Musique Personnages historiques et célèbres

Livres sur Johnny Hallyday

Mort le 6 décembre 2017, Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, aura marqué l’histoire de la musique française. Voici les meilleurs livres et biographies sur son parcours, ses chansons et le personnage qu’il incarnait.

Johnny, le guerrier

Sorti le 30 novembre 2017 par les éditions Robert Laffont, « Johnny, le guerrier » revient sur la vie tumultueuse de Jean-Philippe Smet, plus connu sous le pseudonyme de Johnny Hallyday. De son premier mariage avec la reine des yé-yé à son triomphe en 1960 en passant par ses débuts difficiles, tout y est abordé. L’auteur Gilles Lhote dessine ici le portrait d’un enfant au destin tragique qui aura mené sa carrière pied au plancher. Une saga intéressante à découvrir dans cet ouvrage de 324 pages.

Johnny, le guerrier

Auteur : Gilles Lhote
324 pages
Édition : Robert Laffont (30 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Dans mes yeux

Conçu par Johnny Hallyday lui-même aidé de Amanda Sthers, « Dans mes yeux » est un ouvrage qui séduira aussi bien les fans de Johnny Hallyday que ceux qui voudraient apprendre à le connaître. Cet ouvrage éclaire sur la vie de l’interprète de « Allumer le feu ». Ce livre sorti le 7 février 2013 par les éditions Plon raconte l’histoire d’un homme qui a eu un début de vie difficile et qui explique bien sa rage de réussir, ses blessures et son éthique de vie. Un récit bien construit pour découvrir ce chanteur aux multiples facettes.

Dans mes yeux

Auteur : Johnny Hallyday et Amanda Sthers
216 pages
Édition : Plon (7 février 2013)

Voir sur Amazon

La véritable histoire des chansons de Johnny Hallyday

Publié le 12 octobre 2017 par les éditions Hugo Image, « La véritable histoire des chansons de Johnny Hallyday » revient en détail sur les grands succès musicaux de la légende du rock français. Ecrit par Fabien Lecoeuvre, ce livre raconte l’histoire qui se cache derrière chaque œuvre de notre Jojo national. De « Quelque chose de Tennessee » en 1985 à « Allumer le feu en 1998 », sans oublier « Marie » en 2002, cet ouvrage est une véritable invitation à la découverte des hits les plus fredonnés aussi bien par les petits que par les grands.

La véritable histoire des chansons de Johnny Hallyday

Auteur : Fabien Lecoeuvre
128 pages
Édition : Hugo Image (12 octobre 2017)

Voir sur Amazon

La terre promise

Sorti le 12 novembre 2015 par les éditions Fayard, « La terre promise » est un témoignage époustouflant sur la tournée triomphale aux USA du plus grand rocker français. Né de la rencontre entre Johnny Hallyday et Philippe Manœuvre, cet ouvrage nous fait (re)vivre le voyage de Johnny de Los Angeles à Washington en passant par San Francisco, sans oublier ses dates au Canada : Québec, Toronto, Montréal, etc. Bref, un livre dans l’air du temps à découvrir dans la collection Documents.

La terre promise

Auteur : Johnny Hallyday et Philippe Manœuvr
272 pages
Édition : Fayard (12 novembre 2015)

Voir sur Amazon

Johnny Hallyday on the road

Écrit par le photographe Renaud Corlouër, « Johnny Hallyday on the road – édition collector » est un livre événement sur l’icône française du rock’n’roll. L’auteur y propose de découvrir des tableaux photographiques du chanteur et les coulisses de ses nombreuses tournées. Cet album, illustré uniquement en noir et blanc, vous mène au cœur de sa vie, sa tournée et dans ses loges. Publié le 23 octobre 2015, l’ouvrage est à découvrir dans la collection Beaux Livres des éditions Cherche Midi.

Johnny Hallyday on the road
édition collector

Auteur : Renaud Corlouër
304 pages
Édition : Cherche Midi (23 octobre 2015)

Voir sur Amazon

Johnny. L’incroyable histoire

Sorti le 29 septembre 2015 par la maison d’édition Point, « Johnny. L’incroyable histoire » est une belle biographie du mythique Johnny Hallyday. A travers ce livre nourri de témoignages inédits, Eric Le bourhis nous dévoile la face cachée de Jean-Philippe Smet alias Johnny. On y apprend beaucoup sur l’enfance brisée du chanteur, ses fêlures, ses femmes, son succès et ses excès. Un ouvrage parfait qui surprendra les fans inconditionnels de Jojo qui croyaient déjà tout savoir sur lui.

Johnny. L’incroyable histoire

Auteur : Eric Le bourhis
285 pages
Édition : Editions Prisma (3 mai 2012)

Voir sur Amazon

Johnny Hallyday : Une Légende

Publié le 25 novembre 2017, « Johnny Hallyday : Une légende » revient sur les succès musicaux auxquels s’est adonné Jean-Philippe Smet dit Johnny. Gros plan sur ce chanteur hors norme qui a su populariser le rock N’ roll dans l’Hexagone dans les années 1960. Au fil des chapitres, découvrez l’enfance de ce rockeur moitié guerrier moitié phénix, de ses débuts difficiles, des ballades qui l’ont fait connaître mais aussi de la famille Smet. Cet ouvrage de Guy Deloeuvre est un cadeau idéal à offrir aux fans de la star.

Johnny Hallyday : Une Légende

Auteur : Guy Deloeuvre
161 pages
Édition : Independently published (25 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Johnny Hallyday Mes motos et voitures d’exception

Publié le 9 novembre 2017 par la maison d’édition Hugo Image, « Johnny Hallyday Mes motos et voitures d’exception – 60 ans de collection » vous invite à découvrir le garage de Johnny Hallyday. Riche et bien illustré, cet album conçu par Jean Basselin s’adresse aux fans du chanteur et amoureux de belles mécaniques. Dans ce livre, vous allez pouvoir découvrir une panoplie de monstres à deux et quatre roues. Ces engins qui nous ramènent un bond en arrière dans l’industrie mécanique sont présentés avec des commentaires sur leurs caractéristiques, le tout accompagné de fiches techniques exhaustives.

Johnny Hallyday Mes motos et voitures d’exception
60 ans de collection

Auteur : Jean Basselin
208 pages
Édition : Hugo Image (9 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire