Cuisine et vins

Livres de cuisine pour enfants

Parce que le goût se développe dès le plus jeune age, faire participer les enfants à la cuisine et leur préparer de bons petits plats ne peut être qu’une bonne idée. Découvrez notre sélection de livres de cuisine pour les enfants.

Le grand livre de cuisine des enfants

Dans « Le grand livre de cuisine des enfants », Seymourina Cruse et Elisa Géhin partagent 50 recettes qui sont très faciles à concocter. Des entrées aux desserts en passant par les plats, chaque préparation est accompagnée d’explications détaillées étape par étape. Publié par Thierry Magnier Editions le 5 octobre 2013, ce livre s’adresse aux enfants passionnés de cuisine pour leur permettre de réaliser de succulents repas même sans l’aide de leurs parents.

Le grand livre de cuisine des enfants

Auteur : Seymourina Cruse et Elisa Géhin
96 pages
Éditeur : Thierry Magnier Editions (5 octobre 2013)

Voir sur Amazon

Enfants : mon premier livre de cuisine

Publié par les éditions Hachette Pratique le 11 mai 2016, « Enfants : mon premier livre de cuisine » contient 70 recettes faciles à réaliser. L’auteur Thomas Feller y partage ses idées de menu ou de buffet pour impressionner toute la famille. Il y explique également les gestes à appliquer quand on cuisine ainsi que les mesures de sécurité à ne pas prendre à la légère. Un manuel très instructif destiné à tous les chefs cuisiniers en herbe !

Enfants : mon premier livre de cuisine

Auteur : Thomas Feller
192 pages
Éditeur : Hachette Pratique (11 mai 2016)

Voir sur Amazon

La pâtisserie des petits

Pour apprendre à un enfant comment se débrouiller devant un plan de travail et un fourneau, voici » La pâtisserie des petits » ! Un livre qui partage divers astuces pour réaliser des desserts ainsi que des goûters succulents. Pierre Dominique Cécillon, l’auteur, a créé des recettes spécialement dédiées aux enfants et les partage bien volontiers dans ce livre. Sorti le 22 mars 2017, cet ouvrage est disponible dans la collection Cuisine Jeunesse des éditions Larousse.

La pâtisserie des petits

Auteur : Pierre Dominique Cécillon
64 pages
Éditeur : Larousse (22 mars 2017)

Voir sur Amazon

Pâtisserie, Leçons en pas à pas pour les enfants

A travers « Pâtisserie, Leçons en pas à pas pour les enfants », Philippe Urraca tend à mettre son savoir-faire à la disposition des jeunes enfants. Dans cet ouvrage, il propose des recettes gourmandes expliquées pas à pas, avec des illustrations pleines d’humour pour faciliter l’appréhension. Les enfants pourront s’en servir pour découvrir les bons gestes à réaliser pour réussir diverses gourmandises. Paru le 25 octobre 2017, cet ouvrage est à retrouver dans la collection Meilleur ouvrier de France des éditions du Chêne.

Pâtisserie, Leçons en pas à pas pour les enfants

Auteur : Philippe Urraca
144 pages
Éditeur : Editions du Chêne (25 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Cuisine à 4 mains

Paru le 11 février 2015, « Cuisine à 4 mains : Parents et enfants : à chacun sa mission » est un excellent outil pour renforcer la relation parent-enfant. Le livre contient 100 recettes à réaliser en duo, avec toutes les instructions nécessaires et les rôles de chacun. Mini-pizza, bagels au saumon, tarte à la tomate, hachis parmentier, biscuits cœur de caramel, sablés aux noisettes… il y en a pour tous les goûts. L’ouvrage est disponible dans la collection Cuisine des éditions Hachette Pratique.

Cuisine à 4 mains
Parents et enfants : à chacun sa mission

Auteur : Collectif
244 pages
Éditeur : Hachette Pratique (11 février 2015)

Voir sur Amazon

Harry Poffer : Manuel non officiel de cuisine pour sorciers et non magiciens

Il s’agit d’un livre de cuisine non-officiel écrit par Aurélia Beaupommier, proposé par Books On Demand. Publié le 29 octobre 2014, « Harry Poffer : Manuel non officiel de cuisine pour sorciers et non magiciens » renferme divers plats inspirés de la célèbre saga Harry Potter. Chocogrenouilles, jus de citrouille. mot de passe de Dumbledore ou encore fondants du chaudron, les recettes qui y sont partagées sont très claires et peuvent être réalisées par petits et grands.

Harry Poffer : Manuel non officiel de cuisine pour sorciers et non magiciens

Auteur : Aurélia Beaupommier
152 pages
Éditeur : Books On Demand (29 octobre 2014)

Voir sur Amazon

1001 recettes : Cuisine pour les enfants

« Cuisine pour les enfants » aide les parents à préparer des repas pour leurs enfants sans se creuser la tête. Il s’agit d’un livre destiné aux débutants qui souhaitent laisser parler leur imagination pour faire plaisir à leurs tout-petits. En refaisant les mille et une recettes qui y sont inscrites, faites saliver vos petites têtes blondes. En ayant recours à votre créativité, faire manger des fruits et légumes à vos chenapans sera un vrai jeu d’enfant. Ecrit par Anne-Laure Estèves, ce livre a été publié le 13 avril 2017 dans les éditions Solar.

1001 recettes
Cuisine pour les enfants

Auteur : Anne-Laure Estèves
409 pages
Éditeur : Solar (13 avril 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire