Cuisine et vins

Livres sur la cuisine marocaine et algérienne

Que ce soit la cuisine marocaine ou algérienne, ces cuisines traditionnelles d’Afrique du nord sont considérées comme parmi les plus savoureuses et des plus fines du monde. Découvrez les meilleurs recettes dans cette sélection de livres.

Ma cuisine Marocaine

Bouchra Atita est une Youtubeuse cuisine les plus renommée avec sa chaîne Ma fleur d’orange.  Son livre intitulé « Ma cuisine Marocaine » fait part de ses acquis dans le domaine culinaire. Élégamment illustré, cet ouvrage constitue un guide de cuisine pédagogique très efficace. L’auteure y fait découvrir diverses recettes inspirées de la culture marocaine. Enfin, le livre décrit les différentes étapes de la réalisation de tajines, de couscous, de boissons et de desserts succulents.

Ma cuisine Marocaine
Ma fleur d’oranger

Auteur : Bouchra Atita
128 pages
Éditeur : Solar (19 mai 2016)

Voir sur Amazon

La cuisine marocaine de mère en fille

Publié par les éditions Albin Michel, « La cuisine marocaine de mère en fille » décrit plus de 200 recettes Marocaines. Présentant les origines respectives de chaque recette, cette œuvre de 304 pages met en valeur l’authenticité culinaire du Maroc. L’ouvrage révèle des conseils pratiques dans l’élaboration de chaque plat. L’auteur, Touria Agouram a été chargée de la communication de l’Office National du Tourisme depuis plus de 30 ans.

La cuisine marocaine de mère en fille

Auteur : Touria Agouram
304 pages
Éditeur : Albin Michel (1 octobre 2014)

Voir sur Amazon

La cuisine de Leïla

« La cuisine de Leïla » est un livre renfermant une multitude de recettes consacrées au mois du Ramadan. Cet ouvrage propose un large choix de plats satisfaisant le plaisir des gourmands. Regorgeant de recettes traditionnelles, ce livre fait voyager le lecteur à travers le Liban, l’Algérie et la Turquie. L’auteur, Leïla Sherazade offre un menu généreux comprenant des recettes délicieuses telles que des aubergines farcies à la turque ou de la purée de pois chiches libanaise.

la cuisine de Leïla
Spécial Ramadan

Auteur : Leïla Sherazade
65 pages
Éditeur : Independently published (18 mai 2017)

Voir sur Amazon

Ma cuisine algérienne

Paru par les éditions Solar le 11 mai 2017, « Ma cuisine algérienne » est un livre destiné à la cuisine algérienne. Illustré de savoureuses photos, cet ouvrage offre un menu copieux comprenant des recettes inspirées de la culture Algérienne. Sherazade Laoudedi souhaite montrer l’authenticité des valeurs de son pays à travers cette œuvre. Ce livre de recettes permettra au lecteur d’apprendre la préparation de nouveaux plats faciles à préparer.

Ma cuisine algérienne

Auteur : Sherazade Laoudedi
144 pages
Éditeur : Solar (11 mai 2017)

Voir sur Amazon

Algérie gourmande

« Algérie gourmande » présente l’art culinaire d’Algérie et plus particulièrement les spécialités d’une Algérienne passionnée de cuisine. Ce livre résulte de la collaboration de photographes experts qui sont Claire Marca, Reno Marca et d’une Algérienne souhaitant partager sa passion : Ourida Nemmiche Nekkache. Inspirant le goût du voyage, ce livre contient plus de 60 recettes traditionnelles de l’Algérie. Outre l’aspect culinaire, cet ouvrage présente également de riches informations concernant le pays et sa culture.

Algérie gourmande
Voyage culinaire dans la cuisine d’Ourida

Auteur : Ourida Nemmiche Nekkache
320 pages
Éditeur : La Martinière (22 septembre 2016)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This