Médecine douce

Livres sur la digitopuncture

La digitopuncture, appelée aussi acupressure, est une pratique assez similaire à l’acupuncture en utilisant la pression des doigts à la place des aiguilles. Cette médecine douce a pour objectif d’équilibrer les flux d’énergie à travers les canaux du corps humain. Découvrez les meilleurs livres sur la digitopuncture.

Manuel pratique de digitopuncture

Certaines techniques de massage permettent de soulager divers maux de l’organisme. Parmi ces techniques figure la digitopuncture. Ce livre explique de manière détaillée ce qu’est la digitopuncture et comment elle fonctionne. Ce type de massage ne nécessite pas l’utilisation d’aiguilles, la simple pression des doigts suffit. Avec l’aide d’illustrations explicatives, les lecteurs sauront exactement les points stratégiques pour vaincre les douleurs. Pratique, ce guide permet de faire de l’automédication en suivant bien les indications.

Manuel pratique de digitopuncture

Auteur : Gérard Edde et Anne-Marie Dessertine
179 pages
Édition : J’ai lu (12 mars 2014)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

L’énergie qui guérit

Procurer de l’énergie à l’organisme pour soulager les douleurs est possible. L’utilisation de médicaments n’est pas forcément nécessaire. Se soigner par la pression des doigts peut s’avérer très bénéfique. Cette méthode est la digitopuncture. Basée sur les principes de l’acupuncture, la digitopuncture est une méthode traditionnelle qui prend son origine en Chine. Dans ce livre, l’auteur explique de manière claire comment guérir les divers maux que subit l’organisme. Les images montrent avec précision les points stratégiques pour traiter les maux.

L’énergie qui guérit

Auteur : Jacques Staehle
512 pages
Édition : Pocket (12 juillet 2018)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Les bons gestes de l’acupressure

L’acupressure est une méthode millénaire consistant à masser les points d’acupuncture. Bien qu’étonnant, soulager les douleurs et préserver sa santé est possible en pratiquant cette méthode traditionnelle. Troubles, insomnies, stress, tous ces maux peuvent être traités par la simple pression des doigts. Les premières pages de ce manuel renseignent sur la médecine orientale ainsi que le fonctionnement de l’acupressure. Riche d’informations, ce manuel prodigue également des conseils sur l’alimentation à suivre pour que le traitement soit efficace.

Les bons gestes de l’acupressure

Auteur : Jean-Louis Abrassart
287 pages
Édition : Guy Trédaniel éditeur (3 juin 2013)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

L’acupuncture sans aiguille

Pratiquée depuis des millénaires par les Orientaux, l’acupuncture demeure aussi efficace que dans le temps. Généreusement illustré, cet ouvrage apprend aux lecteurs l’essentiel à savoir : le fonctionnement des méridiens et la stimulation des points stratégiques. Non seulement de soigner divers maux, les techniques d’acupuncture sans aiguille assurent également un bien-être. Mais pour que les méthodes soient efficaces, bien comprendre le mécanisme de la douleur est indispensable. Détaillé, ce guide renseigne sur toutes les informations relatives à l’acupuncture sans aiguille.

L’acupuncture sans aiguille

Auteur : Marie-Claire Laparé et Renald Parent
192 pages
Édition : Chariot d’Or (20 février 2013)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

5 points, un point c’est tout !

L’acupressure aurait un effet psychologique en revitalisant le corps humain. Cet effet psychologique se manifesterait par un meilleur contrôle des émotions, des angoisses ou des obsessions. Et comme le mental régit le physique, un impact psychologique bénéfique renforcera le système immunitaire de l’organisme. Très utile, cette technique de psycho -bioacupressure permettra de mieux gérer les maladies psychosomatiques telles que l’eczéma ou les colites spasmodiques. Rédigé de manière bien explicative, ce livre indique les points stratégiques à traiter.

5 points, un point c’est tout !

Auteur : Pierre-Noël Delatte
215 pages
Édition : Guy Trédaniel éditeur (19 avril 2014)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Douze points de digitopuncture pour tout guérir

Écrit avec un langage accessible à tous, ce livre présente une méthode millénaire traditionnelle venant de Chine : la digitopuncture. L’auteur a voulu prouver à travers son ouvrage que la digitopuncture n’est pas difficile, mais praticable par tous. Mais pour la pratiquer efficacement, respecter certaines indications est important. Offrant de multiples connaissances, ce livre vise à permettre à tout un chacun de pratiquer la digitopuncture individuellement ou en famille. Après de bonnes habitudes, ce manuel ne sera plus que facultatif.

Douze points de digitopuncture pour tout guérir

Auteur : Eric Augoyard
54 pages
Édition : Cépadues Editions de midi (18 janvier 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Supprimez vous-même vos douleurs par simple pression d’un doigt

Didactique, cet ouvrage est destiné à fournir des connaissances sur l’acupuncture. D’origine orientale, cette technique intéresse de plus en plus de monde. Mais pourquoi donc ? Et bien, même si l’acupuncture ne constitue pas un traitement complet, elle atténue néanmoins les troubles et soulage les douleurs. La stimulation des bons points provoque la production d’endorphine, ce qui apaise les divers maux de l’organisme. Ce guide apprendra aux lecteurs les mécanismes de la douleur et comment pratiquer efficacement l’acupuncture.

Supprimez vous-même vos douleurs par simple pression d’un doigt

Auteur : Roger Dalet
158 pages
Édition : Le Livre de Poche (1 janvier 1983)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This