Cuisine et vins

Livres de cuisine japonaise

Si la cuisine japonaise est souvent synonyme de poisson cru, elle est en faite bien plus riche et variée que cela. Pour bien découvrir la gastronomie du pays du soleil levant et ses recettes, voici les meilleurs livres.

Le grand livre de la cuisine japonaise

De Laure Kié, « Le grand livre de la cuisine japonaise » vous propose 150 recettes japonaises à concocter chez vous. Sorti le 16 octobre 2015, ce manuel vous présente la cuisine nippone sous toute ses formes : plats de base, sauces japonaises, tout un univers gastronomique dans un ouvrage de 288 pages. Découvrez également les gestes techniques pour réaliser différents plats, les ustensiles de cuisine à utiliser, les astuces ainsi que les restaurants proposés par l’auteur. Un livre aux centaines de délices publié par Mango dans la collection Easy.

Le grand livre de la cuisine japonaise

Auteur : Laure Kié
288 pages
Édition : Mango (16 octobre 2015)

Voir sur Amazon

Le livre de la vraie cuisine japonaise

Né d’une collaboration entre Hirohisa Koyama, Wataru Kawahara, Koichiro Goto, Hiroshi Fukuda, Eiji Ishikawa, Murata Yoshihiro, Nozaki Hiromitsu et Takashi Masamitsu, « Le livre de la vraie cuisine japonaise » est le manuel indispensable pour des plats japonais réussis. Cet ouvrage vous dévoile les secrets de ces 8 illustres chefs. Plongez dans le monde de gastronomie nippone allant de l’entrée au dessert. 250 recettes sont à découvrir dans ce manuel paru le 1er avril 2015. Pour votre plaisir, 10 leçons supplémentaires y sont incluses dont les modes de cuisson, les sauces ou encore le procédé de découpe.

Le livre de la vraie cuisine japonaise

Auteur : Collecitf
256 pages
Édition : Editions du Chêne (1 avril 2015)

Voir sur Amazon

Cuisine japonaise : les bases

« Cuisine japonaise : les bases » est le livre culte des amoureux de la gastronomie nippone. Laure Kié y présente toutes les recettes de base de la cuisine japonaise. Simple à réaliser, à l’esthétique variée, lancez-vous quotidiennement dans cet art culinaire aux multiples vertus. Paru le 20 septembre 2012, cet ouvrage vous propose des plats de nouilles, d’onigiri, d’yakitori et bien d’autres. Grâce aux photos accompagnées de conseils et informations sur les composants des recettes, vos plats ne peuvent qu’être réussis. Découvrez ce livre dans la collection Easy Japon de la maison d’édition Mango.

Cuisine japonaise : les bases

Auteur : Laure Kié
144 pages
Édition : Mango (20 septembre 2012)

Voir sur Amazon

Nouilles Japonaises

Par Laure Kié, « Nouilles Japonaises : Soba, Ramen, Somen, Udon » est l’ouvrage par excellence des nouilles à la façon japonaise. Paru le 14 mars 2013, cet ouvrage vous présente les différentes manières de cuisiner des nouilles. Que ce soit en raviolis, mijotée, en salade, en soupe, etc les nouilles japonaises offrent une explosion de saveur pour vos papilles. Découvrez dans ce livre des recettes facile à préparer ainsi que des photos qui viennent illustrer ces délicieux mets. Édité par Mango, ce manuel est disponible dans a collection Easy Japon.

Nouilles Japonaises
Soba, Ramen, Somen, Udon…

Auteur : Laure Kié
144 pages
Édition : Mango (14 mars 2013)

Voir sur Amazon

Riz japonais

« Riz japonais : riz sauté, maki, sushi, onigiri… » propose différentes manières de préparer le riz. Laure Kié vous fait découvrir 60 recettes typiques japonaises pour vous permettre de concocter des plats délicieux, sains et faciles à cuisiner. Illustré par de magnifiques photographies, accompagnées par des informations détaillées sur les ingrédients, ce manuel saura vous faire apprécier les mille façons de manger du riz à la manière des Japonais. Sushi, maki, chirashi,… tout y est abordé. Le livre a été édité par Mango dans la collection Easy Japon.

Riz japonais
Riz sauté, maki, sushi, onigiri…

Auteur : Laure Kié
144 pages
Édition : Mango (20 février 2014)

Voir sur Amazon

Izakaya : apéros japonais

Izakaya est pour les Japonais ce qu’est un bistrot pour les Français et un pub pour les Anglais. « Izakaya : apéros japonais » dévoile 80 recettes typiques pour un petit apéro à la japonaise. Laure Kié nous fait découvrir les plats à accompagner avec la bière et le saké, la boisson japonaise par excellence, pour des apéros atypiques entre amis. Paru le 20 septembre 2012, cet ouvrage propose des recettes de gyosa, d’onigiri, de maki et bien d’autres. Le livre a été édité par Mango dans la collection Easy Japon.

Izakaya : apéros japonais

Auteur : Laure Kié
144 pages
Édition : Mango (20 septembre 2012)

Voir sur Amazon

Tokyo les recettes culte

Écrit par Maori Murota, « Tokyo les recettes culte » vous plonge dans l’univers des bons plats de la capitale japonaise. Sorti le 8 octobre 2014, cet ouvrage constitue un vrai guide pratique pour se lancer dans la cuisine nipponne. Vous découvrirez dans ce manuel tout un monde de délices. Retrouvez-y notamment les spots de ramens de Tokyo, les bentos, les bars à gyozas et bien d’autres encore. Découvrez également 100 recettes illustrées dans cet ouvrage. Publié par Marabout, ce manuel est disponible dans la collection Cuisine.

Tokyo les recettes culte

Auteur : Maori Murota
272 pages
Édition : Marabout (8 octobre 2014)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This