Musique Personnages historiques et célèbres

Livres sur Michael Jackson

“King of Pop” incon­testé et artiste au succès planétaire incomparable, Michael Jack­son a laissé son empreinte à tout jamais dans l’in­dus­trie musi­cale. Découvrez les meilleurs livres sur ce personnage devenu aujourd’hui mythique.

Michael Jackson – King

Sorti le 26 avril 2011 « Michael Jackson – King » est un livre destiné aux fans du king of pop. Dans ce livre, Richard Lecocq présente le parcours extraordinaire de l’artiste. Il dévoile sa vie et ses activités à travers des révélations aussi surprenantes les unes que les autres. L’auteur met l’accent sur le désir ardent de perfection de Michael. C’est un livre intéressant à offrir à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre l’artiste qui a bouleversé tous les codes du spectacle.

Michael Jackson – King

Auteur : Richard Lecocq
328 pages
Édition : Publibook (26 avril 2011)

Voir sur Amazon

Moon Walk – Coffret Collector

Réédité le 13 août 2009 par les éditions Michel Lafon, « Moon Walk – Coffret Collector » est la seule autobiographie de Michael Jackson. Ce livre est un voyage dans l’univers d’un génie de la musique. En 304 pages, le king of pop décrit lui-même son enfance, ses relations amicales et dévoile les secrets de son succès. Michael Jackson revient sur les folles rumeurs propagées sur lui et en dément quelques-unes au passage. S’il n’y a qu’un livre à acheter sur Michael, c’est bel et bien celui-là.

KingMoon Walk – Coffret Collector

Auteur : Michael Jackson
304 pages
Édition : Michel Lafon (13 août 2009)

Voir sur Amazon

Michael Jackson : La magie et la folie, toute l’histoire

Publié le 5 juin 2010 par la maison d’édition Flammarion, « Michael Jackson : La magie et la folie, toute l’histoire » est une solide documentation de 632 pages détaillant toutes les particularités de la vie de cette icône de la musique. Dans ce livre, J-Randy Taraborrelli présente le monstre sacré qu’a été Michael Jackson, le cercle intime de la famille Jackson et leurs collaborateurs. L’auteur présente de façon lucide les dernières années de Michael Jackson. Il dévoile les souffrances qu’il a endurées lors de son procès en 2005, ses années d’exil et revient sur sa mort prématurée en 2009.

Michael Jackson : La magie et la folie, toute l’histoire

Auteur : J-Randy Taraborrelli
632 pages
Édition : Flammarion (5 juin 2010)

Voir sur Amazon

Michael Jackson : itinéraire d’un passionné

Ecrit par Brice Najar, « Michael Jackson : itinéraire d’un passionné » décrit l’univers artistique de Michael. Dans cet ouvrage, l’auteur nous fait découvrir la star à travers ses chansons. Il fait ressortir l’esprit créatif de Michael, sa rigueur, ses nombreuses collaborations, mais surtout son immense talent pour la musique. Publié le 30 avril 2013 par les éditions Edilivre, ce chef d’œuvre de 406 pages revisite toute l’œuvre du king of pop.

Michael Jackson : itinéraire d’un passionné

Auteur : Brice Najar
406 pages
Édition : Edilivre (30 avril 2013)

Voir sur Amazon

Les trésors de Michael Jackson

Ecrit par un collectif, « Les trésors de Michael Jackson » est un souvenir impérissable sur la star planétaire qu’a été Michael Jackson. Cet ouvrage présente des photos et d’autres trésors témoignant de l’incroyable destin de Michael. Ce livre contient des clichés d’enfance de Michael à l’école, le brevet de ses fameux mocassins, la première affiche de son énorme succès Thriller, etc. Sorti le 3 juin 2010, ce livre s’adresse à tous les amoureux de Michael.

Les trésors de Michael Jackson
Souvenirs et photos

Auteur : Collectif
175 pages
Édition : Michel Lafon (3 juin 2010)

Voir sur Amazon

Michael Jackson, Black or White ? : Biographie de Michael Jackson

Publié le 26 mars 2014, « Michael Jackson, Black or White ? : Biographie de Michael Jackson » fait partie des best-sellers sur la star. Dans cette nouvelle édition, l’auteur Daniel Ichbiah apporte des réponses à des questions sur la vie personnelle et professionnelle de Michael. Au fil des pages, il dévoile le making of de Thriller et de dangerous, les raisons de sa rupture avec Lisa-Marie Presley ainsi que d’autres faits méconnus du grand public.

Michael Jackson, Black or White ?
Biographie de Michael Jackson

Auteur : Daniel Ichbiah
200 pages
Édition : CreateSpace Independent Publishing Platform (26 mars 2014)

Voir sur Amazon

Michael Jackson : 1958-2009, La vie d’une légende

Ecrit par Michael Heatley et traduit par Emilie Passerieux, « Michael Jackson : 1958-2009, La vie d’une légende » dévoile toutes les facettes de la personnalité controversée de Michael. L’auteur raconte son parcours en commençant par ses débuts au sein du groupe Jackson Five. Il présente par la suite son évolution en solo, ses succès, l’apogée de sa carrière et ses craintes. Sorti le 4 novembre 2009, ce livre fait découvrir le parcours musical de Michael.

Michael Jackson : 1958-2009
La vie d’une légende

Auteur : Michael Heatley
192 pages
Édition :Jean-Claude Lattès (4 novembre 2009)

Voir sur Amazon

Les Jackson : Notre histoire

Rédigé par Fred Bronson et Jackie, Tito, Marlon et Jermaine Jackson, « Les Jackson : Notre histoire » est un ouvrage dédié aux frères Jackson. Publié le 11 octobre 2017, ce livre nous plonge dans l’univers des Jackson Five et rend hommage à leur talent. A travers des photos inédites, des interviews et des révélations des frères Jackson, ce livre fait découvrir le talent des enfants prodiges.

Les Jackson : Notre histoire

Auteur : Collectif
320 pages
Édition : E/P/A (11 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Michael, avant Jackson

Publié le 21 octobre 2010 par les éditions Verlhac, « Michael, avant Jackson » est un ensemble de textes et d’images du célèbre photographe Todd Gray. Ce livre est comme un portrait de Michael. Les photos de cet ouvrage montrent un Michael énergétique, aimant, joyeux et plein de fraîcheur. Les photos du livre sont commentées et situées dans leur contexte. En dernière partie, l’auteur présente quelques photos inédites du tournage de Beat It.

Michael, avant Jackson

Auteur : Todd Gray
146 pages
Édition : Verlhac (21 octobre 2010)

Voir sur Amazon

Michael Jackson Style

Sorti le 30 août 2012 par les éditions Hugo Image, « Michael Jackson Style » fait découvrir en 164 pages le style de Michael grâce à des photographies, des extraits de clip et des reproductions de tableaux. Dans ce livre, Stacey Appel montre l’évolution graduelle de la gestuelle du king of pop. Il fait découvrir sa manière de bouger, de s’habiller et met l’accent sur son influence sur la musique et la dance.

Michael Jackson Style

Auteur : Stacey Appel
164 pages
Édition : Hugo Image (30 août 2012)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire