Art et peinture

Livres sur le street Art et le graffiti

Souvent considéré comme la pratique du Graffiti, le Street art s’est pourtant développé sous une multitude de formes que ce soit dans des endroits publiques ou dans la rue. Voici les meilleurs livres sur le Street Art et le Graffiti.

Atlas du Street Art et du Graffiti

Schacter Rafael propose un gros plan au niveau mondial des arts urbains que sont le graffiti et le street art. « Atlas du Street Art et du Graffiti » regroupe des variétés de pratiques telles que le pixâçao brésilien ou encore le land art américain. Cet ouvrage paru le 27 septembre 2017 vous fait découvrir toutes les formes d’art populaire possibles comme la figuration photo-réaliste. S’étendant sur 25 pays, ce livre témoigne des différentes cultures et fondements de chaque création des 113 artistes exposés. Publié par Flammarion, l’ouvrage propose 750 photos, 12 cartes réalisées par 12 artistes et une attention particulière sur 16 villes. Retrouvez cet ouvrage dans la collection Histoire De L’A.

Atlas du Street Art et du Graffiti

Auteur : Schacter Rafael
400 pages
Éditeur : Flammarion (27 septembre 2017)

Voir sur Amazon

Guerre et Spray

Sorti le 16 décembre 2010, « Guerre et Spray » signe le grand retour du phénomène Bansky. Ce grand maître de la pratique street art présente dans cet ouvrage des créations adoptées sur un ton d’humour, sans pour autant être moins poignantes. L’artiste à l’identité mystérieuse utilise son art pour véhiculer des messages sur diverses problématiques. Ce livre publié par Alternatives montre des œuvres qui témoignent de notre quotidien tant au niveau social que culturel.

Prix: EUR 25,00

Guerre et Spray

Auteur : Banksy
240 pages
Éditeur : Alternatives (16 décembre 2010)

Voir sur Amazon

Street Art – Poésie urbaine

Sophie Pujas vous propose un monde poétique à travers le street art. Paru le 8 octobre 2015, « Street Art-Poésie urbaine » présente des chefs-d’œuvre exceptionnels de 25 artistes de rue. Découvrez en 7 chapitres de magnifiques réalisations. Au fil des pages, 25 talents se succèdent et montrent leur capacité à tirer profit de l’architecture du milieu. Grands maîtres de la métamorphose, les artistes font naître un univers à part entière au sein de nos villes. Retrouvez la beauté de l’art urbain dans ce livre édité par Tana.

Street Art
Poésie urbaine

Auteur : Sophie Pujas
192 pages
Éditeur : Tana (8 octobre 2015)

Voir sur Amazon

Planète Graffiti

« Planète Graffiti : Le meilleur du street art dans le monde » offre une compilation de 100 graffs les plus spectaculaires. Le graffeur Alan Ket vous emmène faire un tour du monde à la rencontre des plus illustres réalisations du street art. Parmi les virtuoses de l’art urbain, Bansky, Jean-Michel Basquiat et Keith Haring exposent leurs réalisations dans cet ouvrage sorti le 9 septembre 2016. Ce livre publié par Contre-dires ouvre la porte de l’inspiration aux artistes et éblouit les amateurs d’art de tous genres. Découvrez cet ouvrage dans la collection Articles Sans C.

Planète Graffiti
Le meilleur du street art dans le monde

Auteur : Alan Ket
128 pages
Éditeur : Editions Contre-dires (9 septembre 2016)

Voir sur Amazon

Street Art

Depuis les années 60, les murs des villes deviennent des plateformes de réalisations de l’art urbain. Lou Chamberlain vous emmène visiter les plus fascinantes créations des plus prodigieux artistes de rue. Dans « Street Art », les œuvres parlent ! Sillonnez le monde avec l’auteur à la recherche des plus belles fresques urbaines. Varsovie, Tokyo et Santiago entre autres vous attendent. Cet ouvrage paru le 5 octobre 2017 vous montre une exposition à ciel ouvert. Publié par Solar, ce livre propose des explications et des commentaires pour chaque œuvre.

Prix: EUR 25,90

Street Art

Auteur : Lou Chamberlain
230 pages
Éditeur : Solar (5 octobre 2017)

Voir sur Amazon

L’art urbain

L’art urbain véhicule une idée, un concept, il s’agit d’un mode d’expression qui fait état de notre réalité. Stéphanie Lemoine révèle toute la beauté de cet art dans son ouvrage « L’art urbain : Du graffiti au street art ». Considéré comme acte de vandalisme par certains, véritable art digne des grands musées pour d’autres, cette discipline est tout simplement fascinant. Ce livre sorti le 27 septembre 2012 restitue la valeur de cette pratique qui témoigne de l’état d’âme ou du penchant idéologique des artistes. L’ouvrage a été édité par Découvertes Gallimard dans la collection Découvertes arts.

L’art urbain
Du graffiti au street art

Auteur : Stéphanie Lemoine
128 pages
Éditeur : Découvertes Gallimard (27 septembre 2012)

Voir sur Amazon

Guide du street art à Paris

De Simon Hoareau et Stéphanie Lombard, « Guide du street art à Paris » vous emmène à la découverte des rues de Paris et de ses fresques urbaines. Le phénomène du street art s’étend dans la métropole française et contraste avec le style noble et raffiné de la capitale. Cet ouvrage paru le 22 mars 2018 propose 8 itinéraires à découvrir absolument. Retrouvez les créations de Paris XIII, de Belleville, de Vitry, des abords du canal de l’Ourcq et bien d’autres. Edité par Alternatives, l’ouvrage vous informe également sur les artistes tels que Jef Aérosols. Découvrez ce livre dans la collection Arts urbains.

Guide du street art à Paris

Auteur : Simon Hoareau et Stéphanie Lombard
144 pages
Éditeur : Alternatives (22 mars 2018)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This