Famille

Livres sur les jumeaux

Parents de jumeaux

Sorti le 13 novembre 2015 dans les éditions Récréalire, « Parents de jumeaux : Notre vie croustillante » raconte la vie quotidienne des parents de jumeaux. Les routines fatigantes mais riches en intimité et en affection, les relations attachantes dans la famille et autres petites histoires sont abordées avec humour dans cet ouvrage. Muriel Herbert, l’auteure, dégage les aspects plaisants de ces familles de jumeaux, tout en orientant les lecteurs à s’identifier eux-mêmes. Le livre est à découvrir dans la collection LIVRE PEDAGOGIE.

Parents de jumeaux
Notre vie croustillante !

Auteur : Muriel Herbert
144 pages
Éditeur : Récréalire (13 novembre 2015)

Voir sur Amazon

Accueillir des jumeaux

Élaboré par Chrystel Mussy-Masucci, une maman de jumeaux, « Accueillir des jumeaux : Guide pour aider les parents à se préparer, s’organiser et gérer le quotidien » contient les conseils nécessaires pour les futurs parents de jumeaux afin de faciliter leur nouvelle vie. Édité par Eyrolles, l’ouvrage fournit tout ce qu’il y a à savoir sur la préparation de ces jeunes parents dans l’accueil de leurs jumeaux. On y retrouve également l’état d’esprit qu’ils devront adopter avec leurs bébés par le biais d’exemples de situations. Sorti le 16 juin 2016, découvrez ce livre dans la collection Eyrolles Pratique.

Accueillir des jumeaux
Guide pour aider les parents à se préparer, s’organiser et gérer le quotidien.

Auteur : Chrystel Mussy-Masucci
168 pages
Éditeur : Eyrolles (16 juin 2016)

Voir sur Amazon

Surprise ! Des jumeaux !

Co-écrit par l’illustratrice Cécile Adam et Dominique Gaulme, directrice de magazine sur le net, « Surprise ! Des jumeaux !: Manuel de survie à l’usage des parents » fournit diverses informations axées sur la vie des parents de jumeaux. Sorti le 11 octobre 2017 dans la collection ROC.SANTE/B.ETR des éditions du Rocher, il s’agit d’un guide qui présente des témoignages de situations vécues avec des jumeaux. On y retrouve également les difficultés qui peuvent avoir lieu, que ce soit lors de l’accouchement ou dans la vie de tous les jours. Sur ce, les auteurs tendent à avancer des solutions médicales pour faciliter la vie de ces parents et résoudre leurs problèmes.

Surprise ! Des jumeaux !
Manuel de survie à l’usage des parents

Auteur : Cécile Adam et Dominique Gaulme
176 pages
Éditeur : Editions du Rocher (11 octobre 2017)

Voir sur Amazon

La Folle aventure d’une mère de jumeaux

Diplômée de Sciences-Po et d’un DESS de communication, Pom Ehrentrant a écrit « La Folle aventure d’une mère de jumeaux » pour raconter son expérience en tant que mère de jumeaux et épouse. D’un ton humoristique et éloquent, l’auteure éprouve l’association de ces deux rôles et témoigne de la façon dont elle s’est débrouillée avec ses jumeaux. Sorti le 2 mars 2017 dans la collection PARCOURS des éditions La source vive, ce livre est non seulement une découverte mais aussi un divertissement pour les lecteurs.

La Folle aventure d’une mère de jumeaux

Auteur : Pom Ehrentrant
204 pages
Éditeur : La source vive (2 mars 2017)

Voir sur Amazon

Le syndrome du jumeau perdu

Bien évidemment, lorsqu’une mère porte des jumeaux, on s’attend toujours à ce que deux bébés naissent. Malheureusement, il existe des cas compliqués où l’un des bébés meurt. Ici, les auteurs Alfred et Bettina Austermann évoquent l’état de santé du survivant et les conséquences entrainées par ce phénomène dans « le syndrome du jumeau perdu ». L’ouvrage présente les relations entre mère et enfant ainsi le déroulement de la grossesse des jumeaux à l’aide des explications scientifiques, psychologiques et médicales. Publié le 27 janvier 2016, ce livre a été édité dans la collection Naître et grandir de la maison Souffle d’Or.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Le syndrome du jumeau perdu

Auteur : Alfred et Bettina Austermann
320 pages
Éditeur : Souffle d’or (27 janvier 2016)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This