Cuisine et vins

Livres de cuisine portugaise

La cuisine portugaise est une cuisine aux goûts authentiques, très riche et variée. Si vous souhaitez vous laisser tenter par ses spécialités, voici une sélection de 5 livres de cuisine et recettes portugaises.

Portugal, cuisine intime et gourmande

Les Portugais, surtout ceux du sud, sont des personnes qui aiment se retrouver autour d’un repas copieux avec la grande famille. L’auteur, Mario de Castro, fils de Maria do Amparo, se rappelle vivement de ses déjeuners et diners en famille. “Portugal, cuisine intime et gourmande”, livre sorti le 1 mars 2012, rassemble en un seul endroit tous les repas traditionnels du pays : de la morue jusqu’aux pot-au-feu.

Portugal, cuisine intime et gourmande

Auteur : Mario de Castro
192 pages
Édition : La Martinière (1 mars 2012)

Voir sur Amazon

Le Portugal à votre table

Ce ne sont pas les découvertes culinaires qui manquent en Portugal. Et si la chance d’aller dans ce pays ne s’est pas encore présentée, c’est le pays qui viendra à votre table par le biais de l’ouvrage “Le Portugal à votre table – cuisine traditionnelle”. L’auteur Pedro Rodrigues partage en 128 pages les recettes les plus savoureuses portugaises, dont les tapas, les bouillons, les poissons et les viandes, sans oublier les desserts.

Le Portugal à votre table
Cuisine traditionnelle

Auteur : Pedro Rodrigues
128 pages
Édition : Objecto Anónimo (2015)

Voir sur Amazon

La cuisine d’Helena

Dans son livre “La cuisine d’Helena”, Helena Loureiro, tout au long des 216 pages, propose des recettes bien détaillées pour la réalisation des plats traditionnels portugais. Passionné de cuisine ou un curieux des spécialités portugaises, le livre contient plusieurs recettes à base de poissons, de fruits de mer de viandes et de volailles. En tout, ce livre sorti le 17 mars 2016 renferme 80 recettes portugaises.

La cuisine d’Helena

Auteur : Helena Loureiro
216 pages
Édition : de l’Homme (17 mars 2016)

Voir sur Amazon

La cuisine portugaise

Lorsqu’on parle de plat portugais, la première chose qui vient en tête est la morue et le bacalhau. Dans “La Cuisine portugaise”, sorti le 7 mai 2009, Liliane Otal et Pierre Bordert proposent d’orner les tables grâce à des recettes succulentes pour chaque jour de l’année. Et pour plus de découvertes gastronomiques d’autres recettes encore plus étonnantes à base de poissons, charcuteries ou coquillages y sont détaillés.

La cuisine portugaise

Auteur : Liliane Otal et Pierre Bordert
62 pages
Édition : Editions Sud Ouest (7 mai 2009)

Voir sur Amazon

La cuisine portugaise – J’adore !

“La cuisine portugaise – J’adore !” est un ouvrage qui plaira à toutes les personnes qui veulent retrouver un brin de vacances dans leur assiette. En revisitant les classiques de la cuisine portugaise, Grégoire Osoha apporte un nouveau souffle à la cuisine. Entre les recettes stylées, les recettes sophistiquées et les recettes les plus simplistes, les 104 pages de ce livre de cuisine sorti le 31 août 2017 seront à votre disposition tous les jours.

La cuisine portugaise – J’adore !

Auteur : Grégoire Osoha
104 pages
Édition : Solar (31 août 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This