Médecine douce

Livres sur le Feng Shui

Vieille de plusieurs siècles, le Feng Shui est une discipline chinoise qui a pour but d’optimiser la circulation de l’énergie, le Chi, par l’aménagement de l’environnement de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité. Voici les meilleurs livres sur le Feng Shui.

Feng Shui : Le guide de référence

Elaboré par un collectif avec la contribution de Elizabeth Moran,‎ Joseph Yu et de‎ Val Biktashev, « Feng Shui : Le guide de référence » constitue une bonne introduction à la pratique du Feng Shui traditionnel. Utile pour rééquilibrer l’énergie en soi et dans son environnement, le Feng Shui est un art qui s’apprend. Au fil de la lecture, vous assimilerez non seulement les bases, mais aussi les origines de cette thérapie alternative et ses principes fondamentaux. L’ouvrage sorti le 8 septembre 2017 est proposé dans la collection Articles Sans C des éditions Contre-dires.

Feng Shui : Le guide de référence

Auteur : Collectif
376 pages
Édition : Editions Contre-dires (8 septembre 2017)

Voir sur Amazon

La voie du Feng Shui

Sorti le 5 octobre 2016 par InterEditions, « La voie du Feng Shui – Chevaucher le temps, apprivoiser l’espace, prendre sa place » offre une vision globale et complète du Feng-Shui dans ses dimensions spatio-temporelles. Centrée sur la pratique de l’astrologie chinoise, l’approche de Marie-Pierre Dillenseger prend en compte l’analyse du lieu de vie en même temps que celle des potentiels de l’individu. Tout en restant clair et accessible au néophyte, l’auteure propose des exemples concrets qui permettent de comprendre de façon rationnelle l’impact du Feng Shui sur notre quotidien.

La voie du Feng Shui
Chevaucher le temps, apprivoiser l’espace, prendre sa place

Auteur : Marie-Pierre Dillenseger
256 pages
Édition : InterEditions (5 octobre 2016)

Voir sur Amazon

Feng Shui, nouvelle vie

Ecrit par Caroline Gleizes-Chevallier, « Feng Shui, nouvelle vie ! Le secret des 5 pièces à revisiter chez soi » aborde le Feng Shui sous tous ses aspects pour une vie plus harmonieuse. L’auteur propose des idées nouvelles et des astuces pour un bénéfice immédiat dans chacune des pièces de la maison. Pratique pour les initiés à cet art thérapeutique, cet ouvrage sorti le 30 août 2012 par les éditions d’Organisation comporte des tests, des graphes de satisfaction, des témoignages, et des jeux.

Feng Shui, nouvelle vie !
Le secret des 5 pièces à revisiter chez soi

Auteur : Caroline Gleizes-Chevallier
192 pages
Édition : Editions d’Organisation (30 août 2012)

Voir sur Amazon

Feng Shui – Force d’harmonie

Publié le 7 février 2015 par la maison d’édition Trajectoire, « Feng Shui – Force d’harmonie » est le compagnon idéal des néophytes en Feng Shui pour retrouver l’équilibre et l’harmonie aussi bien à la maison qu’au bureau. Ecrit par Alexandra Viragh, cet ouvrage aborde point par point les principes et les fondamentaux de cette médecine alternative née en Chine. Ce livre est illustré par des exemples concrets qui permettent de comprendre de façon rationnelle l’impact du Feng Shui sur notre vie quotidienne.

Feng Shui – Force d’harmonie

Auteur : Alexandra Viragh
334 pages
Édition : Trajectoire (7 février 2015)

Voir sur Amazon

Vivre votre Feng Shui au quotidien

Ecrit par Agnès Dumanget, « Vivre votre Feng Shui au quotidien » est l’ouvrage de référence pour découvrir le Feng Shui, ses bases ainsi que ses divers éléments. S’adressant aux Occidentaux intéressés par cet art chinois, cet ouvrage apporte des informations utiles et efficaces permettant de mieux comprendre les principes de cette médecine alternative. On y apprend notamment comment aménager sa maison pour libérer les bons fluides d’énergie afin d’obtenir un intérieur épuré et accueillant. Le livre est sorti le 7 avril 2005 par les éditions Trajectoire.

Vivre votre Feng Shui au quotidien

Auteur : Agnès Dumanget
334 pages
Édition : Trajectoire (7 avril 2005)

Voir sur Amazon

L’essentiel du feng shui

Sorti le 10 septembre 2007 par la maison Guy Tredaniel, « L’essentiel du feng shui : Relations, santé, prospérité » est le guide idéal pour comprendre et appliquer les fondamentaux du Feng Shui dans la vie de tous les jours. Ecrit par Lillian Too, cet ouvrage donne les clés nécessaires pour créer une ambiance énergisante et accueillante dans la maison, au bureau ou avec vos proches. Grâce à ce livre, vous maîtriserez enfin les clés de votre habitat et vous ressentirez rapidement des améliorations dans votre vie.

L’essentiel du feng shui
Relations, santé, prospérité

Auteur : Lillian Too
237 pages
Édition : Editeur Guy Tredaniel (10 septembre 2007)

Voir sur Amazon

Le Feng Shui au quotidien pour les Nuls

Co-écrit par Agnès Dumanget et‎ David Kennedy, « Le Feng Shui au quotidien pour les Nuls poche » invite tout type de lecteur désireux d’améliorer sa vie à la découverte des principes de base du Feng Shui. Agissant sur nous, selon les principes de l’harmonie et des flux énergétiques, cet art ancestral chinois s’apprend et ce livre est justement destiné à cet effet. L’ouvrage sorti le 19 janvier 2017 est à découvrir dans la collection Poche Nuls des éditions First.

Le Feng Shui au quotidien pour les Nuls

Auteur : Agnès Dumanget et‎ David Kennedy
288 pages
Édition : First (19 janvier 2017)

Voir sur Amazon

Le guide feng shui de la maison

Publié le 31 mars 2010 par la maison d’édition J’ai Lu, « Le guide feng shui de la maison » est un livre sur la purification de la maison de ses énergies négatives. Long de 346 pages, ce guide contient tout ce qu’il faut savoir pour agencer efficacement l’espace afin d’en faire circuler les énergies positives. Vous apprendrez dans cet ouvrage écrit par Karen Kingston et préfacé par Denise Linn comment transformer votre intérieur en espace qui suscitera santé, joie, harmonie et abondance.

Le guide feng shui de la maison

Auteur : Karen Kingston et Denise Linn
346 pages
Édition : J’ai lu (31 mars 2010)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This