Cinéma et séries Personnages historiques et célèbres

Livres sur Jean-Paul Belmondo

Immense figure du cinéma français, Jean-Paul Belmondo est acteur qui a tourné sous la direction des plus grand réalisateurs. Voici les meilleurs livres et biographies sur Jean-Paul Belmondo.

Définitivement Belmondo

Jean-Paul Belmondo est l’un des acteurs qui ont le plus marqué l’histoire du cinéma tricolore. Dans « Définitivement Belmondo », Laurent Bourdon tend à mettre en avant son parcours d’exception qui a fait de lui un grand homme du 7e art. La structuration de ses films, les petites histoires coquines et passionnelles qu’il a vécues ainsi que les témoignages surprenants à son sujet sont au rendez-vous dans cet ouvrage. Le livre est publié le 15 novembre 2017 chez Larousse.

Définitivement Belmondo

Auteur : Jean-Paul Belmondo
528 pages
Édition : Larousse (15 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Mille vies valent mieux qu’une

Publié le 2 novembre 2016 chez Fayard, « Mille vies valent mieux qu’une » est un ouvrage qui tend à vous faire découvrir l’histoire remarquable de Jean-Paul Belmondo. Dans cet ouvrage écrit par sa personne, le grand acteur évoque des anecdotes sur son enfance marquée par la guerre, et la jeunesse qu’il a vécue avec ses bons amis, à savoir Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort et Michel Beaune. Il s’agit d’un livre intéressant qui revient sur la longue carrière de Jean-Paul Belmondo, qui est devenu un véritable monument du cinéma français.

Mille vies valent mieux qu’une

Auteur : Jean-Paul Belmondo
320 pages
Édition : Fayard (2 novembre 2016)

Voir sur Amazon

Belmondo par Belmondo

Ecrit par Jean-Paul Belmondo, lui-même un acteur de talent et figure du théâtre français, « Belmondo par Belmondo » est un album dans lequel il se confie en images pour révéler son parcours d’exception : famille, enfance, carrière, relations amoureuses, amis… Publié chez Fayard le 2 novembre 2016, l’ouvrage revient sur les évènements qui ont marqué l’histoire de ce grand artiste. Des souvenirs des premières rencontres avec sa bande et de son début avec le cinéma sont également présentés dans le livre.

Belmondo par Belmondo

Auteur : Jean-Paul Belmondo
302 pages
Édition : Fayard (2 novembre 2016)

Voir sur Amazon

Jean-Paul Belmondo

Acteur à la carrière immense et icône du film tricolore, Jean-Paul Belmondo compte parmi les plus grandes stars internationales françaises de tous les temps. Dans « Jean-Paul Belmondo : un demi-siècle de carrière, une palme d’or et la rage de vaincre », Oriane Oringer livre la biographie de ce grand réalisateur en perçant son parcours unique, que ce soit du côté familial ou professionnel, et son ardeur pour le théâtre. L’auteur met en avant les études que Jean-Paul Belmondo a suivies et les autres filières auxquelles il s’est intéressé. Le livre est publié le 16 septembre 2011 chez Exclusif.

Jean-Paul Belmondo
Un demi-siècle de carrière, une palme d’or et la rage de vaincre

Auteur : Oriane Oringer
256 pages
Édition : Exclusif (16 septembre 2011)

Voir sur Amazon

Les tribulations de Belmondo

Sorti le 15 novembre 2017 chez Glénat BD, « Les tribulations de Belmondo » s’agit d’un ouvrage qui rend un hommage mérité à Jean-Paul Belmondo, lui qui est considéré comme l’égérie du cinéma français. Philippe Chanoinat, l’auteur, revient sur l’immense succès qu’a connu ce grand acteur à travers le théâtre et sur la carrière de génie qu’il a eu. Les aventures de Jean-Paul Belmondo, qui sont au plus haut niveau de l’art, sont également illustrées par des schémas et photographies dans cet ouvrage.

Les tribulations de Belmondo

Auteur : Philippe Chanoinat
64 pages
Édition : Glénat BD (15 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire