Musique Personnages historiques et célèbres

Livres sur David Bowie

Icône du glam rock, David Bowie a su traverser les décennies avec son style originale et son tourmenté. Malgré sa disparition le 10 janvier 2016, son oeuvre reste bien vivante et de nombreux livres ont été publié autour de ce personnage devenu légendaire.

David Bowie is

Sorti le 10 octobre 2013 par les éditions Michel Lafon, « David Bowie is » retrace la carrière de la légende de la musique David Robert Jones, alias David Bowie. Cet ouvrage écrit par Victoria Broackes et‎ Geoffrey Marsh regorge plus de 300 trésors sélectionnés parmi 75 000 objets stockés depuis des décennies par la David Bowie Archive. Dédié aux fans de la star, ce livre est idéal pour ceux qui veulent garder un souvenir mémorable de ce fabuleux artiste pop.

David Bowie is

Auteur : Victoria Broackes et‎ Geoffrey Marsh
320 pages
Édition : Michel Lafon (10 octobre 2013)

Voir sur Amazon

David Bowie : Une vie en image 1947-2016

Conçu par Chris Welch, « David Bowie : Une vie en image 1947 – 2016 » est un ouvrage qui séduira aussi bien les fans de David Bowie que ceux qui voudraient le découvrir. De son premier succès, Space Oddity jusqu’à l’album-testament ” Black Star, ce livre rassemble plus de 200 clichés exceptionnels qui ont accompagné la réputation de Bowie durant sa période de gloire. Richement illustrée, cette œuvre sortie le 21 octobre 2016 par les éditions de l’Imprévu retrace en images la vie, la carrière et les métamorphoses d’un artiste hors du commun.

David Bowie : Une vie en image 1947-2016

Auteur : Chris Welch
160 pages
Édition : Editions de l’Imprévu (21 octobre 2016)

Voir sur Amazon

David Bowie n’est pas mort

Publié le 24 août 2017 par les éditions Robert Laffont, « David Bowie n’est pas mort » évoque le sens fondamental du lien dans la fratrie après la mort de nos parents, et ce quel que soit l’âge que l’on a. Ecrit par Sonia David, ce livre raconte l’histoire d’Anne, d’Émilie et de Hélène , trois sœurs quinquagénaires très différentes les unes des autres qui vont perdre à un an d’intervalle une mère fantasque, égocentrique et un père tendre, généreux. L’auteure nous fait partager ces différents deuils, d’une plume sensible, précise. Nous traversons avec elle, dans une totale empathie les différentes étapes de ces deuils ainsi que de l’icône de la pop David Bowie.

David Bowie n’est pas mort

Auteur : Sonia David
180 pages
Édition : Robert Laffont (24 août 2017)

Voir sur Amazon

De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles

Sorti le 23 août 2017 par les éditions Albin Michel, « De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles » raconte l’histoire d’une famille atypique dont Paul est le personnage principal. Ecrit dans un style fluide et sans fioritures par Jean-Michel Guenassia, ce roman invite à la découverte du monde hétérosexuel, homosexuel et de l’androgynie. Cet ouvrage conte en outre les aléas d’une vie d’adulte à laquelle l’attachant Paul ne s’est pas préparé. Bref, un livre dans l’air du temps à découvrir dans la collection Albin Michel.

De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles

Auteur : Jean-Michel Guenassia
327 pages
Édition : Albin Michel (23 août 2017)

Voir sur Amazon

David Bowie : Une étrange fascination

Ecrit par David Buckley, « David Bowie : une étrange fascination » révèle la biographie de David Bowie, et plonge le lecteur au cœur du monde fascinant du caméléon de la pop. A travers les diverses œuvres du chanteur, l’auteur retrace le portrait d’une époque depuis son premier single en 1967 jusqu’au dernier album, en passant par Ziggy Stardust. Disque après disque, l’ouvrage aborde l’univers de l’artiste, ses influences, ses côtés obscurs, ses dérives et ses ambiguïtés. Des anecdotes amusantes, des commentaires sur les mélodies et des analyses des paroles sont à découvrir dans ce livre sorti le 25 février 2015 par les éditions Flammarion.

David Bowie : Une étrange fascination

Auteur : David Buckley
474 pages
Édition : Flammarion (25 février 2015)

Voir sur Amazon

David Bowie : Hero

Sorti le 3 octobre 2017 par la maison d’édition Independently published, « David Bowie : Hero » retrace le portrait mais surtout les aventures sexuelles de la légende de la musique David Robert Jones. Guy Deloeuvre invite le lecteur à découvrir la vie atypique du chanteur à ses débuts sur la scène. Ce beau livre dévoile les contrastes entre le mégalo ambitieux maîtrisant les rouages du système et le gars fragile et paumé qu’il était. Compositeur génial, bête de scène, séducteur, homme à femmes… David Bowie est tout simplement « The Hero ».

David Bowie : Hero

Auteur :  Guy Deloeuvre
85 pages
Édition : Independently published (3 octobre 2017)

Voir sur Amazon

David Bowie : The Man Who Fell to Earth

Ecrit par Paul Duncan, « David Bowie. The Man Who Fell to Earth » est une véritable mine d’informations pour les fans de David Bowie et du film dans lequel il joue « L’Homme qui venait d’ailleurs » de Nicolas Roeg. Célébrant le 40e anniversaire du chef-d’œuvre sorti en 1976, cet ouvrage propose des images inédites du film, des aperçus des coulisses et de nombreuses photos, dont les fabuleux clichés de Bowie incarnant l’extraterrestre Thomas Jerome Newton. Le livre est sorti le 3 octobre 2017 dans la collection Bibliotheca Universalis des éditions Taschen.

David Bowie : The Man Who Fell to Earth

Auteur : Paul Duncan
479 pages
Édition : Taschen (3 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire