Cuisine et vins

Livres de cuisine chinoise

La cuisine chinoise est l’une des plus variées au monde mais est souvent confondue avec d’autres cuisines asiatiques. Afin de faire voyager vos papilles, voici les meilleurs livres de cuisines et de recettes sur la cuisine cuisine chinoise.

Chine, toutes les bases de la cuisine chinoise

Sorti le 18 septembre 2015, par les éditions Mango « Chine, toutes les bases de la cuisine chinoise » est un livre de 144 pages dédié à la cuisine chinoise. Son auteur, Margot Zhang, propose dans son ouvrage toutes les meilleures recettes chinoises. Le livre a été fait de manière à ce que la réalisation de chaque plat soit le plus facile possible.

Chine, toutes les bases de la cuisine chinoise

Auteur : Margot Zhang
144 pages
Édition : Mango Editions (18 septembre 2015)

Voir sur Amazon

À la table d’une famille chinoise

« À la table d’une famille chinoise : Recettes de mes parents » est un livre de recettes consacré aux plats chinois et leurs élaborations. L’auteur, Eliane Cheung est issu d’une famille de restaurateurs chinois. Ses parents possédant un restaurant dédié à la gastronomie de leur pays d’origine, l’auteur fut également inspiré par l’idée de partager le savoir familial. Dans son ouvrage de 136 pages, Eliane Cheung, fait part de recettes détaillées qui représentent pour elle de nombreux souvenirs.

À la table d’une famille chinoise
Recettes de mes parents

Auteur : Eliane Cheung
136 pages
Édition : Alternatives (27 octobre 2016)

Voir sur Amazon

Toute la cuisine chinoise

« Toute la cuisine chinoise » de Ken Hom figure parmi les meilleurs livres de recette consacrée à la cuisine asiatique. Le livre est sorti en 2011 sous la langue française. Le chef cuisinier de renommée internationale, dans son livre, fait part de son savoir-faire. Les 352 pages du livre regroupent les délicieuses recettes chinoises. Amuses-bouches, plats de viande, plats de fruits de mer, soupes, desserts et bien d’autres encore y sont détaillés.

Toute la cuisine chinoise

Auteur : Ken Hom
352 pages
Édition : La Martinière (6 octobre 2011)

Voir sur Amazon

Cuisine chinoise : étape par étape

Publié par les éditions Pacifica le 1er octobre 2014, « Cuisine chinoise : étape par étape » s’inscrit parmi les références en matière de livre de recettes chinoises. L’auteur, Xiang Feifei vient de la province chinoise Sichuan qui est réputée pour sa gastronomie. Grâce à son père, Xiang Feifei a su assimiler les méthodes culinaires ancestrales qu’elle a par la suite développées. L’ouvrage illustre de manière très claire les différentes étapes pour la concoction de chaque recette.

Cuisine chinoise : étape par étape

Auteur : Xiang Feifei
134 pages
Édition : Editions Pacifica (1 octobre 2014)

Voir sur Amazon

Quand la diététique chinoise rencontre la cuisine française

Le Livre « Quand la diététique chinoise rencontre la cuisine française » a été publié par les éditions du Rouergue le 17 février 2010. Spécialiste de pratiques médicinales chinoises et de diététique et cuisinière incomparable ont réuni leur savoir-faire pour écrire le livre. Josselyne Lukas et Nicole Fargeas, dans cet ouvrage, combinent à la fois les traditions culinaires françaises et les principes diététiques chinois. C’est en tout 195 recettes à faire au quotidien pour une alimentation saine.

Quand la diététique chinoise rencontre la cuisine française

Auteur : Josselyne Lukas et Nicole Fargeas
267 pages
Édition : Editions du Rouergue (17 février 2010)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire