choisir comme il se doit le matériel, l’habillement ainsi que les accessoires de pêche. L’auteur Henry Gilbey vous accompagne pas à pas à travers ce livre pour que vous puissiez maîtriser les différentes techniques de pêche et leurs préparations. De plus, vous pourrez y découvrir une large sélection de poissons et connaître leur anatomie, leur habitat et leurs comportements.

Le grand livre de la pêche
Le matériel, les appâts et les leurres, les espèces, les techniques…

Auteur : Henry Gilbey
352 pages
Édition : Delachaux (13 septembre 2012)

Voir sur Amazon

Le petit Larousse de la pêche en eau douce

Chaque chapitre de ce livre est magnifiquement illustré pour faire comprendre aux lecteurs de manière plus simple et ludique ce qu’est l’univers d’un pêcheur. Dans « Le petit Larousse de la pêche en eau douce », Michel Luchesi a utilisé une approche complète et moderne pour présenter le monde de la pêche en mer, en rivière, à pied ou en bateau tout en offrant des informations exactes et claires sur les techniques et équipements utilisés aujourd’hui. Retrouvez ce livre paru le 13 mai 2015 chez les éditions Larousse.

Le petit Larousse de la pêche en eau douce

Auteur : Michel Luchesi
288 pages
Édition : Larousse (13 mai 2015)

Voir sur Amazon

Toutes les lignes pour la pêche en eau douce

« Toutes les lignes pour la pêche en eau douce » est un livre paru chez les éditions Ouest France le 20 février 2015 et offre 200 lignes pour vous permettre de réussir en eau douce. Il est destiné tant aux débutants qu’aux pêcheurs expérimentés voulant améliorer leurs techniques. Grâce à cet ouvrage, vous saurez attraper des poissons blancs au coup, au moulinet, en plombée, des carpes, des carnassiers aux appâts naturels… Mis à part tout cela, Luc Bodis n’a pas oublié d’ajouter des montages bien précis et accompagnés de dessin.

Toutes les lignes pour la pêche en eau douce

Auteur : Luc Bodis
224 pages
Édition : Ouest France (20 février 2015)

Voir sur Amazon

Guide entomologique du pêcheur à la mouche

« Guide entomologique du pêcheur à la mouche. De l’insecte naturel à son imitation » est un guide pour les passionnées de la pêche à la mouche et pour toutes les personnes voulant essayer cette pratique. Paru chez les éditions Delachaux le 1er septembre 2016, ce livre vous renseigne sur les groupes d’insectes ayant un lien avec la pêche à la mouche : éphémères, trichoptères, plécoptères et bien d’autres. A travers chaque page, l’auteur Walter Reisinger vous aide à améliorer vos connaissances en entomologie et à perfectionner vos techniques.

Guide entomologique du pêcheur à la mouche
De l’insecte naturel à son imitation

Auteur : Walter Reisinger
352 pages
Édition : Delachaux (1 septembre 2016)

Voir sur Amazon

La pèche à la mouche

Consistant à leurrer le poisson avec un insecte ou une larve, la pêche à la mouche est non seulement une activité en pleine nature, un loisir mais aussi un sport. En effet, opter pour cette technique requiert de vous déplacer, de partir en observation et de répéter de nombreux petits gestes physiques. Dans « La pèche à la mouche », vous pourrez apprendre que cette technique est l’une des plus enrichissantes car le pêcheur peut découvrir la vie qui existe dans l’eau : herbiers, biotopes… Sorti par les éditions Sud Ouest le 15 février 2011 et écrit par un collectif d’auteurs, ce livre vous fait connaître cette discipline la de pêche observée comme la plus belle de toutes.

La pèche à la mouche

Auteur : Collectif
128 pages
Édition : Éditions Sud Ouest (15 février 2011)

Voir sur Amazon

Pêche à la nymphe

La pêche à la nymphe est une technique moderne inventée par les Britanniques. Toutefois, à partir des années 80, les Français ont tout changé en utilisant de très long bas de ligne. Ils ont ensuite développé des techniques de pêche nouvelles qui ont tout de suite été utilisées par des pêcheurs de compétition. Dans « Pêche à la nymphe », Jonathan White a retracé cette histoire et prouve que la nymphe française est la meilleure. Sorti par les éditions du Gerfaut le 15 février 2018, ce livre est indispensable aux débutants voulant s’initier à la pêche à la nymphe.

Pêche à la nymphe
La révolution française

Auteur : Jonathan White
150 pages
Édition : Editions du Gerfaut (15 février 2018)

Voir sur Amazon

Nœuds de pêche

La base de tous les montages de la pêche sont les nœuds, que ce soit pour monter un hameçon ou attacher un appât. Dans son ouvrage « Nœuds de pêche », Geoffrey Budworth vous présente plus de 60 nœuds nécessaires pour l’eau douce et la mer. Sorti par les éditions Artémis le 25 janvier 2016, ce livre vous offre également des illustrations qui montrent étape par étape comment réaliser les nœuds comme il se doit. De cette manière, vous pourrez réussir à monter vous même toutes les pièces de votre canne sans recourir à un professionnel. D’autres livres sur les nœuds existent également.

Nœuds de pêche

Auteur : Geoffrey Budwort
127 pages
Édition : Editions Artémis (25 janvier 2016)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This