Cuisine et vins

Livres sur les cocktails

La maîtrise des cocktails est tout un art ! Pour épater vos invités, voici les meilleurs livres de recettes pour élaborer de nombreux cocktail avec ou sans alcool.

Le Larousse des cocktails

Par Fernando Castellon, « Le Larousse des cocktails » vous présente 550 recettes de cocktails alcoolisés ou non, classées selon l’ingrédient le plus prépondérant. Édité par Larousse, ce manuel constitue un véritable guide pratique offrant tous les conseils nécessaires pour une préparation réussie. Chaque concoction est parfaitement illustrée par une photo qui vous sert de référence. Accompagné d’encadrés, de tableaux et de textes vivants, cet ouvrage vous plonge au cœur de l’univers du cocktail. En bonus dans ce livre, 45 recettes de petits-fours à déguster avec vos cocktails faits maison. Un livre intéressant sorti le 1er octobre 2014, à découvrir dans la collection Larousse de… Cuisine.

Le Larousse des cocktails

Auteur : Fernando Castellon
352 pages
Édition : Larousse (1 octobre 2014)

Voir sur Amazon

SIMPLISSIME Le livre de cocktails le plus facile du monde

Élaboré par tout un collectif, « SIMPLISSIME Le livre de cocktails le plus facile du monde » vous donne accès à 100 cocktails faciles, à préparer en un temps record. Sorti le 27 septembre 2017, cet ouvrage vous propose d’innombrables recettes de 2 à 5 ingrédients au maximum et vous livre le secret pour élaborer des cocktails en 5 minutes. Chaque composition est joliment illustrée par des photos gourmandes. Édité par Hachette Pratique, cet ouvrage est disponible dans la collection Vin.

SIMPLISSIME Le livre de cocktails le plus facile du monde

Auteur : Collectif
288 pages
Édition : Hachette Pratique (27 septembre 2017)

Voir sur Amazon

La bible des 3000 cocktails

« La bible des 3000 cocktails » par Simon Difford est un livre indispensable aux amoureux de cocktails. Le roi des bartenders et mixologues revient en force avec cet ouvrage revisité, amélioré et augmenté. Sorti le 27 septembre 2017, ce manuel contient 3000 recettes testées, dont 300 nouveaux cocktails et 1200 recettes mises à jour qui vous donneront envie de sortir vos shakers. Il s’agit d’une réédition de Marabout à découvrir dans la collection Cuisine.

La bible des 3000 cocktails

Auteur : Simon Difford
576 pages
Édition : Marabout (27 septembre 2017)

Voir sur Amazon

La petite bibliothèque des cocktails

Elaboré par Mathias Giroud et Sandrine Houdré-Grégoire, le coffret « La petite bibliothèque des cocktails » vous propose en deux volumes l’univers des cocktails. Publié par Larousse, il s’agit d’un tiroir de 8 livres de recettes de cocktails, présentant notamment les classiques et les inventions des auteurs. On y retrouve aussi un rayon comprenant une roue cartonnée qui vous fournit les dosages de 16 cocktails classiques. Ce livre est à découvrir dans la collection La petite bibliothèque Larousse-cuisine.

La petite bibliothèque des cocktails

Auteur : Mathias Giroud et Sandrine Houdré-Grégoire
64 pages
Édition : Larousse (5 octobre 2011)

Voir sur Amazon

Bar à cocktails

Voilà un livre qui vous offre tout un répertoire de cocktails à réaliser lors de vos apéros entre amis ou vos soirées en amoureux. « Bar à cocktails » d’Anne-Laures Estève vous fait profiter des classiques du cocktail tels que le mojito, la caipirinha ou encore le bloody mary, mais aussi les shots, les créatifs et bien d’autres. Sorti le 13 avril 2017, ce manuel est un must pour une soirée bien arrosée. Cet ouvrage est à découvrir dans la collection 1001 Recettes des éditions Solar.

Bar à cocktails

Auteur : Anne-Laures Estève
407 pages
Édition : Solar (13 avril 2017)

Voir sur Amazon

Les cocktails c’est pas sorcier

La préparation des cocktails relève d’un vrai art ! « Les cocktails c’est pas sorcier » vous présente en 216 pages l’essentiel sur les concoctions. Paru le 22 novembre 2017, ce manuel vous fait découvrir plus de 100 recettes hygiéniques ou alcoolisées à consommer avec modération. A travers cet ouvrage, Mickaël Guidot vous livre les techniques à maîtriser pour la réalisation de vos boissons préférées. Il vous donne quelques astuces pour repérer les bons coins pour siroter les meilleures compositions ou pour organiser votre propre soirée cocktails. Un livre édité par Marabout, disponible dans la collection Cuisine.

Les cocktails c’est pas sorcier

Auteur : Mickaël Guidot
216 pages
Édition : Marabout (22 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Cocktails pour les geeks

« Cocktails pour les geeks-J’adore » est un livre qui transporte l’univers geek dans nos verres. Associant pop culture au monde du cocktail, Liguori Lecomte, jeune chef branché, nous présente dans cet ouvrage un catalogue de cocktails inspirés de nos séries cultes et jeux vidéo préférés. Du White Walker de Game of Thrones à la banane de Mario Kart, cet ouvrage sorti le 19 octobre 2017 propose des recettes faciles à réaliser, illustrées par de belles photos originales. En bonus, on y trouve un chapitre sur le thème les petits+gourmands mais également la cuisine pour les geeks avec jeuxvideo.com. Edité par Solar, ce livre est disponible dans la collection J’adore.

Cocktails pour les geeks
J’adore

Auteur : Liguori Lecomte
104 pages
Édition : Solar (19 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire