Famille

Livres pour grands parents

Que ce soit pour annoncer l’arriver d’un nouveau né ou tout simplement faire un cadeau original, voici une sélection de 7 livres à offrir pour les grands-parents.

Grands-parents débutants

Sorti le 4 janvier 2018, ce manuel très sollicité de Caroline Cotinaud, de la collection Ma p’tite famille, en est à sa troisième édition. « Grands-parents débutants » éclaire les novices en la matière, en fournissant différentes petites astuces pour bien veiller sur les premiers petits enfants. Pas de panique alors si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, Cotinaud vous livre ce qu’il faut faire de manière pratique et rigolote pour que vous ne vous retrouviez pas au dépourvu face à des situations jugées insolites ou parfois même incongrues !

Grands-parents débutants

Auteur : Caroline Cotinaud
192 pages
Éditeur : First (4 janvier 2018)

Voir sur Amazon

Grand-père débutant !

De nos jours, être grands-parent pour la première fois est une position difficile car loin des anciennes pratiques, il faut trouver le juste milieu entre trop envahir ses enfants et être présents dans la vie de ses petits-enfants. Comment alors s’y prendre ? Quelles sont les choses à savoir ? Serez-vous papi gâteau ou papi manche à râteau ? Yves Durand vous révèle dans ce livre paru le 15 aout 2015 des éditions Broché, les choses à faire et à ne pas faire pour pouvoir profiter au maximum de ces petits bouts de vie. Attention à ne pas confondre avec les rôles des grands-mères !

Prix: Rupture de stock

Grand-père débutant !
Tout pour assurer comme un chef dans votre nouveau rôle

Auteur : Yves Durand
256 pages
Éditeur : First (13 août 2015)

Voir sur Amazon

Grand-mère débutante !

Publié le 28 août 2014 par les éditions Broché, « Grand-mère débutante ! » est un livre de la spécialiste en conseil de famille Caroline Cotinaud. Inspirée de ses propres expériences, elle décrit avec humour et pertinence les attributions que devrait prendre la nouvelle grand-mère en titre. Il faut se poser les bonnes questions pour faire partie intégrante de la vie de son petit-fils ou petite-fille sans empiéter sur les plates-bandes des nouveaux parents. Et le moins qu’on puisse dire est que ce n’est pas chose aisée, lorsque les technologies évoluent à vitesse grand V et les méthodes des générations ne sont pas les mêmes.

Grand-mère débutante !
Tout pour assurer comme un chef dans votre nouveau rôle

Auteur : Caroline Cotinaud
256 pages
Éditeur : First (28 août 2014)

Voir sur Amazon

Guide de survie des jeunes grands-parents

Vous pensiez qu’être grands-parents est aussi facile que vous le pensez ? Détrompez-vous ! Ce rôle n’est pas de tout repos  quand vous serez chargé de prendre la garde de vos petits-enfants pendant que vos enfants se la coule douce en vacances. Heureusement, Marie-Pascale et Hervé Anseaume sont déjà passés par là et vous livrent tous leurs secrets pour survivre sous le poids écrasant de cette nouvelle responsabilité. Un ouvrage agréable et rempli d’humour qui ravira les futurs ou actuels grands-parents. À retrouver chez les éditions Tut-Tut.

Guide de survie des jeunes grands-parents

Auteur : Marie-Pascale et Hervé Anseaume
160 pages
Éditeur : Tut-Tut (9 février 2015)

Voir sur Amazon

Le guide des supers grands-parents

Depuis bien longtemps, les enfants sont les petits trésors de leurs grands-parents. Cet ouvrage écrit par Isabelle Prigent-Chesnel alias Lavipo, une enseignante idéale et amusante, est le carnet idéal pour être un grand-parent idéal. Publié dans les éditions Mango le 18 mars 2016 dans la collection Famille complice, « Le guide des supers grands-parents » amusera petits et grands. Rendez-vous à la fin des 192 pages pour être le papi chouchou et la mamie parfaite. Un livre à acquérir rapidement.

Le guide des supers grands-parents

Auteur : Isabelle Prigent-Chesnel
192 pages
Éditeur : Mango (18 mars 2016)

Voir sur Amazon

Grands-parents, le maillon fort

Publié par les éditions Albin Michel, ce livre abordant la relation des petits enfants avec leurs grands-parents vient en aide à ceux qui ont besoin de prendre des bases dans leur famille. « Grands-parents, le maillon fort » a été écrit par Marie Guyot et Béatrice Copper-Royer. A chacun des conseils sont associées des illustrations pour une meilleure compréhension. L’ouvrage a été publié le 28 février 2018.

Grands-parents, le maillon fort

Auteur : Marie Guyot et Béatrice Copper-Royer
192 pages
Éditeur : Albin Michel (28 février 2018)

Voir sur Amazon

Grands-parents, à vous de jouer

Dans « Grands-parents, à vous de jouer », Marcel Rufo raconte son enfance vécue avec son unique grand-mère. Avec ce livre sorti le 8 janvier 2014, l’auteur a déjà fait des heureux grâce à sa manière de présenter les enjeux de la relation entre les grands parents et les petits enfants. On retrouve facilement les bonnes conduites à suivre. Un livre utile et éducatif mais néanmoins passionnant. L’ouvrage de 224 pages est disponible dans la collection Littérature des éditions Le livre de poche.

Grands-parents débutants

Auteur : Marcel Rufo
224 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (8 janvier 2014)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This