Psychologie

Livres sur les pervers narcissiques

Les manipulateurs, ou pervers narcissiques, peuvent souvent se révéler destructeur pour un couple ou son entourage. Quels sont les caractéristiques particulières des pervers narcissique, comment les démasquer et comment s’en échapper ? Voici une série de livres dans lesquels vous trouverez vos réponses.

Les pervers narcissiques

Ecrit par Jean-Charles Bouchoux, en collaboration avec Fabrice Midal, ” Les pervers narcissiques” est un outil parfait pour comprendre les manipulateurs. Publié le 20 février 2014, on le retrouve dans la collection Evol Dev’t Pers des éditions Eyrolles Pocket. Pour avoir une approche idéale sur le phénomène et reconnaitre les pervers narcissiques, les auteurs se basent sur une analyse freudienne. A travers ses 216 pages, l’ouvrage répond ainsi aux questions “Qui sont-ils ?”, “Comment fonctionnent-ils ?” et “Comment leur échapper ?”.

Les pervers narcissiques
  • Jean-Charles BOUCHOUX
  • Éditeur: Pocket
  • Édition no. 0 (02/20/2014)
  • Poche: 216 pages

Mettre les pervers échec et mat

Venez à bout des pervers narcissiques avec ce livre signé Hélène Vecchiali, sorti le 4 janvier 2017. “Mettre les pervers échec et mat : Des solutions concrètes pour se débarrasser des pervers narcissiques” fait partie de la collection Psychologie des éditions Marabout. Le manuel de 288 pages nous permet de mieux identifier un pervers narcissique, de découvrir ce qui se passe dans son esprit et de déterminer les actions à mettre en place en cas d’emprise. Il s’adresse aussi bien à ceux qui sont personnellement touchés par le fléau qu’à leurs proches qui en sont victimes.

Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme

Un témoignage poignant et émouvant, c’est ce qu’on retrouve dans ce livre de Hatem Oueslati sorti le 17 novembre 2016. L’auteur nous délivre son vécu en tant que victime d’une personne négative, d’où le titre ” Je lui ai donné mon cœur, elle a pris mon âme. J’ai épousé une perverse narcissique”. Le but de son récit : se dévoiler, retrouver une certaine dignité et aider les lecteurs à se sortir eux aussi d’une telle situation. On retrouve le livre aux éditions Books On Demand.

Le manipulateur pervers narcissique

Sorti le 31 mai 2016 aux éditions Grancher Piktos, “Le manipulateur pervers narcissique : Comment s’en libérer – Victimes prenez le pouvoir sur votre vie !” constitue une aide précieuse pour changer de vie. Son auteure Geneviève Schmitt, grâce à ses expériences en tant que coach de vie et thérapeute, nous expose ses techniques pour reconnaître un pervers narcissique et se défaire de son emprise. Les 270 pages du livre sont faciles à lire et accessibles à tout public.

Le manipulateur pervers narcissique - Comment s'en libérer - Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie !
  • Geneviève Schmit
  • Éditeur: Grancher
  • Édition no. 0 (05/31/2016)
  • Broché: 270 pages

Revivre après une relation toxique

“Revivre après une relation toxique : Sociopathe, Narcissique, Manipulateur” aide les victimes de perversion narcissique à reconstruire leur vie et retrouver confiance en eux. L’auteur Cyril Malka aborde à travers les 180 pages de son livre les facettes du manipulateur et offre une bouée de secours à ceux qui veulent faire face à leur partenaire destructeur. Ce livre sorti le 25 novembre 2015 a été autopublié.

Revivre Après Une Relation Toxique: Sociopathe, Narcissique, Manipulateur...
  • Cyril Malka
  • Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
  • Broché: 180 pages

La manipulation affective dans le couple

Pascale Chapaux-Morelli et Pascal Couderc sont les auteurs cet ouvrage des éditions Albin Michel, sorti le 3 février 2010. ” La manipulation affective dans le couple : Faire face à un pervers narcissique” permet de comprendre ce qui pousse un individu à manipuler son partenaire amoureux pour en tirer tous les avantages. En appliquant les conseils judicieux des auteurs à la lettre, le lecteur sera guidé pour repérer un profil dévastateur et reprendre sa vie en main.

La manipulation affective dans le couple : Faire face à un pervers narcissique
  • Pascale Chapaux-Morelli, Pascal Couderc
  • Éditeur: Albin Michel
  • Broché: 188 pages

Pour en finir avec les pervers narcissiques

Signé Dominique-France Tayebaly et disponible aux éditions Breal depuis le 30 mai 2017, ” Pour en finir avec les pervers narcissiques” est un livre de 160 pages qui aide à vaincre le phénomène de perversion narcissique. S’adressant particulièrement aux individus coincés dans ce genre de relation, l’ouvrage met en exergue plusieurs exemples pertinents où ces derniers peuvent se retrouver. Sa lecture s’apparente à celle d’un roman, ce qui en fait un ouvrage relativement facile à lire.

Pour en finir avec les pervers narcissiques
  • Dominique-France Tayebaly
  • Éditeur: BREAL
  • Édition no. 2 (05/30/2017)
  • Broché: 160 pages

Pervers narcissiques, bas les masques

“Pervers narcissiques, bas les masques” est un livre sorti le 7 mai 2015. Il fait partie de la collection Harmonie des éditions Solar. Comme son titre l’indique, il expose une parfaite analyse des facettes du manipulateur et propose les clés pour se sortir de la relation toxique avec ce dernier. Le lecteur aura à sa disposition plusieurs chapitres allant de la compréhension de la relation d’emprise à la reconstruction. On doit cet ouvrage à l’analyste transactionnelle certifiée et psychothérapeute Anne Clotilde Ziégler.

Pervers narcissiques, bas les masques
  • Anne Clotilde ZIEGLER
  • Éditeur: Solar
  • Broché: 288 pages

Pour en finir avec les tyrans et les pervers narcissiques dans la famille

Au sein d’une famille, plusieurs incidents peuvent arriver, un membre de la famille ou même plusieurs peuvent être sujets à des violences. Il faut noter que les violences ne sont pas seulement d’ordres physiques, elles peuvent aussi se manifester de façon morale. Ce livre porte une analyse profonde sur les pervers narcissiques. Des évènements antérieurs ont forgé le pervers narcissique faisant de lui ce qu’il est. Ces évènements remontent à des souvenirs d’enfance marquants.

Pour en finir avec les tyrans et les pervers narcissiques dans la famille
  • Yvonne Poncet-Bonissol
  • Éditeur: Dangles
  • Broché: 174 pages

La manipulation affective dans le couple : Faire face à un pervers narcissique

Il arrive qu’un couple soit confronté à un problème parfois de petites disputes, mais cela peut s’avérer être un problème plus enraciné. Un pervers narcissique est un manipulateur qui suscite volontairement la culpabilité de son partenaire. Ce dernier aura l’impression d’être constamment responsable des problèmes survenant dans le couple. Pascale Chapaux-Morelii, psychanalyste et psychologue-technicien, révèle dans cet ouvrage comment reconnaître les pervers narcissiques. Ce livre vise à aider les personnes à se détacher de la manipulation affective dans un couple.

La manipulation affective dans le couple : Faire face à un pervers narcissique
  • Pascale Chapaux-Morelli, Pascal Couderc
  • Éditeur: Albin Michel
  • Broché: 188 pages

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This