Langues

Les meilleurs livres pour apprendre l’anglais et sa grammaire

Malgré les nombreuses heures de cours, les méthodes classiques d’apprentissage ne suffisent généralement pas pour maîtriser la langue de Shakespeare. Voici donc notre sélection de 7 ouvrages pour apprendre l’anglais rapidement et facilement avec des méthodes éprouvées.

Coffret du Bescherelle Anglais Incontournable

Sorti le 23 juin 2010 par la maison d’édition Hatier, ce coffret s’adresse à toutes les personnes souhaitant apprendre ou perfectionner leur anglais. Il réunit trois ouvrages Bescherelle de référence, écrits par Jean-Yves Rotgé. Ce coffret 3 en 1 est idéal pour maîtriser la langue d’outre-Manche. La grammaire, le vocabulaire mais aussi les verbes y sont expliqués en détails, avec de nombreux exemples commentés pour une meilleure compréhension. Le livre est à découvrir dans la collection Bescherelle langues.

Bescherelle Anglais (le coffret) 
La grammaire – Les verbes – Le vocabulaire

Auteur : Jean-Yves Rotgé
1024 pages
Éditeur : Hatier
Édition : 23 juin 2010

Voir sur Amazon

La méthode intégrale Anglais pour les Nuls Coup de coeur

Elaboré par tout un collectif, « La méthode Intégrale Anglais pour les Nuls – 5 CD + 1 livre » comprend tous les éléments indispensables à l’apprentissage de la langue de Shakespeare. Outre la grammaire, la conjugaison et l’orthographe, ce volume permet d’améliorer sa culture générale sur le monde anglophone. De nombreux exercices de prononciation et des leçons complets sont proposés sur les CD pour pouvoir continuer l’apprentissage en tout temps et en toute circonstance. L’ouvrage est sorti le 25 août 2016, dans la collection Pour les Nuls des éditions First.

La méthode intégrale Anglais pour les Nuls
5 CD + 1 livre

Auteur : Collectif
416 pages
Éditeur : First
Édition : 25 août 2016

Voir sur Amazon

Bescherelle L’anglais pour tous

Publié le 18 juin 2014, ce volume tout-en-un réunit tous les outils indispensables pour bien maîtriser la langue anglaise. Le livre comprend cinq parties distinctes : Grammaire, Communiquer, Vocabulaire, Traduction et Conjugaison. Plus de 2000 exemples inspirés de la vie quotidienne anglo-saxonne y sont proposés pour mieux comprendre l’usage des mots et la structure des phrases dans la langue de Shakespeare. On y retrouve également de nombreux exercices de validation express pour appliquer ses acquis à chaque fin de chapitre. L’ouvrage est proposé dans la collection Bescherelle langues des éditions Hatier.

Bescherelle L’anglais pour tous
Grammaire, Vocabulaire, Conjugaison…

Auteur : Michèle Malavieille et Wilfrid Rotgé
432 pages
Éditeur : Hatier
Édition : 18 juin 2014

Voir sur Amazon

Bescherelle : la grammaire

Voilà un livre sur la grammaire anglaise qui est à la fois complet et facile à appréhender ! Publié par les éditions Hatier le 25 juin 2008, « Bescherelle – anglais : la grammaire » est destiné à tous ceux qui veulent perfectionner leur connaissance sur la langue de Shakespeare. Michèle Malavieille, l’auteure, y fournit des explications détaillées sur l’emploi des termes grammaticaux, la structuration des phrases ainsi que diverses règles relatives à la langue anglaise. De plus, l’ouvrage est très facile à consulter grâce à une indexation intuitive.

Bescherelle : la grammaire

Auteur : Michèle Malavieille et Wilfrid Rotgé
542 pages
Éditeur : Hatier
Édition : 25 juin 2008

Voir sur Amazon

L’anglais de A à Z : Grammaire, conjugaison et difficultés

Sorti le 22 juin 2011, ce guide de la langue anglaise comprend les principales règles de grammaire et de conjugaison, les mots particulièrement difficiles à traduire ainsi que plus de 400 exercices corrigés pour mettre à l’épreuve ses acquis. Pratique et efficace, cet ouvrage constitue un outil pédagogique recommandé aux lycéens et aux étudiants du 1er cycle, mais aussi aux adultes qui veulent perfectionner leurs connaissances. Ecrit par Michael Swan, « L’anglais de A à Z : Grammaire, conjugaison et difficultés » est à découvrir dans la collection A à Z des éditions Hatier.

L’anglais de A à Z
Grammaire, conjugaison et difficultés

Auteur : Michael Swan et Françoise Houdart
416 pages
Éditeur : Hatier
Édition : 22 juin 2011

Voir sur Amazon

L’anglais en 5 minutes par jour

Sorti le 3 mai 2012 par les éditions First, « L’anglais en 5 minutes par jour » s’adresse à tous ceux qui souhaitent revoir les bases de la langue d’outre-Manche, dans l’optique d’une petite escapade dans un pays anglophone ou d’une éventuelle rencontre avec un étranger. Quelques minutes par jour suffisent pour réviser son anglais de manière efficace. Co-écrit par Nathalie Pierret et Brigitte Lallement, l’ouvrage comporte une soixantaine de leçons et exercices, destinés à réapprendre comment conjuguer les verbes, construire des phrases sans commettre de fautes ou tout simplement nommer correctement les personnes et les choses.

L’anglais en 5 minutes par jour

Auteur : Nathalie Pierret et Brigitte Lallement
160 pages
Éditeur : First
Édition : 3 mai 2012

Voir sur Amazon

Les 800 expressions pour tout dire en anglais

Co-écrit par Nathalie Pierret et Brigitte Lallement, « Les 800 expressions pour tout dire en anglais » est perçu comme un véritable kit de survie en milieu anglophone. L’ouvrage comporte 14 chapitres, relatifs à diverses situations de la vie quotidienne. Dans un magasin, chez le médecin, au travail… une multitude d’expressions permettant de converser avec une personne anglophone y sont proposées. De plus, ce livre de poche de 160 pages peut accompagner son propriétaire partout où il va. Cet ouvrage a été publié le 21 avril 2011 par la maison d’édition First.

Les 800 expressions pour tout dire en anglais

Auteur : Nathalie Pierret et Brigitte Lallement
160 pages
Éditeur : First
Édition : 21 avril 2011

Voir sur Amazon

Enfin, il est a noté que si vous souhaitez faire valider votre niveau d’anglais, il existe des concours comme le TOEFL ou le TOEIC. Voici une sélection de livres pour bien vous préparer.

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire