Sports

Livres sur le kitesurf

Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, le kitesurf est un sport qui demande beaucoup d’entrainement et de technique. Voici les meilleurs livres sur le kitesurf.

Kitesurf : débuter et se perfectionner

Publié par les éditions Glénat le 16 avril 2014, « Kitesurf : débuter et se perfectionner » est un ouvrage qui fait découvrir les joies du kitesurf. Le livre est intéressant aussi bien pour les personnes qui débutent, qu’aux pratiquants désireux de se perfectionner. L’auteur, Benoît Roux, un fervent adepte du ski qui a trouvé une passion pour le kitsurf, détaille l’essentiel de cette discipline à travers son guide de 144 pages.

Kitesurf : débuter et se perfectionner

Auteur : Benoît Roux
144 pages
Éditeur : Glénat (16 avril 2014)

Voir sur Amazon

Kitesurf : du rêve à la réalité

Les frères Legaignoux relatent à travers « Kitesurf : du rêve à la réalité » l’histoire de la naissance du kitesurf en 317 pages. Inventé en 1984, ce sport extrême est issu de diverses disciplines sportives, dont le surf et la planche à voile. Le livre détaille de façon captivante les diverses sources qui ont façonné le kitesurf pour en faire une discipline aux plaisirs intenses.

Kitesurf : du rêve à la réalité

Auteur : Frères Legaignoux
317 pages
Éditeur : Altal Editions (30 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Manuel de Kitesurf

Conçu par des professionnels de renom, ce livre intitulé « Manuel de kitesurf : initiation et perfectionnement, Compétition » décrit de manière complète et concise les techniques les plus efficientes au kitesurf. L’ouvrage offre l’opportunité aux pratiquants d’exploiter au mieux leurs compétences dans cette discipline. Les auteurs, Collin Lionel et Laura Poudevigne, propose dans son manuel de 144 pages un apprentissage graduel assurant des performances d’une qualité indéniable dans ce sport extrême.

Manuel de Kitesurf
Initiation, Perfectionnement, Compétition

Auteur : Collin Lionel et Laura Poudevigne
144 pages
Éditeur : Amphora (23 septembre 2016)

Voir sur Amazon

Kitesurf et Snowkite : Les plus beaux sites de France

« Kitesurf et Snowhite : les plus beaux sites de France » s’inscrit parmi les guides de voyages incontournables pour les pratiquants de Kitesurf désireux de visiter les meilleurs sites de la France. L’auteur Tristan Duchet, grâce à sa grande expérience, a référencé des centaines de sites pour la pratique de ces sports, que ce soit pour des sessions de freestyle ou simplement de l’entrainement. Paru le 7 mai 2013 par les éditions du chemin des crêtes, ce livre transporte le lecteur à travers les paysages des hauts plateaux, les plages de la côte d’Opale et encore bien d’autres sites extraordinaires.

Kitesurf et Snowkite : Les plus beaux sites de France

Auteur : Tristan Duchet
188 pages
Éditeur : Editions du chemin des crêtes (7 mai 2013)

Voir sur Amazon

Kitesurf : S’initier et progresser

Eric Beaudonnat, adepte du kitesurf depuis les années 1997, prodigue de généreux conseils sur ce sport de glisse à travers son manuel intitulé « Kitesurf : s’initier et progresser ». Cet ouvrage, sorti le 14 mai 2004 par les éditions Amphora, aborde de manière détaillée les matériels à utiliser, l’apprentissage des différentes techniques ainsi que tous les principes de la discipline.

Kitesurf : S’initier et progresser

Auteur : Eric Beaudonnat
192 pages
Éditeur : Editions Amphora (14 mai 2004)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This