Langues

Livres pour apprendre l’italien

Vous rêvez d’apprendre l’italien ? Même s’il s’agit sans doute d’une langue relativement facile à étudier pour un francophone, il existe quelques livres qui permettent d’apprendre l’italien encore plus rapidement.

Bescherelle L’italien pour tous

Co-écrit par Iris Chionne et Lisa El Ghaoui, « Bescherelle L’italien pour tous » est un ouvrage destiné aux personnes souhaitant s’initier ou perfectionner leurs connaissances en italien. Publié le 18 juin 2014 chez Hatier, le livre comprend 4 parties distinctes : Grammaire, Traduction, Vocabulaire et Conjugaison. Plus de 2000 exemples y sont fournis pour mieux maîtriser l’usage des mots et faciliter la construction des phrases. Des exercices pratiques sont également proposés pour une meilleure adaptation à la langue italienne.

Bescherelle L’italien pour tous
Grammaire, Vocabulaire, Conjugaison…

Auteur : Iris Chionne et Lisa El Ghaoui
336 pages
Édition : Hatier (18 juin 2014)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Harrap’s Méthode Intégrale italien

Co-écrit par Lydia Vellacio et Maurice Elston, « Harrap’s Méthode Intégrale italien » contient tous les éléments de base utiles à l’apprentissage progressif de l’italien. Complet et efficace, l’ouvrage propose des exercices de grammaire, appuyés par des tests d’évaluation afin de faciliter la compréhension. En feuilletant ce guide, une approche à la culture italienne est également au rendez-vous. Le livre est sorti le 23 mars 2011 dans la collection Méthodes Intégrales des éditions Harrap’s.

Harrap’s Méthode Intégrale italien

Auteur : Lydia Vellacio et Maurice Elston
368 pages
Édition : Harrap’s (23 mars 2011)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Apprendre l’Italien Niveau A2

Si vous êtes amoureux de la langue italienne et encore débutant en la matière, ce livre vous est destiné pour maîtriser les règles linguistiques de base. Ecrit par Benedetti Federico, « Apprendre l’Italien Niveau A2 » comporte des leçons pratiques illustrées par des exercices de dialogue relatifs à la vie de tous les jours. Pratiques et accessibles à tous, de nombreuses expressions y sont également présentées afin de faciliter la compréhension. Edité par Assimil, l’ouvrage a été publié le 17 août 2017.

Apprendre l’Italien Niveau A2

Auteur : Benedetti Federico
296 pages
Édition : Assimil; Édition : 2017 (17 août 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Cahier d’exercices Italien Débutants

Sorti le 17 août 2017, « Cahier d’exercices Italien Débutants » comporte des exercices très pratiques pour les novices en italien. Ecrit par Benedetti Federico, plus de 220 exercices corrigés sont proposés dans le livre pour perfectionner l’apprentissage de la langue italienne. Outre la grammaire, l’orthographe et le vocabulaire, des exercices de prononciation sont également à retrouver dans cet outil pédagogique très recommandé. Il s’agit d’un livre de poche de 128 pages à consulter n’importe où, à tout moment.

Prix: EUR 9,90

Cahier d’exercices Italien Débutants

Auteur : Benedetti Federico
128 pages
Édition : Assimil (17 août 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

L’italien tout de suite !

Ecrit par un collectif, « L’italien tout de suite » s’adresse aux personnes souhaitant pratiquer l’italien d’une manière rapide et efficace. Publié chez Pocket le 25 janvier 2007, ce livre contient toutes les notions essentielles concernant l’usage des mots ainsi que le vocabulaire de base utilisé par les Italiens. Des expressions relatives à des situations courantes, appuyées par des exercices et des informations pratiques, sont également fournies dans l’ouvrage. Il s’agit d’un véritable kit de survie pour les débutants.

L’italien tout de suite !
La méthode simple et efficace pour se débrouiller en quelques jours

Auteur : Collectif
160 pages
Édition : Pocket (25 janvier 2007)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

40 leçons pour parler italien

Sorti le 5 mars 2009 dans les éditions Pocket, « 40 leçons pour parler italien » est un guide qui comprend toutes les leçons fondamentales à savoir sur la langue italienne. Complet et efficace, cet ouvrage co-écrit par Paolo Cifarelli, Henri Louette et Pierre Noaro livre également des exercices pratiques de dialogue et des auto-évaluations de type QCM pour appliquer ses acquis. De plus, un large lexique bilingue attend les lecteurs pour perfectionner leurs connaissances.

40 leçons pour parler italien

Auteur : Collectif
416 pages
Édition : Pocket (5 mars 2009)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This