Sports

Livres sur la musculation

Pour progresser rapidement en musculation, il est indispensable de suivre les bonnes méthodes et de pratiques les exercices correctement.
Nous vous avons sectionné les meilleurs livres références sur la musculation pour vous permettre d’évoluer plus rapidement.

Guide des mouvements de musculation

Sorti le 10 mai 2010 par la maison d’édition 5ème Revue et augmentée, “Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique” est l’oeuvre de Frédéric Delavier. On y trouve une description détaillée des mouvements réalisés en musculation. Il s’agit là d’une référence essentielle pour connaître les groupes de muscles sollicités lors de la réalisation d’un exercice. Le manuel peut être utilisé aussi bien en salle de musculation qu’à la maison. Les illustrations sont soignées et les explications claires et accessibles à tous.

Guide des mouvements de musculation

Auteur : Frédéric Delavier
192 pages
Édition : Vigot (10 mai 2010)

Voir sur Amazon

Méthode de musculation Lafay

Publié le 19 avril 2004, “Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel” fait partie de la collection Sports par les éditions Amphora. C’est le livre à posséder par tous ceux qui veulent se lancer dans la musculation sans avoir recours à des exercices compliqués. Son auteur Olivier Lafay propose bon nombre de solutions pour faire de la musculation à la maison avec les moyens du bord. C’est la solution idéale pour les personnes qui ont du mal à tenir un programme ainsi que celles qui n’ont pas forcément les moyens de se fournir en matériel.

Méthode de musculation Lafay

Auteur : Olivier Lafay
221 pages
Édition : Amphora (19 avril 2004)

Voir sur Amazon

Méthode de musculation Lafay – Tome 2

Sorti le 12 décembre 2014 par la maison Amphora, “Méthode de musculation – Tome 2” finalise le résumé de la méthode de Olivier Lafay. Il s’agit de la suite logique du programme développé dans le premier tome, avec ici de nouveaux exercices dont l’objectif est le dépassement de soi. Les techniques fournies par l’auteur sont progressives afin de construire un développement physique durable et complet. Les séries d’exercices proposées quant à elles sont bien étudiées pour préserver la santé des pratiquants.

Méthode de musculation Lafay – Tome 2

Auteur : Olivier Lafay
272 pages
Édition : Amphora (12 décembre 2014)

Voir sur Amazon

La méthode Delavier de musculation chez soi

Guide de musculation par excellence, “La méthode Delavier” par Frédéric Delavier et Michael Gundhill a déjà séduit beaucoup de lecteurs depuis sa sortie le 18 mars 2009. Son contenu très riche présente une illustration claire et accessible même aux sportifs débutants. Les mouvements de base en musculation y sont idéalement expliqués afin d’être réalisés seul, sans se blesser. Pour chaque exercice proposé, la partie du corps travaillée est précisée. On doit ce livre aux éditions Vigot.

La méthode Delavier de musculation chez soi

Auteur : Frédéric Delavier et Michael Gundhill
256 pages
Édition : Vigot (18 mars 2009)

Voir sur Amazon

La méthode Delavier de musculation, volume 2

Après le premier tome, “La méthode Delavier de musculation, volume 2” sorti le 7 juillet 2010 par les éditions Vigot, permet de continuer à travailler efficacement ses muscles. L’objectif va plus loin : il s’agit là de peaufiner ses techniques d’entrainement pour gagner en masse musculaire mais également en puissance et en force. Pour ce faire, Frédéric Delavier et Michael Gundill proposent des techniques de rattrapage des points faibles et de travail des muscles en retard.

La méthode Delavier de musculation, volume 2

Auteur : Frédéric Delavier et Michael Gundill
352 pages
Édition : Vigot (7 juillet 2010)

Voir sur Amazon

Méthode de musculation au féminin

Olivier Lafay, une référence dans le monde de la musculation, propose depuis le 15 novembre 2005 son livre “Méthode de musculation au féminin : 80 exercices sans matériel”. L’ouvrage de la collection Sports par les éditions Amphora se destine à la gente féminine comme le prouve son contenu explicite, accessible et joliment illustré. L’ensemble des exercices est à réaliser sans matériel. Les objectifs visés par le programme : se débarrasser des graisses superflues, galber la silhouette et accroître les performances physiques. On peut même y trouver des exercices post-grossesse.

Méthode de musculation au féminin

Auteur : Olivier Lafay
173 pages
Édition : Amphora (15 novembre 2005)

Voir sur Amazon

Street Workout – L’Art de la Maîtrise corporelle

Edité le 27 novembre 2015 par Amphora dans la collection Musculation, “Street Workout – L’Art de la Maîtrise Corporelle : Fondamentaux, figures et tutoriels, 4 niveaux de difficulté” nous présente une discipline assez récente. La technique du Street Workout mélange gymnastique et musculation avec un travail du poids du corps. Spécialiste en entretien physique et en musculation, l’auteur Sanna Emmanuel nous propose 50 figures classées selon des niveaux de difficultés. Le contenu se présente sous formes de fiches détaillées et bien illustrées.

Street Workout – L’Art de la Maîtrise corporelle

Auteur : Sanna Emmanuel
272 pages
Édition : Amphora (27 novembre 2015)

Voir sur Amazon

Mon année de musculation

Co-écrit le 9 novembre 2012 par Mompo Frédéric et Piémont Nicolas, “Mon année de musculation – Force, Masse, Volume, Définition Musculaire – Programmes évolutifs pour tous les niveaux” est une oeuvre des éditions Amphora. Les deux auteurs nous proposent une méthodologie sur une année qui mise sur la progression. On y trouve un large choix d’exercices, des informations essentielles et une planification bien étudiée. Le manuel peut aussi bien être utilisé par ceux qui se relancent tout juste dans la musculation, en l’occurrence par les adeptes expérimentés qui veulent retrouver la motivation.

Mon année de musculation

Auteur : Mompo Frédéric et Piémont Nicolas
140 pages
Édition : Amphora (9 novembre 2012)

Voir sur Amazon

Diététique de la Musculation

Cet ouvrage sorti le 28 novembre 2014 par les éditions Amphora complète n’importe quel programme de musculation. “Diététique de la Musculation – Masse, Force, Perte de graisse, Santé, Performance” définit le régime adapté à son entraînement. L’alliance entre ses deux auteurs, la diététicienne Meeus Olivia et l’entraîneur de culturisme Frédéric Mompo, aboutit à des conseils efficaces pour perdre son gras sans perdre trop de muscles. Si le livre vise les pratiquants de musculation, il peut également être une bible d’informations pour les sportifs.

Diététique de la Musculation

Auteur : Meeus Olivia et Frédéric Mompo
208 pages
Édition : Amphora (28 novembre 2014)

Voir sur Amazon

Nutrition de la force

Julien Venesson nous propose « Nutrition de la force », un ouvrage publié par les éditions Thierry Souccar le 7 juillet 2011. Il s’agit d’un guide de nutrition très complet pour les pratiquants de sports de force. Les programmes proposés sont adaptables au morphotype et au niveau de chacun. Les lecteurs peuvent choisir leur régime selon qu’ils veulent sculpter leur silhouette, gagner en puissance ou développer leur masse musculaire. Le contenu présente un point de vue pratique en conseillant sur les aliments à consommer mais également un point de vue scientifique qui permet de comprendre l’effet du régime sur le métabolisme.

Nutrition de la force

Auteur : Julien Venesson
168 pages
Édition : Thierry Souccar Editions (7 juillet 2011)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire