Informatique et web

Livres pour apprendre la programmation en C et C++

Les langages en C et en C++ , bien que semblables au premier abord, sont néanmoins différents. Que vous soyez débutant= ou plus confirmé voici les meilleurs livres pour apprendre le C et le C++.

Apprenez à programmer en C

Destiné aux débutants en matière de programmation, « Apprenez à programmer en C » dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le langage C. Cet ouvrage sorti le 20 juillet 2015 vous apprend à maîtriser tous les aspects de la programmation. Mathieu Nebra vous aide à créer un environnement de développement dans ce livre didactique. Retrouvez également dans ce manuel réédité par OpenClassrooms des infos pratiques sur la manipulation des concepts de base du C. Grâce aux codes insérés dans cet ouvrage par l’auteur, téléchargez des codes sources online.

Apprenez à programmer en C

Auteur : Mathieu Nebra
526 pages
Éditeur : OpenClassrooms (20 juillet 2015)

Voir sur Amazon

Programmez avec le langage C++

Paru le 20 juillet 2015, « Programmez avec le langage C++ » aborde de façon facile à assimiler l’univers de la programmation en C++. Mathieu Nebra y propose 30 chapitres accompagnés de travaux pratiques pour évaluer les connaissances acquises. Ce livre édité par OpenClassrooms dans la collection OpenClassrooms explique la programmation, le C++ et aussi le langage. La programmation orientée est aussi abordée dans cet ouvrage. Ce manuel détaille d’innombrables sujets dont les templates, les STL et la construction d’interfaces graphiques.

Programmez avec le langage C++

Auteur : Mathieu Nebra
674 pages
Éditeur : OpenClassrooms (20 juillet 2015)

Voir sur Amazon

Programmer en langage C++

Claude Delannoy vous propose un ouvrage instructif sur la programmation en C++. « Programmer en langage C++ » est le guide de référence des développeurs. Cet ouvrage sorti le 19 octobre 2017 initie dans un premier temps à la syntaxe du langage. Cette 9e édition d’Eyrolles introduit également la notion de design patterns et traite des extensions apportées C++11. L’auteur y aborde aussi les problématiques courantes rencontrées par les programmeurs. Découvrez ce livre dans la collection Noire.

Programmer en langage C++
Couvre les versions C++11, C++14 et C++17 de la norme

Auteur : Claude Delannoy
825 pages
Éditeur : Eyrolles (19 octobre 2017)

Voir sur Amazon

Exercices en langage C++

« Exercices en langage C++» complète l’ouvrage « Programmer en C++ ». Ce manuel sorti le 16 mars 2017 propose une variété d’exercices avec corrigés et commentaires. Claude Delannoy présente des séries d’entraînements concernant la syntaxe de base du langage. Y sont abordés les thèmes des instructions de contrôle, les pointeurs, les opérateurs, etc. On y retrouve 120 exercices préparés par l’auteur qui traitent des concepts objets. Cette 3e édition d’Eyrolles est à découvrir dans la collection Noire.

Exercices en langage C++
150 exercices corrigés

Auteur : Claude Delannoy
336 pages
Éditeur : Eyrolles (16 mars 2017)

Voir sur Amazon

C++ pour les programmeurs C

Sorti le 4 octobre 2007, « C++ pour les programmeurs C » est destiné pour les programmeurs C qui veulent maîtriser le langage C++. Claude Delannoy aborde le b.a-ba du langage mais également de sa bibliothèque STL. Il met l’accent sur la nécessité de bien comprendre les concepts objet. A noter que ce manuel se base sur la norme ANSI/ISO. Dans cet ouvrage publié par Eyrolles, l’auteur aborde les points difficiles rencontrés par le développeur C++. L’auteur insiste au fil des pages sur la différence notable entre le langage Java et le C++.

C++ pour les programmeurs C

Auteur : Claude Delannoy
602 pages
Éditeur : Eyrolles (4 octobre 2007)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This