Cinéma et séries

Livres sur Star Wars

Même 30 ans après la sortie du premier film, l’univers de Star Wars fascine toujours autant, et ce n’est pas le succès la dernière trilogie qui prouvera le contraire. Avec son univers riche, ses personnages, ses vaisseaux et ses déclinaisons, il y a tellement à (re)découvrir que de nombreux livres ont été publiés sur Star Wars.

Star Wars : L’Atlas

Ce beau livre édité par Huginn & Muninn est une référence absolue pour tous les fans de la saga Star Wars. On apprend à mieux connaitre les systèmes stellaires grâce à de magnifiques cartes qui retracent également les parcours des personnages au cours de l’histoire. Pour chaque planète, on découvre également les histoires géopolitiques ainsi que les races et habitants qui les peuplent.  Idéal pour situer et comprendre certains événements issus de la saga.

Star Wars : L’Atlas

Auteur : Collectif
256 pages
Édition : Huginn & Muninn (10 novembre 2016)

Voir sur Amazon

Ultimate Star Wars

Ultimate Star Wars est un véritable guide regroupant de nombreuses informations sur la Saga Star Wars. Avec une présentation chronologique des six premiers films ainsi que des séries animées The Clone Wars et Rebels, ce livre permet de se mettre à jour pour mieux comprendre la trilogie actuelle. Ainsi, cette encyclopédie divisée quatre grandes parties qui nous donnent un panorama complet sur les personnages et créatures, les lieux et planètes, la technologie et les véhicules et vaisseaux.

Ultimate Star Wars
Personnages et créatures – lieux – technologie – véhicules

Auteur : Collectif
320 pages
Édition : Hachette Pratique (30 septembre 2015)

Voir sur Amazon

Star Wars : Les Archives

Nous avons ici le livre le plus aboutis sur Star Wars. Il s’agit d’un ouvrage collector des éditions Huginn & Muninn, ce qui justifie son prix assez élevé. Toutefois, une fois le livre en main, on n’est pas déçu en découvrant les dessins techniques d’origine qui ont permis de créer les éléments et les décors de la plus grande saga de science-fiction de l’histoire du cinéma. On retrouve ainsi les croquis des planètes, des personnages, des droïdes, des vaisseaux ou encore des armes qui sont reproduits dans près de 250 plans techniques. Un livre qui ravira les plus grands fans de la saga.

Star Wars : Les Archives
Tous les plans et concepts de la première trilogie

Auteur : J. W. Rinzler
336 pages
Édition : Huginn & Muninn (10 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Encyclopédie visuelle Star Wars

Cette encyclopédie richement illustrée nous embarque dans l’univers de Star Wars. Avec plus de 3000 éléments tels que des personnages, créatures, véhicules, planètes, droïdes, armes ou encore technologies, difficile de faire plus complet. A savoir que l’ouvrage concerne les sept premiers films de la saga principale mais également Rogue One. Un livre idéal pour se remettre dans le bain avant la sortie de Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi.

Encyclopédie visuelle Star Wars

Auteur : Collectif
360 pages
Édition : Hachette Pratique (23 août 2017)

Voir sur Amazon

Tout l’art de Star Wars : Le Réveil de la Force

Tout l’art de Star Wars : Le Réveil de la Force est un Art Book sur le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force. Cet ouvrage officiel édité par Huginn & Muninn et écrit par le spécialiste de Star Wars Phil Szostak révèle toutes les coulisses du septième film de la saga. Des designs des personnages, aux costumes en passant par les nouveaux mondes, c’est plus de 250 pages de croquis, de peintures et autres recherches graphiques qui nous permettent de découvrir pas à pas la création de cet épisode.

Tout l’art de Star Wars : Le Réveil de la Force

Auteur : Phil Szostak
256 pages
Édition : Huginn & Muninn (18 décembre 2015)

Voir sur Amazon

Tout l’Art de Star Wars : Les Derniers Jedi

Tout l’Art de Star Wars : Les Derniers Jedi est un Art Book sur le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Il s’agit du livre de référence pour admirer tous les concepts arts, les croquis préparatoires et les illustrations originales des plus grands artistes qui ont conçu l’esthétique de ce nouvel épisode tant attendu. Entre la conception des personnages, les décors en passant par les créatures et les vaisseaux, le processus créatif et artistique du huitième épisode n’a plus aucun secret.

Tout l’Art de Star Wars : Les Derniers Jedi

Auteur : Phil Szostak
256 pages
Édition : Huginn & Muninn (15 décembre 2017)

Voir sur Amazon

Tout Dark Vador

Avec ce livre imposant et indispensable pour les fans, on entre dans les coulisses du côté obscur de la Force pour découvrir tous les secrets de Dark Vador. De ses origines, à son héritage en passant par des anecdotes et des documents rares, on a un panorama complet du mythique homme en noir. On est agréablement surpris de trouver un grand nombre de photos inédites, des dépliants ainsi que divers objets fabriqués à son effigie.

Tout Dark Vador

Auteur : Collectif
180 pages
Édition : Huginn & Muninn (21 octobre 2016)

Voir sur Amazon

Star Wars : Stormtroopers

Que ce serait Dark Vador sans les Stormtroopers ? Toujours édité par Huginn & Muninn, cet ouvrage permet d’en apprendre plus sur l’armée de ces soldats blancs qui sont devenus des symboles de Star Wars. Le livre passe en revue la création des designs des armures ainsi que les différents modèles qui existent depuis leur arrivée dans la saga. De plus de nombreux dépliants et fac-similés détachables rendent l’immersion dans l’univers des Stormtroopers encore plus fascinant.

Star Wars : Stormtroopers

Auteur : Collectif
175 pages
Édition : Huginn & Muninn (24 novembre 2017)

Voir sur Amazon

Star Wars : Les plus belles illustrations

Cet ouvrage est la réédition du livre d’origine paru sous le même nom chez Huginn & Muninn. Sélectionnée par George Lucas lui-même, cette compilation rassemble de nombreuses illustrations réalisées par plusieurs artistes pour différents projets comme des packaging de certains produits dérivés, des couvertures de livres ou de magazines, ou encore des affiches. Idéale pour découvrir une autre facette de l’univers Star Wars.

Star Wars : Les plus belles illustrations

Auteur : Collectif
184 pages
Édition : Huginn & Muninn (10 novembre 2017)

Voir sur Amazon

La guerre des étoiles, la saga Star Wars vue de France

Cet ouvrage original nous raconte comme son nom l’indique comment la saga Star Wars est perçue dans l’hexagone. On retrouve ainsi tous les efforts qui ont été fait pour que cette saga cinématographique s’adapte aux spécificités culturelles de la France, de sa réception, à ses adaptations en passant par ses produits dérivés. Un livre parfait pour les curieux.

La guerre des étoiles, la saga Star Wars vue de France

Auteur : Collectif
216 pages
Édition : Huginn & Muninn (6 novembre 2015)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This