Pays et villes du monde

Livres sur New York

Que ce soit pour découvrir cette ville pendant un voyage ou tout simplement découvrir sa culture, voici notre sélection de livres et romans sur New York

Paris vs New York l’intégrale

De Vahram Muratyan, « Paris vs New York l’intégrale » est livre intéressant qui se lance dans un comparatif des deux grandes cités que sont la métropole française et la capitale économique américaine. Grand amoureux des deux villes, l’auteur confronte Paris et New York en 288 pages. Sorti le 14 novembre 2013, cet ouvrage compare les beautés de l’une avec les splendeurs de l’autre. Un combat qui fait rage entre les deux villes et qui vous laissera dans un choix impossible. Un livre édité par 10 X 18, à découvrir dans la collection Grand Format.

Paris vs New York l’intégrale

Auteur : Vahram Muratya
288 pages
Édition : 10 X 18 (14 novembre 2013)

Voir sur Amazon

Chroniques de New York

« Chroniques de New York » est un livre qui relate des problèmes que vous pouvez rencontrer à New York pendant vos séjours ou toute votre vie. Cécile David-Weill, loin de peindre l’atmosphère de rêve imaginée par les amoureux de New York, aborde les sujets passés sous silence, les difficultés à ouvrir un compte bancaire, les problèmes des transports en commun allant aux Hamptons, les galères d’une copropriétaire, etc. Sorti le 15 mai 2013, ce livre vous fait découvrir des kits de survie nécessaires à votre grand plongeon au sein de l’univers new yorkais. Publié par Grasset, cet ouvrage est disponible dans la collection Essai français.

Chroniques de New York

Auteur : Cécile David-Weill
192 pages
Édition : Grasset (15 mai 2013)

Voir sur Amazon

Portraits de New York

De Jeanne Sulzer, « Portraits de New York » vous emmène visiter les fins fonds de la cité, avec comme guides des personnages de niveau social et de zone de résidence différents. Paru le 18 juin 2014, cet ouvrage vous transporte dans les rues de New York, dans ses plus beaux restaurants et ses diners chaleureux, ses boutiques ainsi que ses hôtels incontournables. Venez vous promener en compagnie d’Aldo, de Sydney ou encore de Lorenzo dans les quartiers du Bronx et l’empire de Manhattan. Découvrez l’histoire des New Yorkais et leurs meilleurs moments dans cette ville sans repos. Édité par Hikari, ce livre est disponible dans la collection Vivre ma ville.

Portraits de New York

Auteur : Jeanne Sulzer
324 pages
Édition : Hikari Éditions (18 juin 2014)

Voir sur Amazon

Dictionnaire Insolite de New York

Par Marie Juliette Aubry, « Dictionnaire Insolite de New York » est un ouvrage dédié à la mythique ville américaine. Découvrez New York à travers les yeux du grand écrivain de tous les temps F.S Fitzgerald, de la romancière Edith Wharton et des illustres cinéastes Martin Scorsese et Woody Allen. Ce livre sorti le 24 novembre 2015 vous guide à l’intérieur de New York, loin des projecteurs et des fonds cinématographiques. Cet ouvrage a été publié par A dos d’âne dans sa collection Dictionnaire insolite.

Dictionnaire Insolite de New York

Auteur : Marie Juliette Aubry
160 pages
Édition : A dos d’âne (24 novembre 2015)

Voir sur Amazon

Histoire de New York

« Histoire de New York » est un livre de François Weil qui vous plonge au cœur du fondement même de New York, une ville aux multiples facettes. Broadway, Wall Street, Coney Island, Upper East Side, Little Italy, autant de noms qui font de la ville qui ne dort jamais un patrimoine de culture et d’économie avant-gardiste. Vivez l’« american dream » à travers cet ouvrage sorti le 26 janvier 2005. Découvrez ses rues, sa musique sous le règne du jazz et les flux d’idées qui ont fait d’elle le lieu d’accomplissement de tous les rêves. Publiée par Fayard, cette nouvelle édition est disponible dans la collection Histoires des grandes villes.

Histoire de New York

Auteur : François Weil
377 pages
Édition : Fayard (1 décembre 1999)

Voir sur Amazon

Le bûcher des vanités

Tom Wolfe vous offre dans « Le bûcher des vanités » une histoire saisissante sur la chute d’un magnat de Wall Street dans un décor purement new yorkais. Paru le 7 novembre 2001, ce livre constitue un véritable « must-have ». Plongez au cœur des folies de l’épicentre économique des USA où se mêlent pouvoir, argent, bravoure, lâcheté, média et problèmes raciaux. Un roman sensationnel réédité par la maison Le Livre de Poche, à découvrir dans la collection Littérature & Documents.

Le bûcher des vanités

Auteur : Tom Wolfe
917 pages
Édition : Le Livre de Poche (7 novembre 2001)

Voir sur Amazon

L’Aliéniste

Sorti le 15 janvier 2004, « L’Aliéniste » est le roman policier par excellence. Caleb Carr, sous les traces de Conan Doyle, met en scène une histoire macabre à vous donner la chair de poule. Au fil des 574 pages de ce livre, entrez à l’intérieur de la tête du plus grand meurtrier de New York dans les années 1896. Suivez le parcours de John Schuyler Moore et de Laszlo Kreizler dans cette première tentative d’établissement du profil psychologique de ce tueur en série. Un livre intriguant à ne pas rater, publié par Pocket dans sa collection Policier/Thriller.

L’Aliéniste

Auteur : Caleb Carr
574 pages
Édition : Pocket (15 janvier 2004)

Voir sur Amazon

Le dieu de New York

Paru le 6 juin 2013, « Le dieu de New York » vous emmène dans l’univers ténébreux d’un pseudo-serial killer qui sévit dans la ville dans les années 40. Découvrez-y l’incroyable talent de Lyndsay Faye à mettre en scène Timothy Wilde, policier fraîchement intégré au sein de la NYPD. Sa rencontre avec une petite fille prétendant être la proie d’un tueur d’enfants va signer un grand tournant dans la vie de ce jeune flic. Effrayant, saisissant et renversant, ce roman d’épouvante a été édité par Pocket dans sa collection Best.

Le dieu de New York

Auteur :  Lyndsay Faye
552 pages
Édition : Pocket (6 juin 2013)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire