Famille

Livres pour future maman

Que ce soit à offrir ou tout simplement pour vous faire plaisir, voici les meilleurs livres pour les futures mamans.

Le livre de bord de la future maman

Véritable guide d’auto-assistance, « Le livre de bord de la future maman » décrit étape par étape le déroulement de la grossesse. Soucieuse, chaque femme enceinte souhaite comprendre clairement les phénomènes liés à la gestation. Cet ouvrage explique précisément les changements survenant lors de cette gravidité. L’auteur prodigue de multiples conseils tant sur le plan médical qu’alimentaire pour guider les futures mères dans leurs aventures. Vers les dernières pages, l’auteur apporte des réponses aux questions posées par les femmes enceintes.

Le livre de bord de la future maman

Auteur : Marie-Claude Delahaye
480 pages
Édition : Marabout (6 janvier 2016)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Le grand guide de la future maman

La grossesse constitue une période importante dans la vie d’une femme. Organisé en 38 chapitres, cet ouvrage apporte des éclaircissements sur la gestation. Détaillé, « Le grand guide de la future maman » présente à la fois l’évolution du bébé, mais également les changements survenant chez la femme. Par des explications simples, l’auteur apporte des informations concernant l’alimentation à suivre et les précautions à prendre. Grâce à ce livre, les mamans vivront cette aventure inoubliable dans les meilleures conditions possibles.

Le grand guide de la future maman

Auteur : Marie-Claude Delahaye
456 pages
Édition : Marabout (7 janvier 2015)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Votre grossesse jour après jour

Vivre une grossesse peut s’avérer pénible si la future maman n’y est pas bien préparée. Paru en 2015, « Votre grossesse jour après jour » retrace toutes les étapes de la gestation depuis la conception jusqu’à l’accouchement. Le livre est divisé en cinq chapitres de manière à guider progressivement les futures mamans. Vers les deux derniers chapitres, l’auteur aborde les précautions à prendre après l’accouchement. De plus, l’ouvrage est imagé afin de mieux repérer les différents stades de la grossesse.

Votre grossesse jour après jour

Auteur : Collectif
496 pages
Édition : Larousse (7 janvier 2015)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse

La période intra-utérine est une période cruciale de la gestation, c’est le moment où le bébé acquiert ses premières empreintes dans la vie. Pour que le bébé se développe normalement physiquement et émotionnellement, la mère doit vivre sa grossesse de manière épanouie. Ce livre regorge de conseils pratiques visant à créer une ambiance paisible aussi bien bénéfique pour la mère que pour l’enfant. Sophie Metthey, l’auteur, souligne vivement dans son œuvre l’importance du milieu extérieur sur le devenir de l’enfant.

Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse

Auteur : Sophie Metthey
218 pages
Édition : Souffle d’or (26 octobre 2012)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Le cahier grossesse des Paresseuses

L’arrivée d’un enfant marque une nouvelle période de la vie. Pour un accouchement sans problèmes, la mère devra se préparer aussi bien physiquement que moralement. Destiné à aider les mamans, « Le cahier grossesse des paresseuses » est un ouvrage écrit par Fréderique Corre Montagu. Dans cet ouvrage, les futures mamans comprendront aisément toutes les envies étranges qui les assaillent lors de la grossesse. Conçu avec de belles images représentatives, ce livre aidera les mères à mieux gérer leurs troubles.

Le cahier grossesse des Paresseuses

Auteur : Frédérique Corre Montagu et Soledad Bravi
144 pages
Édition : Marabout (7 janvier 2015)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Mode d’emploi de mon bébé

Le premier accouchement est rarement facile et s’occuper de son bébé l’est encore moins. Louis et Joé Borgenicht expliquent dans leur œuvre, avec un langage accessible, comment prendre soin de son bébé. L’alimentation et le sommeil sont la base de l’épanouissement du bébé. « Mode d’emploi de mon bébé » est un livre conçu pour guider la maman dans son rôle de parent. Avec humour et éloquence, les auteurs prodiguent des conseils pratiques et font part des choses à éviter.

Mode d’emploi de mon bébé

Auteur : Louis Borgenicht et Joé Borgenicht
160 pages
Édition : Marabout (9 septembre 2015)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Maman débutante, nouvelle édition

Sorti en 2014, ce livre est dédié aux jeunes mamans encore un peu perdues dans leur rôle de parent. « Maman débutante » apprend l’essentiel pour gérer son rôle de mère tout en maintenant sa vie de femme. L’auteur, un pédiatre a écrit son ouvrage avec des mots accessibles pour faciliter la compréhension. La naissance d’un bébé conduit à divers changements, ce livre apprendra aux lecteurs comment gérer tout cela. Avec ce livre, les jeunes mamans averties sauront que faire.

Prix: Consulter sur Amazon.fr

Maman débutante, nouvelle édition

Auteur : Olivia Toja
256 pages
Édition : First (30 janvier 2014)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This