Langues

Livres pour apprendre le coréen

Apprendre le coréen peut sembler difficile par rapport aux langues occidentales. Pourtant, avec les bonnes méthodes et de l’entrainement, l’apprentissage peut se révéler plus rapide que prévu. Voici les meilleurs livres qui vous permettrons d’apprendre le coréen.

Le Coréen Elémentaire

« Le Coréen Elémentaire », coécrit par Thierry Laplanche et Ji-Huyn Kim, comporte les éléments de base utiles à l’apprentissage de la langue coréenne. Publié par les éditions CreateSpace Independent Publishing Platform le 7 Mai 2013, cet ouvrage s’adresse particulièrement aux nouveaux apprenants. Le manuel permet de maîtriser celle langue asiatique avec des leçons sur l’alphabet coréen et des règles de grammaire. On y retrouve également des thèmes et dialogues pratiques relatifs à des scénarios de la vie quotidienne.

Le Coréen Elémentaire

Auteur : Thierry Laplanche et Ji-Huyn Kim
360 pages
Édition : CreateSpace Independent Publishing Platform (7 mai 2013)

Voir sur Amazon

Kimchi !

Co-écrit par Thierry Laplanche et Ji-Huyn Kim, « Kimchi » est destiné aux personnes souhaitant enrichir leur connaissance sur la langue coréene. A la fois complet et efficace, l’ouvrage propose une multitude d’expressions courantes, des règles de grammaire détaillées et une fiche de vocabulaire. Le tout est appuyé par 116 exercices corrigés ainsi que des fichiers audio. Que vous souhaitiez perfectionner votre connaissance ou seulement vous initier à la langue coréenne, ce kit est fait pour vous. Sorti le 12 novembre 2013, le livre est à découvrir dans la collection Bloc-notes coréen des éditions Ellipses Marketing.

Kimchi !
Apprendre et Réviser Son Vocabulaire Coréen en s’Amusant

Auteur : Thierry Laplanche et Ji-Huyn Kim
128 pages
Édition : Ellipses Marketing (12 novembre 2013)

Voir sur Amazon

Le coréen pour les Nuls

Co-écrit par Jungwook Hong et Lee Wang, « Le coréen pour les Nuls » est un ouvrage qui regroupe d’une manière concise et méthodique tous les éléments d’initiation essentiels à la langue coréenne. Il s’agit d’un ouvrage édité chez First dans la collection Pour Les Nuls qui a pour objectif de mieux faire comprendre la pratique courante du coréen. Efficace et fonctionnel, cet outil contient de nombreux exemples d’expression et exercice de mémorisation de mots afin de faciliter l’apprentissage. Sorti le 19 septembre 2013, le livre allie divertissement et découverte pour attirer les lecteurs.

Le coréen pour les Nuls

Auteur : Jungwook Hong et Lee Wang
352 pages
Édition : First (19 septembre 2013)

Voir sur Amazon

Coréen : 50 règles essentielles

Sorti le 28 novembre 2014, « Coréen : 50 règles essentielles » contient les principales règles de base à l’apprentissage de la langue coréenne. Ecrit par Stéphanie Couralet, l’ouvrage comporte des explications détaillées et des exercices à l’appui, avec de nombreux exemples commentés pour une meilleure compréhension. Outre la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire, cet outil est un véritable guide dans la construction de phrases. Il s’agit d’un indispensable pour les personnes souhaitant revoir les bases de la langue coréenne pour ne plus jamais commettre de faute. Cet ouvrage est à découvrir dans la collection Les Incontournables des éditions Studyrama.

Coréen : 50 règles essentielles

Auteur : Stéphanie Couralet
120 pages
Édition : Studyrama (28 novembre 2014)

Voir sur Amazon

Harrap’s parler le coréen en voyage

Co-écrit par Jinnie Jung et Soyeon Kim dans les éditions Harrap’s, « Harrap’s parler le coréen en voyage » s’adresse aux voyageurs souhaitant apprendre ou perfectionner leur coréen. Le livre comprend 3 parties distinctes : le sommaire détaillé avec des anecdotes et de grammaire, la pratique d’utilisation des phrases avec une approche à la culture coréenne ainsi que le lexique d’expressions coréennes. Tout ce qu’il y a à savoir sur les coordonnées utiles à l’étranger et les fêtes existantes est aussi à retrouver dans cet ouvrage publié le 21 mai 2014 dans la collection Parler en voyage.

Harrap’s parler le coréen en voyage

Auteur : Jinnie Jung et Soyeon Kim
192 pages
Édition : Harrap’s (21 mai 2014)

Voir sur Amazon

Apprenons le coréen !

Que vous soyez apprenti ou tout simplement désireux d’approfondir la langue coréenne, « Apprenons le coréen ! » est le livre parfait pour vous. Coécrit par tout un collectif dont Eun-Sook Choi, Bona Kim et Jin-Mieung Li, cet ouvrage tout-en-un regroupe les éléments primordiaux pour bien maîtriser le coréen. Sorti le 13 octobre 2016 dans les éditions Presses Universitaires de Bordeaux, ce livre propose également des exemples de dialogue pratiques pour faciliter l’usage des mots et l’utilisation des phrases. Cet ouvrage est à découvrir dans la collection Parcours Universitaires.

Apprenons le coréen !
Niveau débutant A1-A2

Auteur : Collectif
221 pages
Édition : Presses Universitaires de Bordeaux (13 octobre 2016)

Voir sur Amazon

Cahier écriture coréen

Sorti le 11 février 2016, « Cahier écriture coréen » est le manuel parfait pour les personnes en quête d’apprentissage de la langue coréenne. Dans cet ouvrage, l’auteur Kim Inseon, qui est un grand spécialiste de la culture coréenne, révèle une méthode concrète et efficace pour s’initier rapidement à cette langue. On y retrouve également des expressions pratiques, des récits passionnants sur les usages coréens ainsi que des exercices corrigés de manière à ce que les novices deviennent de véritables autodidactes. Ce livre est à retrouver dans la collection Les cahiers d’écriture des éditions Assimil.

Cahier écriture coréen

Auteur : Kim Inseon
128 pages
Édition : Assimil (11 février 2016)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire