Bien être

Livres pour apprendre l’hypnose et l’auto-hypnose

Bien que relativement nouvelle par rapport à l’hypnose classique, l’auto-hypnose est appréciée par ses vertus relaxant. Toutefois, ces deux pratiques ayant chacune leurs avantages méritent qu’on y prête davantage attention si l’on veut des résultats. Pour cela, voici une sélection des meilleurs livres sur l’hypnose et l’auto-hypnose.

Traité pratique de l’hypnose

Ecrit par Milton H. Erickson, « Traité pratique de l’hypnose » relate l’essence même de l’hypnose ericksonienne à travers la pratique de son créateur. L’ouvrage est rempli de conseils et d’analyses de situation qui permettent de comprendre réellement la stratégie employée par le psychothérapeute. D’un très bon niveau et accessible aux non spécialistes, ce livre détaille étape par étape les techniques pouvant conduire le patient à un état second. Cet ouvrage est sorti le 1 mars 2006 dans la collection Le corps et l’esprit par les éditions Grancher.

Traité pratique de l’hypnose

Auteur : Milton H. Erickson
464 pages
Édition : Grancher (1 mars 2006)

Voir sur Amazon

Hypnose – Evolution humaine – Qualité de vie – Santé

Sorti le 15 mars 2013 par les éditeurs IFHE, « Hypnose – Evolution humaine – Qualité de vie – Santé » est un livre écrit par l’hypnothérapeute Olivier Lockert. Avec simplicité et humour, l’auteur nous emmène au fil des pages au pays de l’Hypnose. A travers ce fabuleux voyage initiatique, vous apprendrez à percevoir ce qui ne se voit pas, à entendre ce que vous n’avez jamais entendu, à ressentir ce que vous n’avez jamais ressenti. Il sera apprécié par tous ceux qui s’intéressent à l’hypnose et à la programmation neuro-linguistique (PNL).

Hypnose
Evolution humaine – Qualité de vie – Santé

Auteur : Olivier Lockert
716 pages
Édition : IFHE (15 mars 2013)

Voir sur Amazon

Auto-hypnose

Sorti le 10 septembre 2004 par la maison d’édition L’Originel, « Auto-hypnose » est un livre écrit par Kévin Finel. L’ouvrage permet de bien comprendre et apprendre à contrôler son inconscient. L’auteur nous dévoile une technique qui permet de mettre en lumière ce potentiel qui dort au fond de chaque être. Les principes et les 50 exercices d’auto-hypnose contenus dans ce livre permettent de recréer le lien vers notre inconscient afin de l’utiliser dans une démarche active. Pratique, c’est le manuel idéal pour tirer profit de son cerveau.

Auto-hypnose
Un manuel pour votre cerveau

Auteur : Kévin Finel
180 pages
Édition : L’Originel (10 septembre 2004)

Voir sur Amazon

Auto-hypnose pour Débutants

Co-écrit par Patricia d’Angeli et Olivier Lockert, « Auto-hypnose – Pour Débutants » est le manuel indispensable pour les novices qui se lancent dans des activités d’hypnothérapeute. Sorti le 19 juin 2013, cet ouvrage permet de découvrir l’hypnose dans ce qu’elle a de plus beau et de plus utile à offrir. Pratique et bien détaillé, il sera apprécié par toutes les personnes engagées dans un chemin d’évolution personnelle. Elles trouveront là des outils de qualité pour mieux vivre leur vie. L’ouvrage contient des exercices préparatoires et de vraies inductions hypnotiques qui feront découvrir aux lecteurs l’état d’hypnose.

Auto-hypnose
Pour Débutants

Auteur : Patricia d’Angeli et Olivier Locker
198 pages
Édition : IFHE (19 juin 2013)

Voir sur Amazon

Hypnose douce pour vos enfants

Sorti le 17 février 2017 par les éditions Leduc.s « Hypnose douce pour vos enfants » propose des conseils pratiques pour les parents. Selon l’hypnothérapeute Jean-Michel Jakobowicz, l’hypnose pourrait être un moyen efficace pour venir à bout des problèmes qui perturbent les petits. Ainsi, il propose dans son ouvrage des histoires courtes et illustrées, qui capteront l’attention des enfants et les amèneront inconsciemment à changer leur attitude. De plus, des études de cas concrets avec témoignages des enfants et des parents concernés permettent de mieux comprendre ce que l’hypnose a à offrir.

Hypnose douce pour vos enfants

Auteur : Jean-Michel Jakobowicz
176 pages
Édition :Leduc.s (17 février 2017)

Voir sur Amazon

La voix de l’inconscient

Publié le 15 octobre 2013 par les éditions AFNIL, « La voix de l’inconscient Apprenez à hypnotiser n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. Mais pas n’importe comment ! » aborde de façon bienveillante toutes les techniques pour devenir un bon hypnotiseur. A travers des exemples concrets, des routines détaillées et des illustrations explicatives, Jean-Emmanuel Combe invite les lecteurs à tenter l’expérience afin de les convaincre du pouvoir de leur imagination. Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez toutes les techniques pour devenir un talentueux hypnotiseur, capable de s’adapter à toutes les situations et à tous les environnements.

Traité pratique de l’hypnose

Auteur : Jean-Emmanuel Combe
334 pages
Édition : AFNIL (15 octobre 2013

Voir sur Amazon

Le grand livre de l’hypnose

Sorti le 31 décembre 2014 dans la collection Le grand livre des Editions d’Organisation, « Le grand livre de l’hypnose » stimule l’envie de prendre conscience de son « Moi-intérieur ». Ecrit par le docteur Grégory Tosti, cet ouvrage de référence fait le point sur l’hypnose médicale, ses fondements historiques, ses mécanismes cognitifs et les conditions de sa pratique. L’auteur y propose une initiation ludique aux techniques de l’autohypnose. À travers des exercices variés, le lecteur apprendra à entrer dans la transe hypnotique, à partir de ses propres ressources.

Le grand livre de l’hypnose

Auteur : Grégory Tosti
240 pages
Édition : Trajectoire (23 août 1997)

Voir sur Amazon

L’Hypnose Humaniste pour les Nuls

« L’Hypnose Humaniste pour les Nuls » est un livre écrit par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli. Cet ouvrage présente dans son ensemble cette pratique thérapeutique différente des autres techniques d’hypnose connues. Dans ce guide, les auteurs ont exploré et approfondi une nouvelle façon de guider vers l’état d’hypnose par davantage de conscience et de compréhension des mécanismes de la vie, donc, sans perte de conscience. L’ouvrage est sorti le 6 mars 2014, dans la collection Pour les Nuls des éditions First.

L’Hypnose Humaniste pour les Nuls

Auteur : Olivier Lockert et Patricia d’Angeli
320 pages
Édition : First (6 mars 2014)

Voir sur Amazon

Hypnose pour les enfants et les adolescents

Sorti le 3 février 2017 par les éditions IFHE, « Hypnose pour les enfants et les adolescents » est un livre extrêmement complet écrit pour les parents et les thérapeutes. Conscients du pouvoir de l’imagination, les auteurs Patricia dAngeli et Olivier Lockert livrent dans cet ouvrage les secrets pour pratiquer efficacement l’hypnose sur les enfants. Ils consacrent par ailleurs une partie sur les problèmes de l’adolescence : de la confiance en soi au harcèlement, jusqu’au choix d’une orientation professionnelle et au départ de la maison.

Hypnose pour les enfants et les adolescents

Auteur : Patricia dAngeli et Olivier Lockert
410 pages
Édition : IFHE (3 février 2017)

Voir sur Amazon

50 exercices d’autohypnose

Sorti le 16 octobre 2014 aux Editions d’Organisation, « 50 exercices d’autohypnose » est le manuel idéal pour acquérir la maîtrise de soi. Cet ouvrage initiatique de Mireille Meyer offre au lecteur désireux d’expérimenter l’auto hypnose de nombreux exercices, simples à réaliser pour la plupart. Pédagogue, l’auteur offre de multiples clés d’entrée pour découvrir l’expérience de la transe hypnotique sans recourir au service d’un praticien. L’ouvrage contient 50 exercices répartis en 5 sections pour découvrir et comprendre les bases de l’autohypnose.

50 exercices d’autohypnose

Auteur : Mireille Meyer
136 pages
Édition : Editions d’Organisation (16 octobre 2014)

Voir sur Amazon

Une remarque ou une idée de livre ? Dites-le en commentaire