Psychologie

Livres sur l’hypersensibilité

Instable, émotif, à fleur de peaux…nombreux sont les synonymes qui peuvent caractériser les hypersensibles. Pour mieux connaitre ce type de personnalité, voici les meilleurs livres pour vous mieux vous découvrir ou comprendre un proche hypersensible.

Ces gens qui ont peur d’avoir peur

L’hypersensibilité est une sensibilité particulièrement accrue qui peut se manifester de plusieurs manières. Essentiellement, la principale cause de cette hypersensibilité est la peur, mais elle peut aussi relever d’un problème d’amour-propre. La peur empêche de vivre pleinement, elle constitue un véritable obstacle au développement humain. Cet ouvrage a été conçu dans le but de permettre aux lecteurs de mieux comprendre ce phénomène d’hypersensibilité. L’auteur a inscrit dans son œuvre des tests basés sur les résultats de ses expériences.

Ces gens qui ont peur d’avoir peur

Auteur : Elaine N. Aron
320 pages
Édition : de l’Homme (27 février 2013)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Hypersensibles – Mieux se comprendre, mieux s’accepter

Parfois considérée comme un handicap, l’hypersensibilité rend souvent la vie difficile à ceux qui en sont sujets. Pour la conception de cet ouvrage, l’auteur s’est appuyé sur des recherches et des découvertes cliniques. Cette œuvre a été rédigée dans le but de permettre aux personnes hypersensibles de mieux gérer leur caractère. Le livre contient des témoignages de personnes hypersensibles qui aideront les personnes semblables à mieux se comprendre. Des tests et des exercices permettront aux lecteurs de mieux s’identifier.

Hypersensibles
Mieux se comprendre, mieux s’accepter

Auteur : Elaine N. Aron
384 pages
Édition : Marabout (10 mai 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Hypersensibles : Trop sensibles pour être heureux

Écrit de manière didactique, ce livre vise à expliquer de manière claire ce que représente véritablement l’hypersensibilité. Loin d’être pathologique, l’hypersensibilité est davantage un trouble psychologique. Ses symptômes sont généralement difficiles à discerner aussi bien pour le sujet que pour son entourage. Avec cet ouvrage, les lecteurs apprendront les méthodes pour parvenir à mieux gérer cette sensibilité accrue. Vivre avec ce dérèglement émotionnel est possible, il suffit de bien comprendre comment cette hypersensibilité fonctionne.

Hypersensibles :
Trop sensibles pour être heureux

Auteur : Saverio Tomasella
211 pages
Édition : Eyrolles (23 mars 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

À fleur de peau

Mère d’un enfant merveilleux et femme au foyer, Flora semble avoir tout pour vivre heureuse. Mais sa forte sensibilité affecte son amour-propre et l’empêche de pleinement s’épanouir. Un jour, la jeune femme fait la connaissance de Marc, un professeur de yoga. Grâce à cette rencontre, Flora comprend peu à peu les troubles émotionnels qui la frappent en permanence. Touchant, ce roman relate l’histoire d’une jeune femme qui a su faire de sa faiblesse sa plus grande force.

À fleur de peau
Le roman initiatique des hypersensibles

Auteur : Saverio Tomasella
224 pages
Édition : LEDUC.S (15 mai 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Hypersensibles

« Hypersensibles » est un ouvrage détaillé exposant les caractéristiques d’une sensibilité excessive. Impulsivité, forte émotivité, susceptibilité, tous ces signes peuvent témoigner d’une hypersensibilité. Mais comment en être certain ? Dans cette œuvre, l’auteur fait part de toutes les causes éventuelles de cette sensibilité exacerbée. Un traumatisme ou une enfance difficile peuvent en être à l’origine, et encore bien d’autres causes insoupçonnées. Une extrême sensibilité ne renvoie pas forcément à une faiblesse honteuse souligne l’auteur.

Prix: EUR 7,10

Hypersensibles

Auteur : Saverio Tomasella
224 pages
Édition : Le Livre de Poche (20 janvier 2016)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Dompter votre hypersensibilité c’est malin

L’hypersensibilité est une chose qui incommode dans la mesure où les émotions affluent sans contrôle. Avec ce livre, les lecteurs apprendront à reconnaître l’hypersensibilité et à la comprendre. Une forte émotivité a tendance à alterner le jugement, d’où l’intérêt de bien gérer ses sentiments. L’auteur explique comment vivre avec une sensibilité excessive. Vivre au quotidien avec cette sensibilité exacerbée n’est effectivement pas une chose aisée, néanmoins ce n’est pas impossible. Des témoignages émouvants encouragent et redonnent espoir aux personnes hypersensibles.

Dompter votre hypersensibilité c’est malin

Auteur : Nathalie Clobert
176 pages
Édition : LEDUC.S (8 septembre 2017)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Les Enfants hypersensibles

Les parents ont souvent du mal à aider leurs enfants hypersensibles à surmonter leur forte émotivité. Sous les agressions, les contraintes et les problèmes familiaux, les enfants réagissent de manière excessive. Mais chaque enfant l’exprime à sa manière, certains par l’impulsivité d’autres au contraire par une inhibition ou des larmes. Regorgeant de potentiel, ces enfants hypersensibles sont dotés d’une grande créativité à exploiter. À l’aide de nombreux exemples, l’auteur explique la manière de soutenir ces enfants dans ces moments difficiles.

Les Enfants hypersensibles

Auteur : Emmanuelle Rigon
210 pages
Édition : Albin Michel (25 février 2015)

Voir sur Amazon Voir sur Fnac

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire

Pin It on Pinterest

Share This