Animaux

Livres sur les animaux

Les animaux font parti intégrante de l’écosystème planétaire. Afin de découvrir toutes les espèces et leurs particularités, voici les meilleurs livres et encyclopédies sur les animaux sauvages.

Vie sauvage

Publié le 12 octobre 2016, « Vie sauvage : Encyclopédie visuelle des animaux continent par continent » propose d’aller à la découverte du monde animal. Conçu par un collectif dont David Macdonald,‎ David Burnie,‎ Colin Mccarthy‎ et Tim Halliday, ce livre compte 400 fiches qui décrivent chaque espèce selon leur taille, leur poids, leur alimentation et leur mode de vie. On y retrouve également plus de 2000 illustrations et cartes géographiques. L’ouvrage est proposé dans la collection Nature des éditions Flammarion.

Vie sauvage
Encyclopédie visuelle des animaux continent par continent

Auteur : ‎Collectif
400 pages
Édition : Flammarion (12 octobre 2016)

Voir sur Amazon

Encyclopédie des animaux

Élabore par un collectif, « Encyclopédie des animaux » s’adresse à tous les passionnés d’animaux, petits et grands. Oiseaux, reptiles, insectes, mammifères, tout y est abordé. Outre 2000 photographies dévoilant les secrets de la vie sauvage, ce livre compte également 600 fiches synthétiques détaillant des espèces particulières. Bref, une invitation à plonger dans le monde des animaux aussi bien marins que terrestres. L’ouvrage sorti le 5 octobre 2017 est à découvrir dans la collection Les Yeux de la Découverte des éditions Gallimard Jeunesse.

Encyclopédie des animaux

Auteur : ‎Collectif
300 pages
Édition : Gallimard Jeunesse (5 octobre 2017)

Voir sur Amazon

L’Extraordinaire encyclopédie Ushuaïa des animaux

Sorti le 12 octobre 2016 par la maison d’édition Hachette Éducation, « L’Extraordinaire encyclopédie Ushuaïa des animaux » est un magnifique livre de 380 pages sur le règne animal, destiné aux petits, aux ados et même aux adultes. A travers plus de 2000 photographies accompagnées par des textes clairs, explorez les phénomènes les plus surprenants du monde des animaux. On y découvre notamment leur mode de vie et de reproduction, leur façon de vivre, leur moyen de défense et de communication.

L’Extraordinaire encyclopédie Ushuaïa des animaux

Auteur : ‎Collectif
300 pages
Édition : Hachette Éducation (12 octobre 2016)

Voir sur Amazon

Surprenants animaux

Elaboré par un collectif avec la participation de John Woodward, « Surprenants animaux » présente la faune sauvage telle que nous ne la connaissons pas. Aidés des magnifiques illustrations d’Adam Benton et de Peter Bull, petits et grands voyageront pour découvrir l’immensité des espèces, leur milieu, leur taille, leur comportement face aux prédateurs et leur adaptation. Clair et étayé de photographies et d’explications, le livre est sorti le 20 septembre 2017 dans la collection Mon encyclopédie Larousse des éditions Larousse.

Surprenants animaux

Auteur : ‎Collectif
256 pages
Édition : Larousse (20 septembre 2017)

Voir sur Amazon

Incroyables animaux

Publié le 26 septembre 2013, « Incroyables animaux : Les 100 records animaux les plus fous » est le guide qui répond aussi bien à la curiosité des petits qu’aux grands sur les records des animaux. Dans ce livre écrit par Derek Harvey, découvrez quel animal est le plus rapide, le plus grand, le plus astucieux et bien d’autres encore. On y retrouve également des photographies inédites de chaque espèce ainsi que des chiffres incroyables sur la capacité de chacun d’entre eux. Un ouvrage captivant à découvrir dans la collection Albums documentaires des éditions Gallimard Jeunesse.

Incroyables animaux
Les 100 records animaux les plus fous

Auteur : ‎Derek Harvey
256 pages
Édition : Gallimard Jeunesse (26 septembre 2013)

Voir sur Amazon

L’incroyable histoire de la vie sur Terre

Sorti le 18 février 2016 par les éditions Nathan, « L’incroyable histoire de la vie sur Terre » est un livre pour enfants qui explique les étapes de la création et de l’évolution de la vie sur la Terre. A travers cet ouvrage co-écrit par Catherine Barr et‎ Steve Williams, et magnifiquement illustré des dessins d’Amy Husband, les petits découvriront avec plaisir l’histoire fascinante des cellules, des volcans, des créatures aquatiques, des dinosaures, des premiers mammifères, de la période glaciaire et des premiers hommes.

L’incroyable histoire de la vie sur Terre

Auteur : ‎Catherine Barr et‎ Steve Williams
40 pages
Édition : Nathan (18 février 2016)

Voir sur Amazon

Mon imagier de tous les animaux

Sorti le 21 février 2008 par les éditions Milan Jeunesse, « Mon imagier de tous les animaux : 400 Photos pour découvrir les animaux » s’adresse aux petits âgés de 3 ans et plus. Long de 108 pages, ce livre écrit par l’Agence Colibri invite à l’exploration du règne animal à travers des photos réelles et commentées. Bref, un imagier des plus complets pour accompagner les enfants dès leur plus jeune âge sur le chemin de la connaissance de la faune !

Mon imagier de tous les animaux
400 Photos pour découvrir les animaux

Auteur : ‎Agence Colibri
108 pages
Édition : Milan Jeunesse (21 février 2008)

Voir sur Amazon

 

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire