Sports

Livres sur le parapente et le vol libre

Le parapente est l’activité idéale pour s’initier au vol livre. Afin de découvrir ce sport aérien et le pratique de manière autonome, voici les meilleurs livres sur le parapente et le vol libre.

Parapente vol de distance

Ecrit par Dominique Musto, « Parapente vol de distance » est un véritable puits d’informations pour les amoureux d’aventures, particulièrement pour les passionnés du parapente. Connu pour être un sport d’adresse et une distraction riche en sensation, le parapente est aujourd’hui de plus en plus prisé. On retrouve dans ce livre tous les conseils indispensables pour un vol de distance réussi. Publié dans la collection Guide des éditions Chemin de Crêtes le 26 mai 2014, ce manuel fournit les informations primordiales sur la faisabilité du parapente.

Parapente vol de distance
Améliorer ses performance et voler plus loin

Auteur : Dominique Musto
208 pages
Éditeur : Chemin des Cretes (26 mai 2014)

Voir sur Amazon

Parapente S’Initier et Progresser

Co-écrit par Pierre-Paul Ménégoz et Yves Gueslain, de grands spécialistes du parapente, « Parapente S’Initier et Progresser » est un outil immanquable destiné aux parapentistes dans le cadre de leur évolution. Sorti le 16 août 2013, cet ouvrage édité chez Amphora propose une multitude de techniques efficaces et pratiques pour une bonne initiation au parapente. Dans cette nouvelle édition actualisée et complétée, on y retrouve également diverses photos d’illustration pour rendre la lecture plus attrayante.

Parapente S’Initier et Progresser

Auteur : Pierre-Paul Ménégoz et Yves Gueslain
320 pages
Éditeur : Amphora (16 août 2013)

Voir sur Amazon

Parapente performance

« Parapente performance » est un ouvrage qui révèle le fruit des expérimentations de Maxime Bellemin, l’auteur, sur le vol de distance et de compétition. Ce livre propose tous les éléments essentiels à la réussite d’un vol de performance, appuyés par des conseils et des techniques de pilotage détaillées pour une meilleure compréhension. Publié le 24 Juin 2015 dans le Chemin des Crêtes, ce manuel est parfait pour les parapentistes qui veulent perfectionner leurs stratégies de vol pour passer en compétition.

Parapente performance
Préparation aux vols de distance et à la compétition

Auteur : Maxime Bellemin
256 pages
Éditeur : Chemin des Cretes (24 juin 2015)

Voir sur Amazon

Parapente en France

Connu par être une discipline à la fois sportive et délirante, le parapente est l’une des activités à sensation forte les plus prisées par les Français. « Parapente en France : Les plus beaux sites » propose dans un volume les sites incontournables pour faire du parapente en France. L’auteur, Tristan Duchet vous fait voyager dans les meilleures destinations et vous dévoile toutes les coordonnées à rejoindre absolument. Que vous souhaitiez vous initier au parapente, faire un baptême de l’air ou tout simplement découvrir de nouvelles sensations, ce livre publié dans le Chemin des Crêtes le 30 avril 2012 sera votre nouveau guide !

Parapente en France
Les plus beaux sites

Auteur : Tristan Duchet
224 pages
Éditeur : Chemin des Cretes (30 avril 2012)

Voir sur Amazon

Parapente en Europe

A priori, si vous êtes en quête des plus belles destinations de parapente, les sites situés en Europe vous séduiront avec ses reliefs montagneux et ses paysages sublimes. Ecrit par Roland Wacogne, « Parapente en Europe : Les plus beaux sites » révèle ces merveilleux sites emblématiques qui existent sur le Vieux Continent. Dans cet ouvrage publié le 23 septembre 2014 dans le Chemin des Crêtes, l’auteur fait voyager dans le monde du soaring cinq étoiles à travers les plus belles vues d’Europe.

Parapente en Europe
Les plus beaux sites

Auteur : Roland Wacogne
192 pages
Éditeur : Chemin des Cretes (23 septembre 2014)

Voir sur Amazon

Météo du vol à voile et du vol libre

Publié le 10 août 2010 dans les éditions Cépaduès Editions, « Météo du vol à voile et du vol libre » est un ouvrage qui relativise les mouvements atmosphériques relatifs aux vols libre et à voile. Jean-Paul Fiesque tend ici à apporter des explications scientifiques sur les réactions de l’atmosphère par rapport aux parapentistes. Il évoque également dans ce livre les conditions météorologiques favorables aux vols. Destiné aux passionnés de l’aéronef, cet ouvrage permet aux parapentistes d’analyser les situations météorologiques auxquelles ils vont faire face et d’en interpréter la signification.

Météo du vol à voile et du vol libre

Auteur : Jean-Paul Fiesque
192 pages
Éditeur : Cépaduès (10 août 2010)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This